Bourbon 1792 de Kobo


Ce qui me plaît le plus en tant que passionnée de senteurs et de bougies parfumées c'est de pouvoir chaque jour découvrir de nouvelles marques, de nouvelles boutiques, de nouveaux parfums et de les partager avec vous sur mes différents réseaux sociaux...

Bien que le monde de la blogosphère ne soit pas orné de paillettes tous les jours, j'ai l'immense chance de pouvoir y faire de belles rencontres et de belles découvertes grâce à cette passion qui nous unit.

Et c'est ce qu'il s'est passé récemment avec Fanny et Louis gérants de Waxshop.fr, qui a attiré mon attention lors d'une de mes matinées "recherche de nouveautés" sur le net.

Waxshop.fr est une boutique en ligne française basée à Avignon (84) ouverte depuis peu (décembre 2016) et proposant à ce jour 4 marques que l'on ne trouve pas partout et c'est ce qui a réellement attisé ma curiosité...besoin de sortir un peu des chemins un peu trop empruntés depuis la création de ce blog.

En vous promenant sur l'eshop, vous y rencontrerez : Paddywax, Rewined, Kobo et la petite française Popup.

4 marques de qualité n'utilisant que des cires végétales naturelles et des mèches en coton sans plomb où comment se faire plaisir en veillant sur sa santé et son environnement...j'adhère complètement.

Fanny et Louis m'ont donc très gentiment et généreusement proposé de tester 1 senteur de chaque marque en vente sur leur site afin que je puisse explorer de nouveaux horizons et c'est avec grand plaisir aujourd'hui que je vais vous faire part de mes impressions sur l'une d'entre elles.

Comme à mon habitude, mes avis seront objectifs malgré que ces bougies m'aient été offertes (mais ai-je besoin de le redire...vous me connaissez depuis le temps !)

Partons ensemble à la rencontre de Kobo, une marque américaine créée en 2006 par Junko Kobori...


Bourbon 1792 est un mélange beau et mystérieux. La feuille de cèdre vivante est jumelée avec du violet malté et du jasmin précieux, enrichi de chêne vieilli, de bois de santal et de patchouli.


DÉCOUVERTE DE BOURBON 1792 DE KOBO


A la lecture des notes composantes de Bourbon 1792, j'avais déjà en tête une senteur boisée, sophistiquée, chaleureuse mais je dois avouer que je n'avais aucune idée de ce que "violet malté" pouvait être (et je ne sais toujours pas lol) et de ce que le jasmin précieux pouvait apporter à cette senteur.

A froid, je perçois effectivement les points majeurs que j'attendais de cette fragrance mais alors je suis enchantée par la pureté et la beauté du mélange que je découvre.

Je la dispose donc sans plus attendre dans mon bureau, j'allume la belle et je m'en vais vaquer à mes occupations pendant un instant le temps qu'elle s'installe tranquillement...

Lorsque je reviens, de jolies effluves boisées, fumées, épicées flottent dans ma pièce...et pour mon plus grand bonheur, elles sont fidèles à celles que mon nez avait perçu à la 1ère approche.

Bourbon 1792 est une senteur raffinée, élégante, mystérieuse où le bois de santal et le patchouli apporte un côté enveloppant, apaisant au mélange.

Mon esprit se retrouve plongée au milieu des mers des Caraïbes, sur la route des épices, sur un magnifique navire au parquet massif, entourée de pirates se servant un bon bourbon et célébrant leur dernier butin, un bon cigare à la bouche...Je deviens Angélique Marquise des Anges, l'espace d'un instant.

Je ne distingue pas le jasmin mais peut-être est-ce lui qui apporte un brin de sensualité, de légèreté et douceur à la composition.

Remarquable !


DIFFUSION & FONTE


La diffusion est légère, trop légère...à mon grand regret.

J'aurai tellement aimé qu'un si beau parfum ait un peu plus de puissance car il est juste sublime.

A privilégier pour des pièces de tailles petites à moyennes, des espaces confinés propices à la détente et à la relaxation. Dans une bibliothèque, elle serait parfaite (je lui trouve aussi un esprit grande bibliothèque à l'ancienne où se réunissent les gentlemen)!

Qu'à cela ne tienne, elle sera parfaite dans mon bureau, là où je passe la plupart de mon temps.

La fonte est parfaitement homogène et rapide, pas de souci de creusage.



DESIGN & CARACTÉRISTIQUES


Sobre, élégant et sophistiqué.

Une teinte de verre pouvant s'accorder à tout intérieur et surtout ce que j'apprécie le plus c'est que cette bougie possède un couvercle en céramique (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...lol).

Je trouve déplorable qu'encore de nos jours, certaines bougies parfumées soient vendues sans couvercle surtout quand elles se proclament "bougies de luxe"...

Cela me fend le cœur de voir certaines de mes précieuses prendre la poussière et que leur parfum soit altéré avec le temps, l'environnement.

Livrée avec une petite boite d'allumettes et un sac en coton offert : rien à redire, juste parfait !

La durée de combustion de cette bougie de 425g est estimée à environ 100h avec des périodes de fontes conseillées de 2 à 5h.

Personnellement, je la laisse diffuser entre 2 à 3h car c'est une fragrance que j'apprécie davantage en soirée et je ne suis pas une couche tard.


BOURBON 1792 DE KOBO - MON AVIS


Bourbon 1792 est une très belle découverte et malgré qu'elle soit un peu douce à mon nez, je vous invite vraiment à la découvrir et à me dire ce que vous en avez pensé.

Avant de vous quitter, une mention "spéciale" pour le soin apporté dans la préparation des colis de la part de Waxshop.fr : chaque bougie est très bien protégée, une petite lettre type (mais personnalisée tout de même) cachetée à la cire ainsi que des petites boites d'allumettes, je trouve ça vraiment sympa...toutes les boutiques ne le font pas et c'est, pour moi, ce qui fait la différence.


Note Personnelle : ★★★★☆

Connaissez-vous la marque Kobo ? Qu'en pensez-vous?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Lien utile pour craquer : Bougies Kobo

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !