GreenLeaf & Fresh Scents - Des Amours de Petits Sachets Parfumés


En parfaite femme d'intérieur que je suis, j'attache une importance considérable à ce que ma maison soit un endroit accueillant, harmonieux, où ma famille, mes amis mais aussi mes invités se sentent sereins.

Il n'y a rien qui ne fasse plus plaisir qu'un "on est bien chez toi", "c'est joliment décoré", et bien sûr, "ça sent bon, qu'est ce que tu as mis ?", n'est-ce pas ? 

Pour se faire, je suis en constante recherche du petit détail qui fera de mon intérieur un "home sweet home".


Un de mes péchés mignons, par exemple, c'est le "petit coussin"...Celui avec un message tout doux qui rendra votre canapé encore plus accueillant ou le bien douillet dans lequel on adore se lover pendant des heures...

Bon, j'avoue, j'en achète rarement qu'un seul : je le confesse, je suis une pillowmaniac !

Et j'ai les coussins d'été et d'hiver, c'est important : le choix des couleurs n'est pas le même (lol), c'est évident...

J'aime les tons frais, clairs, reposants dès que les beaux jours arrivent afin de redonner un peu de "lumière" dans les pièces, donc des tons blancs, beiges, grèges...des matières comme le lin ou un tissu souple, qui ne colle pas à la peau ^^

Dès que les jours commencent à raccourcir, hop hop hop, je change tout ça pour des couleurs plus chaleureuses rouge, violet, marron et des matières plus "pilou pilou" : soie, velours..

Et, comme vous le savez...ma 2ème addiction pour rendre my home so sweet ce sont les parfums d'intérieur : les bougies et cires parfumées, les diffuseurs d'ambiance et....les petits sachets parfumés.

C'est simple, il faut que cela sente bon partout mais quand je dis partout, c'est vraiment partout : dans la pièce de vie, dans la salle de bains, la cuisine, les chambres, les toilettes, le garage, les placards, les tiroirs et même dans le fond de mes poubelles :-p

Donc, en plus de mes multiples brûleurs (enfin, quand je dis "multiples", vous me connaissez, ça ne m'empêchera d'en acheter de nouveaux hehe), de mes diffuseurs d'ambiance, je mets des petits sachets parfumés...


Et il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir un très joli colis parfumé de la part de Ilse, une personne adorable, qui tient Intérieur & Fermeture Décoration, une charmante boutique de décoration à Nice depuis plus de 10 ans.

Ilse a totalement réussi à cerner mes goûts olfactifs et, à la fois, quand je regarde les photos de sa boutique sur Facebook, je suis émerveillée par le raffinement, l'élégance des objets qu'elle propose à la vente et par la passion avec laquelle elle sait mettre en valeur chaque petit détail qui fait vivre son univers.

Travaillant avec des fournisseurs de qualité tels que Clayre & Eef, Blanc Mariclo, Meander, vous trouverez aussi dans sa boutique des perles chinées lors de ses fréquents voyages aux Pays-Bas ou dans les pays nordiques...de quoi ravir les passionnées de décoration d'intérieur, comme moi :-)

Et, pour le plus grand bonheur des amatrices de plaisirs parfumés, vous trouverez les marques Greenleaf et Fresh Scents, pour lesquelles j'ai eu un réel coup de coeur.

Des senteurs élégantes, classieuses comme celles que j'ai eu la chance de tester et dont je partage avec vous mes impressions (je suis une tentatrice, je sais..ahah) : 


Greenleaf 


- Vintage Violet : Un luxueux bouquet de violettes entrelacé de boutons de rose et d’ylang ylang, doré à l’ambre et adouci de crème, de miel et de figue sucré. Juste sublime...un énorme coup de coeur (je l’ai en bougie type votive aussi...un must have)

- Classic Linen : Fragrance d’eau et d’air frais et purs, avec un suave accent floral et une note de sapin baumier. Que du bonheur ! Je suis accroc

- Tuscan Vineyard : Mélange sophistiqué de raisins toscans capiteux encore sur la vigne. Une senteur inattendue et vraiment très agréable.



Fresh Scents


- Tweet : Framboise, cassis, poivre rose, rose, jasmin et musc blanc. Frais, floral, élégant : juste parfait et enchanteur comme le chant d'un oiseau un matin de printemps.

- London : Senteur fleurie couplée avec le charme du bois de santal et du musc. Gros coup de coeur, pour moi. Elégant, captivant.

- Paris : Bergamote et mandarine infusées avec de la pêche, de l’abricot et chocolat vanillé. Une senteur très romantique et élégante. 

- Lily of the valley : senteur florale classique et pleine de pureté. A tester absolument si vous aimez la fraîcheur et la simplicité.

Ces petits sachets font 115ml et vous pouvez les disposer où bon vous semble dans une pièce, un placard, dans votre linge...

Ils parfumeront pendant de longues semaines pour votre plus grand bonheur.

Vous savez quoi ? Maintenant que j'y pense, on a changé de saison, il faut que je change mes coussins ahah.

Si vous avez la chance d'habiter Nice ou d'aller y flâner, je vous invite à passer par la boutique de Ilse située 130 Boulevard de Cessole, faites-lui un bisou de ma part.

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !