SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

21 nov. 2022

THE PURPLE BAR | CHERIGAN


the purple bar cherigan avis, the purple bar cherigan perfume review, cherigan parfum, parfum patchouli, cherigan the purple bar avis

En 2021, la maison de parfum Cherigan Paris, créée en 1929 durant les Années Folles et disparue dans les années 70, renaît sous l'impulsion de Luc Gabriel.

Son nom vous est peut-être familier ? Passionné de parfums, Luc Gabriel est loin d'être novice dans le secteur de la parfumerie confidentielle car il s'agit, aussi, du fondateur de The Different Company, autre maison de parfum de niche que j'affectionne tout particulièrement.

Hormis Bleu Impérial (parfum historique réédité) et Fiesta Habana (création contemporaine) - 2 nouveautés qui ne devraient pas tarder à être commercialisées - j'ai eu l'occasion de tester l'ensemble des fragrances Cherigan. Des jus élégants, singuliers, uniques, empreints de l'euphorie et de l'effervescence de l'époque, véritables reflets olfactifs d'un Paris en pleine ébullition.

Parmi mes extraits de parfums favoris Cherigan : Fleurs de Tabac, Or des Iles, Lovers in Pink, The Purple Bar... Et, c'est de ce dernier dont j'ai eu envie de vous parler, aujourd'hui.

Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur le parfum Fleurs Tabac, vous en retrouverez une revue complète en vous promenant sur le blog. Pour les 2 autres, je pense vous en reparler, plus amplement, dans les mois à venir. Voici donc, sans plus attendre, mon avis sur le parfum Cherigan The Purple Bar.


CHERIGAN THE PURPLE BAR EXTRAIT DE PARFUM


The Purple Bar Cherigan est un nouveau parfum ambre épicé pour homme et femme, lancé en 2022. The Purple Bar Extrait de Parfum fait partie de la collection Cherigan Les Inspirations, fragrances s'inspirant des années 30 et qui racontent chacune une véritable histoire de l'époque retrouvée dans le sillage, le nom et la couleur du flacon. Un point entre la modernité des années Art Déco et la notre.

the purple bar cherigan extrait de parfum, the purple bar parfum, parfum cherigan, cherigan the purple bar, nouveau parfum de niche, haute parfumerie, blog parfum

CHERIGAN THE PURPLE BAR NOTES

Note de Tête : Orange
Notes de Cœur : Davana - Amande - Fruits confits - Clou de girofle
Notes de Fond : Cannelle - Labdanum - Patchouli - Benjoin - Vanille


QUE SENT LE PARFUM THE PURPLE BAR CHERIGAN ?*


The Purple Bar célèbre la folle ambiance des nuits parisiennes, au cœur des années 20. Dans les pages d’Anaïs Nin et d'Henry Miller, le désir de vivre devient une quête des plaisirs. Traversant les sous-sols, les cafés, les bars, la soirée bat son plein.

Un cocktail liquoreux zesté d’orange tremble aux pulsations de la musique, répandant son parfum fruité et caramélisé de davana, et ses notes épicées de cannelle et de girofle. Il se mêle aux peaux chaudes, animales, vanillées, où diffuse encore une goutte de patchouli. Si Paris est une fête, The Purple Bar en est l’incarnation olfactive.

cherigan the purple bar avis, cherigan the purple bar extrait de parfum, cherigan, cheerigan parfum, nouveau parfum femme, parfum femme hiver, parfum patchouli femme, parfum homme, blog parfum femme

The Purple Bar Extrait de Parfum Cherigan Paris est une fragrance, ayant une excellente tenue sur ma peau ainsi qu'une très belle projection, que j'apprécie essentiellement porter durant la saison automne/hiver.


MON AVIS SUR LE PARFUM CHERIGAN THE PURPLE BAR


Pour être parfaitement honnête, le parfum The Purple Bar n'a pas été un coup de coeur immédiat, dès la vaporisation. Il a fallu que je lui laisse le temps de véritablement s'exprimer sur ma peau. Tout l'intérêt, comme je ne cesserai de le dire, de ne pas juger un parfum à la va-vite en parfumerie, en le pschittant dans les airs, au milieu d'un millier d'autres effluves, qui plus est.

The Purple Bar s'ouvre avec un patchouli puissant, associé à une note d'orange liquoreuse "boozy" - façon triple sec ou cointreau - qui peut surprendre et qui m'aurait fait, très certainement, rebrousser chemin si son évolution s'en était arrêtée à ce stade.

Bien heureusement, la composition s'adoucit rapidement pour laisser place à un patchouli fruité, sucré, gourmand. The Purple Bar de Cherigan est un parfum ambré chaleureux et addictif. Un délicieux mélange de notes de patchouli, de fruits confits, de pain d'épice, de ciste, enveloppé de benjoin et de vanille.

Un cocktail parfaitement enivrant à consommer sans modération ! Un parfum patchouli que je recommande aux amateurs de senteurs gourmandes - mais qui ne dégouline pas de sucre - et idéal à porter en cette saison, son côté festif et ses notes en font un parfum de Noël exquis à porter, je trouve.

CHERIGAN THE PURPLE BAR EXTRAIT DE PARFUM EST DISPONIBLE SUR LE SITE OFFICEL & BOUTIQUE EN LIGNE CHERIGAN PARFUM AINSI QUE DANS LES POINTS DE VENTE AGRÉÉS PAR LA MARQUE.

cherigan the purple bar parfum, cherigan the purple bar avis, cherigan parfum, the purple bar eau de parfum, parfum de niche, fragrance, magazine parfum

Connaissez-vous les parfum The Purple Bar Cherigan ?

Sinon, ce parfum patchouli gourmand vous tente-t-il ?

* DESCRIPTION OFFICIELLE | COMMUNICATION DE LA MARQUE