Sea Salt & Sage de Yankee Candle


Le parfum captivant de la sauge se mêle aux senteurs pures et fraîches du sel de mer... à l'image d'une promenade tranquille le long du littoral..

Après avoir testé Summer Peach, je m'attaque aujourd'hui à un nouveau parfum de la collection Riviera Escape de Yankee Candle : Sea Salt & Sage (sel marin et sauge).

Je dois vous avouer que lorsque cette nouvelle collection a été annoncée, c'est une des senteurs avec Olive & Thyme qui a le plus suscitée mon intérêt par son originalité dans la description.

Ma première approche de cette senteur à froid est l'agréable sensation de fraîcheur, j'ai des doutes quant à la pièce où la diffuser mais pour un 1er test, j'opte pour mon bureau où il m'est plus facile d'appréhender les différentes notes et la puissance d'un parfum.

Sea Salt & Sage (Photo de Maadzik ♥) 

Au bout de quelques minutes, Sea Salt & Sage a pris totale possession des 15m2 de mon bureau et il n'y a nul doute que cette petite tartelette ferait parfaitement l'affaire dans une pièce bien plus vaste.

C'est une senteur puissante à dominante masculine, certainement la sauge qui lui donne ce côté "viril" mais assez subtil à la fois.

Les notes de sel marin viennent adoucir légèrement le tout avec un soupçon d'ambre et l'on s'imagine bien le flux et le reflux des vagues s'écrasant sur les plages méditerranéennes.

Hélas, pour moi le charme n'opère pas vraiment car j'ai un côté "marin" (mon wawastyle lol) qui me dérange et que mon nez n'apprécie pas mais je vous invite à découvrir ce parfum si vous êtes amateurs de senteurs masculines et appréciez les effluves de brises marines car elle mérite tout de même le détour.

Note Personnelle : ★★★☆☆

Suivez l'actualité de Yankee Candle France :

Site officiel & Boutique en Ligne : http://www.yankeecandlefrance.com/

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !