Ginger Dusk de Yankee Candle


Ginger Dusk fait partie avec Pink Fruit Dragon des 2 senteurs "Fragrance of the month"(parfum du mois) de ce mois de Juillet.

Il me semblait intéressant de faire un petit "melting" rafraîchissant ma mémoire afin de pouvoir vous tenter (ou pas) et de profiter à temps des -25% dans votre candlestore favori.

Pour être honnête, la 1ère fois que j'ai senti "Ginger Dusk" (à l'automne, l'année dernière), je ne l'avais pas apprécié plus que ça et j'étais hésitante à retenter l'aventure mais comme on dit "l'occasion fait le larron" et avec cette chaleur, eh bien son odeur me paraît effectivement plus agréable à froid.

Je répartis mes 2 moitiés de tartelette dans mes brûleurs électriques, placés de parte et d'autre de ma pièce de vie et je m'absente quelques instants pour siroter une limonade à l'ombre dans le jardin.

Besoin de fraîcheur...cette canicule est tout simplement déprimante.. (surtout pour une bougie addict, il faut réellement être accroc pour allumer une source de chaleur supplémentaire par ce temps, non ?).

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, ginger dusk, gingembre
Je repasse dans ma pièce au bout de 25min (oui, c'est bien le temps qu'il faut pour que ça fonde dans un BE) et là, je me dis :"bon, pas besoin d'en parler, ça ne sent strictement rien ou pas grand chose...un voile citronné/épicé léger".

Je retourne me prélasser sur mon jumbo bag (petite sieste :-p ) et je repointe mon bout de nez au bout d'1h car mon ventre gargouille (oui, j'avoue tout !)..et là, Ginger Dusk a totalement pris possession de la pièce.

C'est chaleureux et frais à la fois : le gingembre nous donne un côté épicé enveloppant, vivifiant et le citron apporte la touche de fraîcheur qui rend ce mélange vraiment très agréable.

La balance des essences est parfaite, justement dosée, pour ne pas donner au gingembre la puissance qu'on lui connaît et qui pourrait rendre la senteur vite "agressive".

Comme quoi, il ne faut jamais rester sur une 1ère impression (surtout chez Yankee Candle..), parfois la saison, le moment ou l'état d'esprit peut vous faire revenir sur ce que vous en pensiez..

Agréable...oui...pas un "must have" pour moi cependant, on restera dans le "à essayer une fois au moins".

Note Personnelle : ★★☆☆☆

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !