Banana Pudding de Goose Creek


Parmi les nouveautés du catalogue Printemps-Eté 2017 de Goose Creek, mon attention s'est posée plus particulièrement sur quelques senteurs :

Lemon Vanilla Cake Batter, White Tea & Bergamot, Peanut Butter Smash, Cookie Dough Bites et Banana Pudding dont je vais vous parler aujourd'hui (mais ne vous en faites pas...les autres sont sur ma shopruine list !)

Bien que je sois plus adepte des senteurs fleuries, légères, subtiles et apaisantes quand les beaux jours reviennent, je suis une grande gourmande, comme vous le savez déjà probablement si vous suivez mes aventures parfumées...

Et je dois vous avouer que Goose Creek a su me mettre l'eau à la bouche quand j'ai feuilleté son nouveau catalogue dont l'ensemble des parfums devrait être disponible à la vente en France et en Europe d'ici la fin du mois...encore un peu de patience..

En attendant, j'ai eu la chance de recevoir, Banana Pudding qui a suscitée beaucoup d'émoi lorsque j'en ai parlé sur les réseaux mais sera-t-elle à la hauteur de cet engouement ?


Banana Pudding est un mélange gourmand de pudding à la vanille crémeuse, de bananes mûres coupées finement et de crème fouettée sucrée...

De quoi ouvrir l'appétit, non ?

A froid, je perçois exactement toutes les notes indiquées dans la description.

Clairement, vous avez face à votre nez chacun des ingrédients que suggère l'image de votre jarre.

Je découvre une banane bien mûre, un léger pudding vanillé et je me dis : "enfin...j'ai trouvé ma belle senteur à la banane...yess !"

Parce qu'il n'est pas chose facile de dénicher une bougie ou cire parfumée à la banane sans tomber sur une senteur type bonbon Haribo...je n'en peux plus de ces bananes là que je ne supporte pas, c'est chimique à outrance (et désolée si ce sont des grands nez qui la font mais c'est un fait...le rendu n'a rien de naturel parfois).

Je suis une fille des iles et même si Haribo c'est beau la vie...non, je veux une vraie Banana : simple, pure, authentique...

Bref, je m'égare à nouveau...voici le moment de vérité, on allume Banana Pudding...

Et là, c'est le drame ! Tous mes espoirs sont anéantis...vous sentez les larmes qui montent aux yeux ?

J'ai pour habitude de diffuser mes jarres Goose Creek dans une grande pièce ouverte de 120m ² car la puissance des parfums est souvent suffisante pour générer de belles effluves sur toute la surface sauf que là....je la perçois à peine, elle donne un peu mais : qu'est ce que c'est que cette odeur ?

J'ai le sentiment de ne déceler que du sucre vanillé biscuité chaud, plus de banane mûre du tout !

Au bout de 1h30, je décide d'éteindre ma jarre. Je suis déçue et je me dis que peut-être il faut que je lui donne un peu de temps, qu'à mesure de la fonte, elle changera et montrera ses vraies charmes.


Puis, le lendemain, je lui donne une nouvelle chance, un peu contrariée de mon expérience de la veille et je la mets dans mon bureau pour bien maîtriser le tout : parfum, puissance..

Et...non, désolée pour celles qui comme moi attendaient une jolie banane mure, le type de fragrance à la smoothie banane fait maison...ou tout simplement l'odeur de la banane mure quand vous la coupez...nada, niet, nichts, niente, nothing (rien quoi lol).

Banana Pudding c'est finalement une crème biscuitée à la vanille "cheap" avec un fond de bananes écrasées..

Le mélange est sans charme...un parfum gourmand bon marché...avec même des notes de chocolat blanc...c'est ce qui domine à mon nez en tous cas..un espèce de mélange de sucre chaud vanillé avec ce côté poudré chocolaté (un peu dans l'esprit de Macaron Treats de Yankee Candle, voyez-vous ?).

La diffusion est acceptable. Elle ne fait pas partie des puissantes de Goose Creek mais elle fait son travail tout de même.

C'est une grande déception pour moi mais je lui donnerai une nouvelle chance, peut-être qu'au bout de 5 allumages, elle dévoilera son vrai potentiel.


Note Personnelle : ★★☆☆☆

Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Des bisous, Angel ♥

4 commentaires

  1. Hâte de voir ce que tu penseras des autres nouveautés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas encore achetées mais promis je te dirais ça avec plaisir (mais tu es en unknown alors je ne sais pas à qui je m'adresse hehe)

      Supprimer
    2. Mince pas douée en informatique c'est Karine R...I qui te suit sur les groupes Facebook

      Supprimer
    3. Aaahh oki Karine, oui je vois bien ;-) Avec un prénom, je situe mieux...Bisous

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !