SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

29 avr. 2019

YANKEE CANDLE ÉTÉ 2019


Avis Yankee Candle Sunday Brunch Nouvelle Collection Été 2019

Début Avril, la collection de bougies parfumées Yankee Candle Sunday Brunch en nous proposant 3 nouveaux parfums, en édition limitée : Honey Lavender Gelato, White Strawberry Bellini & Grilled Peaches & Vanilla.

Sunday Brunch Part.2 une invitation à bruncher dans la bonne humeur avec des senteurs gourmandes et fruitées soufflant un avant goût d'Été !

BOUGIE YANKEE CANDLE HONEY LAVENDER GELATO


La bougie Honey Lavender Gelato | Gelato Miel Lavande Yankee Candle est une bougie parfumée aromatique gourmande, mélange de mûre, lavande, crème à la vanille et miel.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Honey Lavender Gelato  | Gelato Miel Lavande

Une douceur à la lavande aux arômes éclatants, agrémentée de notes de baies fraîches et de miel.

Yankee Candle Gelato Miel Lavande est une senteur bien distincte des 2 autres nouveautés ayant rejoint la collection Sunday Brunch car, pour moi, même si je la classe dans la catégorie des gourmandes, elle ne l'est pas vraiment comme on pourrait s'y attendre.

La gelato est une glace italienne hyper crémeuse et ce n'est pas ce que nous avons ici : le nom de ce parfum est un peu trompeur, à mon goût.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Honey Lavender Gelato  | Gelato Miel Lavande

Dans l'absolu, on aurait pu donc s'imaginer - si l'on s'en tient à son nom et à sa description - une fragrance rafraîchissante crémeuse généreuse, sucrée à base de mûre, de lavande et de miel.

La bougie Honey Lavender Gelato est davantage une composition sucrée que crémeuse que j’assimilerai à une friandise poudrée - un peu comme les bonbons à la violette - avec une lavande douce, loin de son côté herbal astringent pharmaceutique, mêlée à des baies noires juteuses et une crème légère vanillée.

Je ne perçois pas le miel si ce n'est qu'il apporte, peut-être cette touche sucrée légèrement onctueuse à l'ensemble, mais rien de l'odeur que l'on pourrait trouver dans un traditionnel pot de miel, par exemple.

Puissance de diffusion légère - pour une pièce de taille petite à moyenne - en format petite jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Honey Lavender Gelato  | Gelato Miel Lavande

NOTES OLFACTIVES

Note de Tête : Mûre
Note de Cœur : Lavande
Notes de Fond : Crème à la Vanille - Miel


BOUGIE YANKEE CANDLE WHITE STRAWBERRY BELLINI


La bougie White Strawberry Bellini | Bellini à la Fraise Yankee Candle est une bougie parfumée fruitée, mélange d'ananas, orange, fraise, mangue, champagne glacé, pêche et sucre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch White Strawberry Bellini | Bellini à la Fraise de Yankee Candle

La touche ultime du brunch du dimanche - un délicieux cocktail Bellini enrobé de fraise et adouci de notes de mangue et d'ananas.

Yankee Candle Bellini à la Fraise est une senteur fruitée gorgée de soleil et d'exotisme : le cocktail de fruits parfait, par excellence, que l'on aurait envie de déguster en bord de plage ou qui nous rappellerait nos dernières vacances au soleil.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch White Strawberry Bellini | Bellini à la Fraise de Yankee Candle

Chaque fruit présenté dans la pyramide olfactive est clairement perceptible à mon nez (jusqu'au sucre qui décore le bord du verre) et il est agréable d'avoir enfin une description aussi juste.

Tout est parfaitement dosé comme dans un cocktail fraîchement préparé et shaké par le petit fils de Tom Cruise (certains comprendront l'allusion, les quadra au moins lol).

Une composition joyeuse, rafraîchissante, veloutée qui deviendra certainement un incontournable de cet Été !

Excellente puissance de diffusion - pour une pièce de taille petite à moyenne (voire grande mais pas trop pour les nez exigeants) - en format moyenne jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch White Strawberry Bellini | Bellini à la Fraise de Yankee Candle

NOTES OLFACTIVES

Notes de Tête : Ananas - Orange juteuse - Fraise
Notes de Cœur : Mangue fraîche - Champagne glacé - Nectar de Pêche
Note de  Fond : Sucre


BOUGIE YANKEE CANDLE GRILLED PEACHES & VANILLA


La bougie Grilled Peaches & Vanilla | Pêches grillées & Vanille de Yankee Candle est une bougie parfumée fruitée gourmande, mélange de pamplemousse, sucre roux, cassis, pêches grillées, abricot, miel et crème à la vanille.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Grilled Peaches & Vanilla | Pêches grillées & Vanille

Du sucre roux caramélisé et du miel doré arrosant des pêches grillées juteuses garnies de crème à la vanille.

Yankee Candle Pêches Grillés & Vanille est, indéniablement, la senteur de cette collection nous soufflant au nez que l'Été n'est plus très loin, à présent.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Grilled Peaches & Vanilla | Pêches grillées & Vanille

Cette fois encore, le nom de cette senteur et son descriptif sont parfaitement cohérents; tellement que je ne vois pas vraiment ce que je pourrai ajouter de plus car la bougie Grilled Peaches & Vanilla, c'est tout simplement réellement l'odeur que je m'imaginais en voyant le visuel de cette bougie parfumée.

Une pêche juteuse, légèrement grillée et caramélisée - sans être trop sucrée - servie dans une assiette avec sa boule de glace à la vanille : un mélange, à la fois, chaleureux et rafraîchissant.

Encore une fois, je ne perçois le miel que par sa facette sucrée, onctueuse : un filet que l'on aurait déposé sur les pêches pour les faire rôtir.

Une composition aux airs de Provence où la pêche est vraiment mise en avant et où l'on arrive à percevoir - à nouveau - tour à tour, quasiment toutes les notes de la pyramide olfactive dévoilée.

Puissance de diffusion parfaite - pour une pièce de taille petite à moyenne (voire grande aussi) - en format grande jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Grilled Peaches & Vanilla | Pêches grillées & Vanille

NOTES OLFACTIVES

Notes de Tête : Pamplemousse - Sucre roux - Cassis
Notes de Cœur : Pêches grillées - Abricot
Notes de Fond : Miel - Crème à la Vanille


MON AVIS SUR LES NOUVELLES BOUGIES YANKEE CANDLE ÉTÉ 2019


La collection Yankee Candle Sunday Brunch s'est parée de 3 nouvelles senteurs très agréables et en parfaite harmonie avec les 4 premières découvertes, il y a quelques mois, et que j'avais vraiment beaucoup (énormément) aimées.

Mon gros coup de cœur va - sans suspense -  à Honey Lavender Gelato que je connaissais déjà depuis 2 ou 3 ans et qui faisait partie de ma collection en melt cups (achetés aux USA).

La White Strawberry Bellini est une très belle surprise surtout pour moi qui n'apprécie pas les fruitées : un best seller en devenir, à coup sûr !

Grilled Peaches & Vanilla... eh bien, c'est de la pêche et la pêche et moi, nous ne sommes pas très copines donc, je ne pourrais être vraiment objective : elle est réussie mais je n'aime, tout simplement, pas.

Si je peux me permettre, il aurait été sympa d'ajouter à cette collection des parfums comme - je ne sais pas - Mimosa, Biscotti ou même quelque chose à base de thé ou café... je vous laisse en prendre note pour la Part.3, peut-être ?

Et on aimerait bien avoir le format melt cups aussi disponible Outre-Atlantique (j'en remets une couche... désolée... mais vous me connaissez !).

ℂ𝕠𝕝𝕝𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕚𝕤𝕡𝕠𝕟𝕚𝕓𝕝𝕖 𝕖𝕟 𝕖́𝕕𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕝𝕚𝕞𝕚𝕥𝕖́𝕖 𝕖𝕟 𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥 : 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥𝕖-𝕞𝕠𝕪𝕖𝕟𝕟𝕖-𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕛𝕒𝕣𝕣𝕖, 𝕥𝕒𝕣𝕥𝕖𝕝𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕖𝕥 𝕧𝕠𝕥𝕚𝕧𝕖.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Nouvelle Collection Été 2019

Connaissez-vous les nouveaux parfums Été Yankee Candle Sunday Brunch ?

L'une de ces 3 nouvelles bougies parfumées Yankee Candle pourrait-elle vous tenter ?

8 commentaires :

  1. J'ai les mêmes impressions que toi sur cette collection : J'ai pris deux jarres sur les trois parfums d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi, il n'y a que Honey Lavender Gelato et White Strawberry Bellini qui me plaisent réellement... Je préférais la 1ère partie de cette collection.

      Supprimer
  2. Cc alors Je ne les ai pas encore essayé Mais j'avoue que celle a la lavande me tente bien, déja c'est une odeur que j'aime profondement, mon pere en a planté un peu, l'ete cette odeur est juste enivrante pour moi...et par contre Je suis fan Des odeurs fruits jaune comme la peche, Mais quand Je vois seulement 3 etoiles...la Je vais m'offrir mon 1er bruleur electrique avec ventilateur (qui permet apparemment une diffusion plus rapide et dans l'espace...) j'espere que Je saurai m'en servir! Du coup Je vais tenter des cires pasteque, partage douce, coco (qui est l'odeur que j'aime par-dessus tout!) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bélinda, alors en ce qui concerne les étoiles : il s'agit d'une note purement personnelle, selon mes goûts, cela ne remet en rien la qualité ou la beauté de la senteur surtout si tu aimes la pêche. Je n'aime pas la pêche donc ma note est forcément moyenne, cela n'engage que moi donc ne te fie certainement pas à ça (et entre nous, 3 étoiles ça reste une bonne note.. plus que la moyenne... malgré que je n'aime pas la pêche, encore une fois).
      En ce qui concerne le brûleur électrique avec ventilateur, je pense personnellement que c'est juste du marketing, les brûleurs électriques - selon leur puissance - de manière générale diffusent très très bien et rapidement et n'ont pas besoin de plus. Bisous ♥

      Supprimer
  3. bon beh j'espere qu'il sera bien tout de même...je viens de passer une commande Blancrème gommage et masque coco, et masque charbon...j'espere que sa fera du bien a ma peau qui me fatigue depuis peu, le stresse n'aidant pas...bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je pense qu'il sera bien quand même :-) C'est toujours chouette un diffuseur électrique ! Tu me diras pour les masques, je pense que ça fera grand bien à ta peau avec une bonne crème hydratante après et hop : peau neuve ! Bisous ♥

      Supprimer
  4. bon beh j'hesite tjs entre le brûleur electrique avec ou sans ventilateur...mais comme j'y connais rien j'aime ecouter les conseils, du coup selon toi le ventilo ne fait rien de plus, car de toute façon sa diffuse partout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu as déjà un diffuseur électrique avec un bon wattage et que le parfum que tu diffuses à une puissance correcte habituellement, il n'y aura effectivement pas de différence énorme... Ça peut jouer un peu, peut-être, mais ça ne révolutionnera rien. Après, c'est à toi de voir. Tout dépend de ce que tu as actuellement chez toi mais si tu n'as rien qui te satisfasse, go, ce ne sera pas une perte d'argent quoi qu'il en soit (si ce que tu as ne te convient pas ou si tu n'as rien).

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire.