NASOMATTO | BLACK AFGANO : PARFUM AU CANNABIS - AVIS

nasomatto black afgano avis, parfum nasomatto, black afgano eau de parfum, avis parfum black afgano, nasomatto black afgnao perfume review, parfum femme, perfume review, perfume, fragrance, parfum pour femme

Vivre des expériences uniques à travers de nouvelles découvertes olfactives, c'est la chance que j'ai de pouvoir vivre au quotidien avec cette passion qui me lie aux fragrances.

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un nouveau parfum mainstream (ou de grand designer) mais de parfumerie sélective avec un parfum rare et précieux : Nasomatto Black Afgano.

Rare et précieux car ce flacon au design hybride - mêlant verre et bouchon en bois à la taille démesurée - renferme un extrait de parfum, forme la plus pure et concentrée existant en parfumerie. De façon plus schématisée : l'extrait de parfum avec ses diverses formes de concentration (eau de parfum, eau de toilette, eau de cologne...) représente ce que la haute couture est au prêt-à-porter.

Les essences utilisées au cœur de la composition sont des matières premières nobles et très prisées. Ainsi, il s'agit d'un produit de luxe - ou moins accessible au grand public - dont le prix élevé agit, inévitablement, sur notre comportement de consommation : on évite le "overspray" à moins de faire partie de la catégorie de personnes qui vivent et dépensent sans compter (je n'en fais clairement pas partie).

Bref, après ce petit point "ce qu'il faut savoir sur les parfums", revenons aux parfums Nasomatto et plus particulièrement à ma 1ère approche de cet univers anti-conformiste avec Black Afgano, parfum au cannabis...

Alors la question que vous vous posez sûrement : est-ce qu'il sent vraiment l'odeur du haschisch, du pétard, du joint ? Est-ce que ce parfum provoque une sensation d'euphorie et dope nos hormones de bonheur ? Je vous dit cela sans plus attendre !


Nasomatto | Black Afgano - Extrait de Parfum


Black Afgano Nasomatto est un parfum boisé aromatique mixte - pour homme et femme - lancé en 2009 et imaginé par le nez parfumeur Alessandro Gualtieri.

black afgano nasomatto avis, nasomatto black afgano, black afgano extrait de parfum, parfum au cannabis, nasomatto parfums, projet nasomatto, parfum féminin, blog parfum, perfumes, perfume blog, parfums

Le Mot du Parfumeur...

J'ai commencé à créer mais à un moment donné,les choses ont pris forme d'elles-mêmes. C'est le processus de création qui m'intéresse et qui me guide ?
J'aime cette sensation dans laquelle on perd le contrôle et quand je ne suis plus celui dont tout dépend.
Je prends l'engagement de créer quelque chose de vivant qui puisse livrer un nouveau message.
Je veux que mes parfums aient une forme, une intelligence propre,
qu'ils ne soient pas seulement esclaves de mon message.
Ce flacon fait partie du projet Nasomatto.
Évoque la meilleure qualité de Haschisch. Éveille les effets d'un bonheur fugace.

Notes de Tête : Cannabis - Notes vertes
Notes de Cœur : Résines - Notes boisées - Café - Tabac
Notes de Fond : Encens - Oud


Black Afgano | Ma Description du Parfum Nasomatto


Contrairement aux schémas d'une pyramide olfactive "traditionnelle" - que l'on a, par exemple avec une eau de parfum - Black Afgano va à l'essentiel en faisant, notamment, fi des habituelles agrumes et notes de tête légères.

Ainsi, cet extrait de parfum nous plonge directement dans le bain et dévoile un cœur sombre, riche et intense au sillage résineux ambré fumé baumé associant cannabis, notes boisées et tabac.

parfum nasomatto black afgano avis, avis parfum black afgano nasomatto, parfums nasomatto, nasomatto perfume review, parfumerie, meilleur parfum pour femme, woman perfume, perfume for woman, perfume influencer

Une sensation de bien-être, d'apaisement ainsi une forme de bonheur fugace s'installent et s'intensifient à mesure que les profondeurs se chargent d'effluves orientales précieuses, mystérieuses et addictives portées par un accord encens-oud absolument ensorcelant.

Black Afgano est un extrait de parfum. Sa tenue sur ma peau et sa projection sont, logiquement, excellentes. Compte-tenu de sa forme de concentration élevée, je le réserve, essentiellement, pour une journée ou nuit froide d'Hiver.

Par ailleurs, je vous invite à avoir la main légère si vous décidez de le porter pour ne pas importuner votre entourage ni risquer un mal de crâne.

nasomatto black afgano, parfum nasomatto black afgano, parfum au haschisch, weed perfume, nasomatto profumo, parfumeur, parfum mixte, parfum femmes, parfums pour femme, eau de parfum


Nasomatto Black Afgano | Avis du Moment & Conclusion


Alors, est-ce que le parfum Nasomatto Black Afgano sent vraiment le cannabis et offre une forme de paradis artificiel dans ses effluves ? Des vagues souvenirs de "fumette" qu'il me reste, on a un petit quelque chose quand même qui nous plonge dans cette ambiance smokey zen avec - en fond musical - Dre #smokeweedeveryday...

Très clairement, ce n'est pas comme si vous vous étiez vaporisé l'odeur d'un pétard sur la peau mais cette fragrance offre des tonalités résineuses, fumées, boisées qui pourraient vraiment me faire penser à celles que dégagent la fumée d'un joint d'une très bonne herbe ou haschish d'excellente qualité.  

Son sillage dense, obscur et fort en caractère est réellement euphorisant : les sens sont en effervescence, le nez se délecte pour autant que l'on apprécie ce type de composition unique.

Pour résumer, non, vous ne serez pas "défoncé" en le portant mais oui, il vous apportera une sensation de bien-être et d'apaisement si, toutefois, vous savez le doser justement.

Black Afgano est un parfum sans demie-mesure qui ne plaira pas à tout le monde. Il sera soit adoré soit détesté. Pour ma part, c'est un coup de cœur absolu qui me donne envie de découvrir davantage la maison italo-amstellodamoise Nasomatto ("nez fou" en italien"). Le prochain ? Probablement Narcotic V.

Les notes que je ressens principalement : Oud - Encens - Cannabis - Notes boisées - Résines - Tabac

nasomatto black afgano extrait de parfum, extrait de parfum, parfum cannabis, cannabis perfume, black afgano perfume review, avis parfum black afgano, avis parfum, blog sur le parfum, perfume blogger, parfum pas cher, best perfume

Note Personnelle : ★★★★

Disponible sur le site de parfumerie en ligne ORIGINES-PARFUMS.


Connaissez-vous le parfum Nasomatto Black Afgano ? Pourrait-il vous tenter ?

Avez-vous dans votre collection des parfums au cannabis à me recommander ?

2 commentaires

  1. Wahou celui me tente énormément
    Merci Angelina pour ta revue
    Je verrai bien pour mon Noël si particulier cette année
    Bisous 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de laisser un commentaire ! Belle semaine. Bises ♥

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire (avec votre prénom) et à me rejoindre sur les réseaux ♥

ABONNEZ-VOUS & RECEVEZ MES PROCHAINS ARTICLES PAR E-MAIL...