Olive & Thym de Yankee Candle


Aujourd'hui, le soleil brille sur les côtes normandes et c'est l'occasion idéale pour moi de tester une nouvelle senteur de la collection Riviera Escape : Olive & Thym de Yankee Candle.

"L'air frais du littoral méditerranéen parfumé de feuille d'olivier, d'agrumes et de musc"...

Qu'est ce qui m'a attiré vers cette fragrance ? Sans aucun doute le nom de ce parfum...

Je me suis de suite imaginée une senteur provençale, chaleureuse, typiques de celles que l'on retrouve dans les cuisines méditerranéennes...quelque chose qui ressemblerait un peu à Pineapple Cilantro mais sans le côté exotique.

Une senteur que j'apprécierai diffuser dans ma propre cuisine, manquant un peu de soleil (d'âme ?)...

A froid, le mélange est très intriguant et ne parle pas trop à mon nez...des agrumes oui, du musc, ok...l'olive et le thym ??

Je suis un peu perplexe et commence à regretter..allez, il est temps pour moi de mettre à diffuser ma petite jarounette et comme j'ai un peu peur du résultat, les petites jarres ne sont pas reconnues pour être des as de la diffusion, je la mets dans mon bureau pour bien en apprécier les différents aspects (ou pas lol).

avis Olive & Thym de Yankee Candle

Quelques minutes plus tard, mon cœur s'emballe...

Mais quelle est cette petite perle que nous a sorti Yankee Candle ? Et elle donne tout ça dans un si petit format ? Et cette piscine vert émeraude ...OMG !

Des effluves fraîches d'agrumes réchauffées par toute la beauté de la Garrigue ont pris totalement possession de mon bureau..

Si je fermais les yeux, limite, j'entendrais mêmes le chant des cigales...

Je réalise qu'il sera impossible pour moi de cantonner ce parfum à ma simple cuisine et qu'elle aura bel et bien sa place dans ma pièce de vie.

Cette petite touche de musc rend le tout tellement chaleureux que je n'ai juste qu'une envie à présent : quelques degrés de plus pour pouvoir me poser au soleil, sur une chaise longue, chapeau de paille et profiter des notes relaxantes que proposent "Olive & Thym"...Trankillllou !

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout (mais pas du tout) à un tel parfum, le rendu est inattendu, surprenant et juste...exceptionnel à mon nez.

On oublie les idées culinaires à base d'olives, de thym et l'on fait place à une senteur plus travaillée, très estivale, ambiance de la Provenceeee (je fais l'accent marseillais en écrivant mais vous ne l'entendez pas...je sais faire le chant des cigales aussi mdr...).

Bref, ce parfum est une très belle réussite, je suis vraiment conquise (elle est exquise ^^ pour la rime) et je vous invite, sans plus attendre, à la découvrir.

Note Personnelle : ★★★★☆

Et vous, connaissez-vous Olive & Thym de Yankee Candle ? Qu'en avez-vous pensé ?

Suivez l'actualité de Yankee Candle France :

Site officiel & Boutique en Ligne : http://www.yankeecandlefrance.com/

Des bisous, Angel ♥

2 commentaires

  1. j'ai adoré te lire cette si belle description tiens j'en ai encore l'accent marseillais qui résonne au fond de moi.olive et thym je l'ai en votive pas trouvé autrement dans ma Picardie mais aprés t'avoir lu il me la faut en jarre une petite.bonne soirée je vais de ce pas allumée ma votive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup ♥ Le mois prochain, je pense investir aussi dans une plus grande jarre car je trouve que ce parfum vaut vraiment le détour.

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !