Sunday Brunch - La Collection Printemps de Yankee Candle


Pour célébrer l'arrivée du Printemps, Yankee Candle nous propose 4 nouveaux parfums inspirés de fleurs tendres et de gourmandise : Bouquet Poudré, Gaufres Liégeoises, Fleurs en Sucre et Douceur de Rose.

Sunday Brunch, une collection aux tons pastels, un brin girly laissant flotter des effluves empreintes de romantisme ou qui vous mettront l'eau à la bouche : une invitation à profiter d'un déjeuner tardif un dimanche tout en prenant son temps en famille, entre amis ou en solo !

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Nouvelle Collection Printemps 2019


Blush Bouquet - Bouquet Poudré de Yankee Candle


Blush Bouquet (Bouquet Poudré) est une bougie parfumée florale, mélange de fleurs de cerisier, pois de senteur, lys et ambre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Bouquet Poudre Blush Bouquet

Un joli bouquet de fleurs fraîches pour décorer le centre de la table - pivoines roses, lilas et fleurs d'agrumes.

Bouquet Poudré est, à elle seule, la retranscription olfactive de toutes les odeurs fleuries que j'aime tant quand les beaux jours reviennent et que l'on commence à entendre - à nouveau - les petits oiseaux chanter leur douce mélodie à l'aube.

Pure, délicat, romantique comme un magnifique bouquet de fleurs fraîches printanières que l'on aurait posé en centre de table pour égayer et illuminer la pièce.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Bouquet Poudre Blush Bouquet

Blush Bouquet est une senteur féminine poudrée ambrée remplie de tendresse qui pourrait, tout aussi bien, être l'un de ces parfums de peau que j'apprécie tant en cette saison.

Subtile, aérienne, joviale : un appel au Printemps qui ravira, indubitablement, le nez des amateurs de la, non moins belle (mais plus sucrée), Cherry Blossom.

Puissance de diffusion correcte - pour une pièce de taille petite à moyenne - en format petite jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Bouquet Poudre Blush Bouquet

Note de Tête : Fleurs de cerisier
Notes de Cœur : Pois de senteur, Lys
Note de Fond : Ambre

Note Personnelle : ★★★


Sweet Morning Rose - Douceur de Rose de Yankee Candle


Sweet Morning Rose (Douceur de Rose) est une bougie parfumée florale, mélange de fleur de poirier, eau de rose pétillante, pétales de roses sucrés, lilas, ylang-ylang, musc poudré et guimauve.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Douceur de Rose Sweet Morning Rose

Une jolie mignardise garnie de délicats pétales de rose pour une touche finale et artistique.

Douceur de Rose est une senteur fleurie poudrée douce et enveloppante où la rose est divinement mise en valeur, chose qui n'arrive pas très souvent - je trouve - chez Yankee Candle.

Le lilas apporte beaucoup de fraîcheur, de gaieté et aurait tendance à dominer l'ensemble de la composition et, c'est peut-être pour cela que ce parfum - à mon nez - a quelque chose de plus agréable moderne, élégant, finalement, que d'habitude.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Douceur de Rose Sweet Morning Rose

L'ylang-ylang dépose une touche très apaisante, le musc se veut réconfortant et la guimauve fluffy aérienne vient donner un petit côté crémeux sucré subtil, légèrement gourmand.

Douceur de Sucre est une senteur vraiment réussie et parfaite pour commencer une journée cocooning tout en douceur.

Excellente puissance de diffusion - pour une pièce de taille petite à moyenne - en format moyenne jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Douceur de Rose Sweet Morning Rose

Notes de Tête : Fleur de poirier, Eau de rose pétillante
Notes de Cœur : Pétales de rose sucrés, Lilas, Ylang-ylang
Notes de  Fond : Musc poudré, Guimauve

Note Personnelle : ★★★


Floral Candy - Fleurs en Sucre de Yankee Candle


Floral Candy (Fleurs en Sucre) est une bougie parfumée florale fruitée, mélange de sucre filé, pêche, groseille, jasmin, fleur de sureau, chèvrefeuille rose et violette.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Fleurs en Sucre Floral Candy

Des pétales de fleurs de toutes les couleurs, enrobés de sucre cristal et délicatement posés sur un glaçage crémeux.

Fleurs en Sucre est incontestablement mon plus gros coup de cœur de cette collection avec ses airs floraux sucrés gourmands me rappelant très nettement l'un de mes parfums préférés : Pink Sugar d'Aquolina.

Alors j'ai lu - ici et là - que certain(e)s la comparai(en)t à la regrettée (pas pour moi lol) Cotton Candy et, honnêtement je ne leur trouve aucun point commun, si ce n'est le côté fruité / sucre filé... 

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Fleurs en Sucre Floral Candy

Fleurs en Sucre dépose subtilement un voile poudré crémeux délicat, très girly, ultra régressif  dans ma pièce.

Son parfum est élégant, sensuel, enivrant et c'est ce qui marque - encore un peu plus, à mon nez - le canyon qui la sépare de la Barbe à Papa, même si je suis persuadée que les amateurs de cette dernière seront aussi - inévitablement - sous le charme de cette petite nouvelle.

Puissance de diffusion correcte - pour une pièce de taille petite à moyenne - en format petite jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Fleurs en Sucre Floral Candy

Notes de Tête : Sucre filé, Nectar de pêche, Groseille
Notes de Cœur : Pétales de jasmin, Fleur de sureau, Chèvrefeuille rose
Note de Fond : Violette

Note Personnelle : ★★★


Belgian Waffles - Gaufres Liégeoises de Yankee Candle


Belgian Waffles (Gaufres Liégeoises) est une bougie parfumée gourmande épicée, mélange de noix de pécan grillées, vanille, cannelle, beurre fondu et crème fouettée.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Gaufres Liegeoises Belgian Waffles

Légères et aériennes, ces gaufres croustillantes et dorées sont un délice incontournable pour un brunch réussi !


Gaufres Liégeoises est, très certainement, l'une des senteurs que j'attendais le plus de cette collection mais quelle ne fût pas ma déception lorsque j'ai vu que, parmi ses notes olfactives composantes, figurait de la cannelle !

Quelle est cette manie de mettre de la cannelle partout ? Je ne comprends pas... et "oh grand malheur", certainement pas dans des gaufres (ou galettes, appelez ça comme il vous conviendra le mieux lol).

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Gaufres Liegeoises Belgian Waffles

Après avoir eu quelques doutes en posant mon nez dessus - pour ceux qui ne le savent pas encore, la cannelle a tendance à me rebuter - eh bien, ma foi, j'ai trouvé ce parfum vraiment chaleureux, convivial, alléchant et finalement pas du tout écœurant (voire lourd), comme j'aurai pu le craindre.

Certes les épices sont bien là mais il y a une belle osmose avec le mélange crémeux beurré vanillé.

Néanmoins, je reste déçue car - en aucun cas - il ne s'agit de la bonne odeur des gaufres/galettes belges dont je raffole tant et on tourne plus autour d'un repackaging allégé de la Bakery Air.

Dommage ! Mais, allez... je l'aime bien quand même et en mixologie avec la Sweet Frosting de la gamme Elevation, c'est délicieux (si vous voulez tester !).

Excellente puissance de diffusion - pour une pièce de taille petite à moyenne - en format petite jarre.

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Gaufres Liegeoises Belgian Waffles

Notes de Tête : Noix de pécan grillées, Vanille
Notes de Cœur: Pointe de cannelle, Beurre fondu
Notes de Fond : Crème fouettée

Note Personnelle : ★★★★☆


La Collection Sunday Brunch de Yankee Candle - Mon Avis


La Collection Sunday Brunch de Yankee Candle est, pour moi, l'une des plus belles collections de ces dernières années avec (presque) un sans faute et, pour une fois, il n'y a pas une seule senteur qui me déplaise vraiment totalement.

Si je devais classer ces parfums par ordre de préférence, la 1ère place irait très nettement à Floral Candy/Fleurs en Sucre qui est un énorme coup de cœur et la plus aboutie, à mon nez.

Ensuite, viendrait Blush Bouquet/Bouquet Poudré qui pourrait faire partie de mes incontournables pour le Printemps à égalité avec Sweet Morning Rose/Douceur de Rose.

Puis, Belgian Waffles/Gaufres Liégeoises se placerait en dernière position mais - contre toute attente - elle ne se trouve pas à cette place car je ne l'apprécie pas mais, uniquement, parce qu'elle est celle que j'aime le moins du fait qu'elle ne sente, tout simplement, pas la gaufre, comme je l'espérais.

Encore une fois, il est regrettable de ne pas pouvoir se procurer cette très jolie collection en format melt-cup en Europe mais, que voulez-vous, c'est ainsi... et c'est bien dommage !

Avis Yankee Candle Sunday Brunch Nouvelle Collection Printemps 2019

Connais-tu la collection Sunday Brunch de Yankee Candle ? Qu'en penses-tu ?

L'une de ces 4 nouvelles senteurs pourrait-elle te tenter, suite à ma revue ?

Dis-moi tout en commentaires ou pense simplement à faire un petit coucou pour me dire que tu es passé par-là : ça fait toujours hyper plaisir !

Pour ne rien manquer de l'actualité de Yankee Candle France :

Site officiel & Boutique en Ligne : http://www.yankeecandlefrance.com/

Des bisous, Angel
*produit offert

4 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, c'est une bien jolie collection que celle-là. Les parfums sont bien réussis et j'aime beaucoup les packagings !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,

      Oui, vraiment, cette collection est vraiment belle et ça fait du bien ♥

      Supprimer
  2. ohhh oui Floral Candy en melt-cup ferait un carton en Europe... tout comme Cherry Blossom qui pour moi est dans la même veine florale/sucrée et qui a énormément de succès... Yankee Candle ouvrez nous la porte de tous les parfums en format melt-cup!!!
    Merci pour cette superbe revue ma Plume et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sabi,

      Oooh oui... on veut des melt cups pour cette collection et la Cherry Blossom... Bon, ça fait longtemps que je "réclame" mais peut-être qu'un jour, notre souhait sera exaucé ! Gros bisous ma Sabi et belle journée à toi aussi ♥

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

@AMBIANCEETFRAGRANCE

Reçois mes prochains articles par e-mail !