DIY - Parfum Naturel Anti-Stress & Réconfort aux Huiles Essentielles


Depuis quelques jours, j'ai laissé un peu de côté mes bougies histoire de reposer un peu ma tête et mon nez car avouons-le, "brûler" des bougies parfumées de certaines marques ne sont pas de tout repos ni pour notre santé ni pour les murs de votre intérieur...

Je conseille d'ailleurs aux hyper addicts, comme moi, de bien veiller à aérer votre maison tous les jours (et de peut-être passer davantage aux cires à diffuser dans des réchauds électriques pour éviter au maximum la propagation de suie sur vos murs...les cires Scentsy sont parfaites, par exemple..)

Aaah c'est joli d'allumer une bougie, c'est tellement romantique et "cocooning" cette flamme qui vacille dans l'obscurité mais alors...autant fumer chez soi parce que l'autre jour quand j'ai regardé mes plafonds (blancs of course), j'ai fait des bonds...il faut tout repeindre et je ne vis pas en ville donc ce n'est pas la pollution extérieure mais bien cette "charmante" petite flamme.


Je ne suis pas en train de "cracher" sur mes bougies car je suis une passionnée, je les adore mais ça fait réfléchir quand même sans entrer dans des débats interminables sur la toxicité etc...

Je pense juste que, comme pour toute chose, il faut être modérée (un mot que j'ai beaucoup de mal à mettre en application, ça aussi...je vous l'avoue car passion et modération ne sont pas les meilleurs amis du monde, pour moi lol).

Donc, j'ai repris mes anciennes "bonnes" habitudes et ressorti mon diffuseur à huiles essentielles et honnêtement, ça fait un bien fou...à tel point que je pense très sérieusement que mes grosses 3 mèches vont rester au placard un moment.

Alors depuis 1 bonne semaine, j'ai remis le nez dans mon petit grimoire de "potions magiques" et en fonction de mes humeurs et de ma santé, j'alterne les synergies (actions de symbiose entre les huiles essentielles) et les ambiances.

Cet après-midi, petite forme alors j'ai décidé de me faire un petit mélange du "réconfort" en associant des huiles reconnues pour leurs vertus relaxantes, apaisantes et expectorantes (j'ai une grosse angine et ma chouchou aussi, bouhh).

Je sors donc mon petit flacon tout prêt (10ml) dans lequel j'ai mis :

5 ml de Bergamote
1ml de Patchouli

Quelques gouttes dans mon diffuseur et vraiment...cette senteur est relaxante au plus haut point.


Je tiens à rappeler que l'on ne dose pas les huiles essentielles n'importe comment !

Il faut veiller à bien respecter les pourcentages maximaux indiqués sur la fiche des HE (dans le cas où aucun pourcentage ne serait mentionné, vous pouvez diffuser l'HE pure).

Il existe de nombreuses recettes que vous retrouverez sur différents sites liés à l'aromathérapie et aux huiles essentielles comme Naissance France ou Aroma-Zone , 2 sites que j'affectionne particulièrement.

Sur ce, je refile me détendre avec un bon thé au jasmin, allongée dans mon canapé devant une petite série.

Prenez soin de vous ♥ 
#bougie #candles #bougieparfumee #parfum #perfume #cireparfumee #fondantparfumé #homefragrance #parfumdambiance #parfummaison #parfumfemme #cocooning #scentedcandles #blogger #blogsympa #bloggirly #blogbougie #blogbeaute #blogparfum #candleblog  #lifestyle #beauty #candlereview #avisbougie #avisparfum #blogfille #blogfemme #bathandbodyworks #yankeecandle #aromatherapie #huilesessentielles

2 commentaires

  1. Coucou, il faudrait que l'on puisse parler des HE car tu as l'air de t'y connaître beaucoup, Si ça ne te dérange pas ? 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, il faudrait que l'on puisse parler des HE car tu as l'air de t'y connaître beaucoup, Si ça ne te dérange pas ? 😊 bisous

    RépondreSupprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !