SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

5 déc. 2016

YANKEE CANDLE | BAKERY AIR


avis Bakery Air de Yankee Candle

Comme si vous poussiez la porte de la boulangerie au coin de la rue, des effluves de beurre crémeux tourbillonnant avec la vanille, de noix de pécan et de cannelle cuisant au four...

Autant vous dire que ce teaser de la marque ne peut que mettre l'eau à la bouche à la grande gourmande que je suis mais, honnêtement, c'est le petit toutou tout mimi devant la fenêtre qui m'a fait craquer vraiment finalement.

Je suis de celles faibles souvent devant un packaging, il suffit qu'il y ait 2-3 notes qui me plaisent et hop... Je fonds !


BOUGIE YANKEE CANDLE BAKERY AIR


A froid, je suis assez sceptique car je m'attendais à un parfum plus doux, plus crémeux vanillé mais ce sont les notes épicées qui viennent frapper mon nez de façon assez "agressive", sèche.

Je me dis que j'ai (encore) voulu jouer avec la cannelle de chez Yankee Candle et qu'une fois de plus, ça sent le KO nasal. Au bout de quelques heures, il n'y a plus de doutes.

La bougie Yankee Candle Bakery Air est une senteur gourmande, généreuse et épicée.

Les épices sont ultra dominantes ce qui en fait un parfum chaleureux, certes, mais assez contrariant pour mon nez. Je sens un soupçon de déception m'envahir...

J'aurais aimé qu'une vanille gourmande, qu'un beurre crémeux viennent vraiment donner un peu plus de douceur, de rondeur à ce mélange mais il n'en est rien.

avis Bakery Air de Yankee Candle

Notes de Tête : beurre crémeux, extrait d'érable
Notes de Coeur : noix de pécans, cannelle, girofle
Notes de Fond : sucre cristallisé, vanille

Pour enfoncer le clou (de girofle lol), la diffusion est excellente. C'est à dire que nous avons une grande jarre Yankee Candle qui dépote et qui pourrait aller dans une pièce de taille correcte...ou alors c'est l'effet "cannelle" qui fait que je la sens davantage, une possibilité à envisager.

J'essaie de me dire "Angel, plus jamais tu ne céderas à une parfum parce que le packaging est trop mimi choubi" et surtout qu'il faut que je bannisse les épices yankéennes à tous prix mais autant vous dire que je craquerai à nouveau, une évidence...

Néanmoins, si vous aimez la cannelle, les clous de girofles et que vous êtes un peu gourmande. Je vous dis de foncer sans hésitation car cette senteur est loin d'être laide, elle n'est juste pas à mon goût.

Finalement, je ne serais pas à l'image de ce petit chien couinant d'envie devant la vitrine mais plus comme un chat avec le poil dressé à qui on aurait fait peur !

Bakery Air est une édition limitée US et n'est pas prévue pour le moment à la revente en Europe. Cependant, certains sites anglais l'ont proposée (et la proposent peut-être encore) à la vente si cela vous intéresse.