Vivre des expériences uniques à travers de nouvelles découvertes olfactives, c'est la chance que j'ai de pouvoir vivre au quotidien avec cette passion qui me lie aux fragrances.
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un nouveau parfum mainstream (ou de grand designer) mais de parfumerie sélective avec un parfum rare et précieux : Nasomatto Black Afgano.
Rare et précieux car ce flacon au design hybride - mêlant verre et bouchon en bois à la taille démesurée - renferme un extrait de parfum, forme la plus pure et concentrée existant en parfumerie. De façon plus schématisée : l'extrait de parfum avec ses diverses formes de concentration (eau de parfum, eau de toilette, eau de cologne...) représente ce que la haute couture est au prêt-à-porter.
Les essences utilisées au cœur de la composition sont des matières premières nobles et très prisées. Ainsi, il s'agit d'un produit de luxe - ou moins accessible au grand public - dont le prix élevé agit, inévitablement, sur notre comportement de consommation : on évite le "overspray" à moins de faire partie de la catégorie de personnes qui vivent et dépensent sans compter (je n'en fais clairement pas partie).
Bref, après ce petit point "ce qu'il faut savoir sur les parfums", revenons aux parfums Nasomatto et plus particulièrement à ma 1ère approche de cet univers anti-conformiste avec Black Afgano, parfum au cannabis...
Alors la question que vous vous posez sûrement : est-ce qu'il sent vraiment l'odeur du haschisch, du pétard, du joint ? Est-ce que ce parfum provoque une sensation d'euphorie et dope nos hormones de bonheur ? Je vous dit cela sans plus attendre !
NASOMATTO BLACK AFGANO EXTRAIT DE PARFUM
Black Afgano Nasomatto est un parfum boisé aromatique mixte - pour homme et femme - lancé en 2009 et imaginé par le nez parfumeur Alessandro Gualtieri.
BLACK AFGANO NOTES
Notes de Tête : Cannabis - Notes vertes
Notes de Cœur : Résines - Notes boisées - Café - Tabac
Notes de Fond : Encens - Oud
QUE SENT LE PARFUM BLACK AFGANO NASOMATTO ?
Contrairement aux schémas d'une pyramide olfactive "traditionnelle" - que l'on a, par exemple avec une eau de parfum - Black Afgano va à l'essentiel en faisant, notamment, fi des habituelles agrumes et notes de tête légères.
Ainsi, cet extrait de parfum nous plonge directement dans le bain et dévoile un cœur sombre, riche et intense au sillage résineux ambré fumé baumé associant cannabis, notes boisées et tabac.
Une sensation de bien-être, d'apaisement ainsi une forme de bonheur fugace s'installent et s'intensifient à mesure que les profondeurs se chargent d'effluves orientales précieuses, mystérieuses et addictives portées par un accord encens-oud absolument ensorcelant.
Black Afgano est un extrait de parfum. Sa tenue sur ma peau et sa projection sont, logiquement, excellentes. Compte-tenu de sa forme de concentration élevée, je le réserve, essentiellement, pour une journée ou nuit froide d'Hiver.
Par ailleurs, je vous invite à avoir la main légère si vous décidez de le porter pour ne pas importuner votre entourage ni risquer un mal de crâne.
MON AVIS SUR LE PARFUM NASOMATTO BLACK AFGANO
Alors, est-ce que le parfum Nasomatto Black Afgano sent vraiment le cannabis et offre une forme de paradis artificiel dans ses effluves ? Des vagues souvenirs de "fumette" qu'il me reste, on a un petit quelque chose quand même qui nous plonge dans cette ambiance smokey zen avec - en fond musical - Dre #smokeweedeveryday...
Son sillage dense, obscur et fort en caractère est réellement euphorisant : les sens sont en effervescence, le nez se délecte pour autant que l'on apprécie ce type de composition unique.
Pour résumer, non, vous ne serez pas "défoncé" en le portant mais oui, il vous apportera une sensation de bien-être et d'apaisement si, toutefois, vous savez le doser justement.
Black Afgano est un parfum sans demi-mesure qui ne plaira pas à tout le monde. Il sera soit adoré soit détesté. Pour ma part, c'est un coup de cœur absolu qui me donne envie de découvrir davantage la maison italo-amstellodamoise Nasomatto ("nez fou" en italien"). Le prochain ? Probablement Narcotic V.
Connaissez-vous le parfum Nasomatto Black Afgano ? Pourrait-il vous tenter ?
Avez-vous dans votre collection des parfums au cannabis à me recommander ?

Wahou celui me tente énormément
RépondreSupprimerMerci Angelina pour ta revue
Je verrai bien pour mon Noël si particulier cette année
Bisous 😚
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de laisser un commentaire ! Belle semaine. Bises ♥
SupprimerAvec plaisir ! Je ne connais pas le parfum Duro mais je me le note pour aller jeter un oeil aux notes. Bonne journée !
RépondreSupprimerJe voulais témoigner d'une chose , le Nasomatto Black Afgano pour moi c'est le roi du plaisir et des sensations apaisantes d'un parphum d'exception.
RépondreSupprimerMerci pour votre retour avec lequel je suis entièrement d'accord. Bonne semaine à vous.
Supprimer