Madagascan Orchid de Yankee Candle


C'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de la nouvelle collection, Out of Africa, qui présageait un voyage de tous les sens avec ses 4 nouvelles senteurs aux noms plus chaleureux les uns que les autres : Madagascan Orchid, Serengeti Sunset, Egyptian Musk et Kilimanjaro Stars.

Toute joyeuse, le 1er juillet (jour de sa sortie officielle en Europe), je m'empresse de passer ma commande chez The Yankist et 48h après voici les petites merveilles tant attendues prêtes à me faire fondre de plaisir (ou pas...).

Par laquelle commencer ?

A froid, elles semblent toutes très prometteuses mais j'avais eu la chance de découvrir Madagascan Orchid (Orchidée de Madagascar) quelques jours auparavant et j'avais été enchantée, je n'avais qu'une envie la découvrir à nouveau.

Et là, c'est le drame...

Dans ma 1ère impression, elle était belle, douce et chaleureuse, j'avais même hésité à l'acheter en grande jarre dès sa sortie en France.

Et bien, je crois que pour une fois, la raison l'a emporté sur la passion et heureusement.

avis madagascan orchid de yankee candle, blog bougie, blog beauté, blog parfum

Nous avons ici un parfum floral assez indescriptible, c'est d'ailleurs une nouvelle fois déroutant de ne pas pouvoir retrouver plus ou moins l'idée de ce que l'on peut se faire sur une senteur une fois mis en diffusion (mais ça, je dirais que c'est un peu l'apanage de la marque : des packagings qui font envie pour au final..du vent et ça devient lassant..bref..).

La diffusion est légère et pour une fois, j'en suis ravie car les essences sont lourdes (et non chaleureuses) : c'est un parfum "uniforme", aucun charme particulier, plat et le côté fleuri est étouffé par une réelle lourdeur indéfinissable.

Pour moi, c'est donc un gros flop comme vous l'aurez compris mais heureusement la collection réserve de réelles surprises olfactives.

Note Personnelle : ★★☆☆☆

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !