Water Garden de Yankee Candle


2 nouvelles senteurs en édition limitée ont fait leur apparition chez Yankee Candle début Février : Peach & Lavender et Water Garden...comme d'habitude, uniquement proposées en format grande jarre à mon grand regret !

Du coup, pas le choix, ma curiosité permanente me pousse à devoir vite à nouveau investir dans un énième meuble pour ranger mes précieuses.

Car je ne sais pas si vous êtes addict(e)s comme moi mais le "quand on aime on ne compte pas" commence à prendre des proportions qui affolent mon entourage - il faut dire qu'il y en a partout - et si il n'y avait que Yankee Candle, ça passerait encore, mais oups, j'aime beaucoup beaucoup d'autres marques...et puis ohhh...je suis une femme (le sexe faible, il paraît, face au shopping, je le confesse, c'est un peu vrai).

Donc me voilà avec 2 grandes jarres de plus dans ma collection et si j'ai bien compris, certain(e)s d'entre vous sont impatient(e)s de connaître mon avis sur Water Garden avant de craquer à leur tour.


Prélassez vous au bord d'un étang, délicatement fleuri de lotus et autres plantes aquatiques qui vous enivreront de leurs parfums frais et bucoliques.

Regardez ce packaging magnifique : ne cherchez pas plus loin, c'est clairement ce que vous avez dans cette fragrance !

Un mélange fleuri, frais aux notes verdoyantes, aquatiques avec une touche de musc.

La description parle de touches de melon mais je ne les perçois pas vraiment, j'aurai plus tendance à sentir des airs de concombre ou éventuellement un melon d'eau.

Les dominantes sont vraiment florales, aqueuses dynamisées par des notes d'agrumes.

C'est très vert...humide...assez unique...très déstabilisant !

Je n'arrive pas à savoir encore si j'apprécie vraiment cette senteur ou pas...

Malgré son coté "aquatique", elle n'est pas dans la catégorie "wawastyle" (vous voyez ce que je veux dire lol ?) car elle a du charme...c'est dingue...je reste un peu bête face à elle.

Water Garden est apaisante et je crois que finalement c'est ce qui me plaît chez elle : plonger mon regard dans cette piscine de cire d'un vert clair un peu lagon.

Côté puissance, elle diffuse extrêmement bien. Je ne la placerai pas dans mon 120m² en open space mais dans mon bureau, limite elle me monte à la tête - chose que je n'avais pas prévue - mais je saurai pour la prochaine fois.

J'ai vu que certains l'associaient à Aloe Water : alors pas du tout, mis à part le côté relaxant qu'apporte ce parfum, aucune ressemblance à mon nez en tous cas.

Donc, pour conclure : Water Garden est une senteur originale et je ne peux la comparer à aucune que je connaisse à ce jour (et j'en connais quelques unes...).

Si vous appréciez les senteurs vertes, florales, les effluves dégagées dans les jardins d'eau où le long d'un étang, ne passez pas à côté, je pense...vous serez enchanté(e)s.

Si je puis ajouter, si vous avez fondu pour Linden Tree, vous aimerez probablement aussi Water Garden (ce qui ne veut pas dire que si vous l'avez détestée, vous n'apprécierez pas celle là..lol).

Pour ma part, je la ressortirai aux beaux jours pour l'apprécier davantage !


Note Personnelle :  ★★★☆☆

Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Suivez l'actualité de Yankee Candle France :

Site officiel & Boutique en Ligne : http://www.yankeecandlefrance.com/

Des bisous, Angel ♥

2 commentaires

  1. Coucou à ce que tu écris elle m'attire beaucoup celle ci j'adore aloe water et linden tree. Je suis curieuse de la découvrir bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !