SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

19 nov. 2022

WOODWICK | PUMPKIN PRALINE



Pour cet automne, vous le savez (peut-être) déjà si vous me suivez un peu - beaucoup, passionnément, à la folie... - j'avais envie de m'aventurer à tester davantage de pumpkin candles (bougies à la citrouille). Sachant que je ne suis pas, de base, une grande amatrice de parfums épicés, je suis plus ou moins consciente des risques que je prends...

Rassurez-vous, je ne fonce, quand même, pas tête baissée sur tout et n'importe quoi ! Auparavant, je fais mes petites recherches sur la toile, espérant trouver quelques avis intéressants et objectifs, ce qui n'est pas toujours évident.

Un test bougie parfumée avec un avis se limitant à "cette bougie sent trop bon" n'aide pas vraiment, de toutes évidences. C'est, d'ailleurs, aussi une des raisons pour lesquelles je suis là, non ? Pour aller un peu plus loin que le "c'est beau, j'aime trop".

Ceci étant dit, lorsqu'il est question d'un tout nouveau parfum de bougie, il est rare de tomber sur une revue rapidement et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec la bougie Woodwick Pumpkin Praline. Du coup, j'y suis allée un peu l'aveugle. Cette senteur automne me tentait beaucoup, malgré une description qui suggérait clairement qu'il s'agissait d'une bougie épicée.

Alors aurais-je dû rester dans ma zone de confort ou ai-je bien fait de craquer pour cette nouvelle bougie automne Woodwick ? Je vous dis cela, tout de suite !


BOUGIE WOODWICK PUMPKIN PRALINE*


La bougie Pumpkin Praline Woodwick (Praliné à la citrouille) est une bougie parfumée gourmande épicée. Un parfum gourmand de citrouille, sucré à l’érable et épicé de gingembre et de noix de muscade.


La diffusion de cette grande bougie parfumée conviendra idéalement à une pièce de taille moyenne à grande. La fonte est homogène et rapide sur toute la surface. Aucun souci de creusage.

Pumpkin Praline Woodwick est un parfum d'ambiance que j'apprécie placer dans ma pièce de vie ou dans ma cuisine,  et que j'aime diffuser essentiellement durant la saison automne/hiver.


BOUGIE PUMPKIN PRALINE WOODWICK | COMPOSITION & DESIGN


La gamme traditionnelle de bougies Woodwick Hourglass est présentée dans un pot en verre épais avec une forme évasée surmonté d'un couvercle en bois.

Chaque bougie laisse apparaître en transparence une cire de couleur différente en cohérence avec les principales notes du parfum proposé ou de la saison. Pour la bougie Woodwick Praliné à la citrouille, la cire parfumée est orange (citrouille).


NOTES OLFACTIVES

Notes de Tête : Citrouille - Pécan - Badiane - Muscade
Notes de Cœur : Coulis de citrouille - Cannelle - Gingembre
Notes de Fond : Lait concentré - Érable - Vanille

Les bougies parfumées Woodwick sont fabriquées à partir d'un mélange de paraffine de haute qualité et de cire de soja et disposent d'une mèche en bois qui crépite rappelant un feu de cheminée.

La durée de vie ou durée de combustion maximum de cette bougie en verre - format grande jarre - de 610g est estimée à environ 130-200h.


MON AVIS SUR LA BOUGIE WOODWICK PUMPKIN PRALINE


Eh bien, la bougie Pumpkin Praline me confirme que, parfois, il faut savoir suivre son intuition ! Ne jamais oser, c'est risquer de passer à côté de très belles expériences. Que ce soit pour les parfums ou dans la vie, en général, d'ailleurs.

Si j'étais restée bloquée sur le fait que Pumpkin Praline est une bougie parfumée épicée, je n'aurai pas découvert son parfum gourmand, chaleureux, hyper convivial. Tellement délicieuse que j'en oublierai (presque) qu'il y a des épices parmi les notes. Alors, bien entendu, elles sont présentes mais - comme à chaque fois lorsque j'aime une bougie épicée - elles sont juste là pour réchauffer la composition et apporter le côté "autumn/fall vibes", vous voyez ?

La bougie Woodwick Praliné à la citrouille (en français) est, avant tout, une senteur gourmande douce, veloutée et crémeuse qui rappelle les bons moments passés en famille ou entre amis, autour d'un bon repas. Elle crée une ambiance cosy délicieusement réconfortante, de celles qu'on apprécie tant en cette saison.

Pumpkin Praline est, selon moi, la bougie automne parfaite, un must-have dans votre collection surtout si vous êtes amateurs de pumpkin candle. Elle vient s'installer directement parmi mes meilleures bougies parfumées pour l'automne/hiver et fait, désormais, partie de mes parfums de bougies Woodwick préférés. 

LA BOUGIE WOODWICK PUMPKIN PRALINE EST DISPONIBLE SUR LE SITE OFFICIEL & BOUTIQUE EN LIGNE WOODWICK CANDLE FRANCE (YANKEE CANDLE FRANCE) AINSI QUE DANS TOUS LES POINTS DE VENTE AGRÉÉS PAR LA MARQUE.


Des amateurs de bougie parfum citrouille, par ici ?

Connaissez-vous la bougie parfumée Woodwick Pumpkin Praline ?

*DESCRIPTION OFFICIELLE | COMMUNICATION DE LA MARQUE