Choisissez votre Parfum avec le Pack Découverte Carrément Belle


Je suis de celles qui, peut-être comme vous, tombent souvent sous le charme d'un parfum en découvrant leurs notes olfactives mais il m'est très difficile de franchir le pas de l'achat sans avoir pu le sentir auparavant et parfois, hélas, il n'est pas toujours possible de trouver l'objet de notre désir en parfumerie.

Carrément Belle Parfums a eu l'idée très ingénieuse de proposer un pack découverte réunissant les 10 échantillons (2ml) de leurs eaux de parfum en gamme et les éventuelles éditions limitées disponibles (actuellement Ippi Patchouli Claire et Musc Originel), des touches à sentir pour une dégustation olfactive optimale, 1 livret qui vous fera découvrir l'univers de chaque fragrance, et 2 tatouages de La Baigneuse, emblème de la marque (j'ai reçu à la place un bracelet/ruban à parfumer car envoi hors cadre commande).

Le tout pour 5€, frais de port offerts.

avis  Coffret Découverte Carrément Belle, blog parfum, parfum femme, parfum homme, perfume

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec vous le contenu de ce pack mais aussi de vous donner brièvement mes impressions sur chacune des fragrances reçues en échantillon.

J'ai donc pris le temps, un jour à la fois, comme je le dis souvent, et j'ai commencé ma découverte parfumée...

avis  Coffret Découverte Carrément Belle, blog parfum, parfum femme, parfum homme, perfume

Ippi Patchouli : Originel... 


C’est le chic des néo-"ippi" dont le peace and love restera toujours dans nos cœurs sous ses effluves boisés et ses émanations terreuses de résines... 

Le patchouli mythique de Carrement Belle Parfums, originel et éternel.

Notes : Abricot, ambre, fleur d'oranger, jasmin, patchouli, pêche, labdanum, musc, noix de coco, rose, tubéreuse, vanille

avis Ippi Patchouli de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Ippi Patchouli  est un parfum composé pour les femmes mais aussi porté par les hommes, mélange de notes orientales boisées, fleuries, sucrées et musquées.

Un "step back in time" olfactif modernisé qui nous plonge dans un univers hippy chic, bohème façon originelle des 60's revisitée.

Le Patchouli est une senteur que j'apprécie énormément pour son côté apaisant, désinvolte, intemporel et c'est exactement l'esprit que je retrouve dans cette fragrance intense.

Cependant, je le découvre "hors saison" pour mon nez et je n'arrive pas à l'apprécier comme je pourrai ou devrai le faire.

Je reviendrai vers lui un soir d'Été un peu frais ou cet Hiver où je lui donnerai toutes les chances de dévoiler ses charmes.

Note Personnelle : ★★★

Musc : Sensuel... 


Dans la chaleur écrasante des regs, laissez-vous aller à ce soudain air frais et fruité, inespéré. 

Une odeur puissante à la sensualité animale, précédée d’une note de fraîcheur ambrée, vous invite à poursuivre le voyage...

Notes : Ambre, civette, fleur de coton, fleurs des îles, framboise, jasmin, melon, muguet, muscs blancs, ylang ylang

avis Musc de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Musc est un parfum mixte mélange de notes fruitées, fleuries, animales.

J'aime son odeur apaisante, enveloppante, pleine de fraîcheur et au final tellement chaleureuse et sensuelle.

Je trouve cette fragrance captivante : un réel appel au laisser-aller, au lâcher prise, à l'évasion des sens.

Note Personnelle : ★★★

Kilim : Le patchouli aux portes de l’Orient... 


Comme une terre brûlée qui laisserait longtemps son irrésistible empreinte sous le pied alangui des voyageurs, Kilim se livre sous une traditionnelle note fleurie, un soupçon d’épices venus d’Orient réchauffés par la fève tonka, subtil.

Notes : Abricot, ambre, benjoin, bergamote, cèdre, citron, framboise, girofle, jasmin, muguet, musc, orange, patchouli, pomme, tabac, vanille, vétiver, ylang ylang

avis Kilim de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Kilim est un parfum oriental pour femme, mélange de notes florales, épicées, poudrées, sucrées et boisées.

A la lecture de sa composition, il entre clairement dans la catégorie des fragrances que j'aime porter en Hiver : capiteuse, envoûtante, sensuelle et mystérieuse.

Une évasion totale des sens me transportant dans ces contrées chaleureuses où s'envolent et dansent les essences les plus précieuses.

Hélas, sur la touche papier, je trouve déjà qu'il lui manque quelque chose à mon nez pour me plaire totalement et cela se confirme sur ma peau, son odeur s'altère, a du mal à tenir et du coup, Kilim manque un peu de profondeur pour moi.

Note Personnelle : ★★★

Ïōdé : Immensité... 


C’est la paix intérieure retrouvée face à l’océan, la légèreté sous l'agitation des embruns maritimes, une sensation vivifiante bercée par le clapotis des vagues.

Notes : Accord marin, ambre, cèdre, genièvre, jasmin, mousse, muguet, musc, patchouli, pin, rose, santal, sauge

avis Iodé de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Ïōdé est un parfum composé pour les femmes mais porté aussi par les hommes, mélange d'accords marins, chyprés, fleuris, boisés et ambrés.

Personnellement, quand je pose mon nez dessus, j'entre plus dans un univers masculin mais c'est tout simplement à cause de l'association que je fais des notes marines, boisées que je trouve typiquement dédiées à ces messieurs.

Pourtant, son odeur m'enchante instantanément et je m'imagine assez facilement pouvoir porter cette fragrance en Été principalement pour son côté frais et déconcertant de sérénité.

Je trouve cette création tellement apaisante, ressourçante : une vraie bouffée d'oxygène qui, à mon avis, doit être très agréable lors de fortes chaleurs.

Un parfum qui sortirait de mes habitudes mais c'est bon de pouvoir parfois sortir des chemins parfumés tout tracés, non ?

Note Personnelle : ★★★★☆

So : Amber... 


L’invitation au voyage intérieur, à la méditation et à la relaxation

Une alchimie qui combine subtilement les notes ambrées et épicées, tout en libérant une douce chaleur ensoleillée et sensuelle.

Notes : Ambre, bergamote, ciste, coriandre, fève tonka, géranium, jasmin, musc, orange, patchouli, rose, sauge, vanille, ylang ylang

avis So de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

So est un parfum pour femme aux notes hespéridées, fleuries, épicées, ambrées.

Une fragrance qui, là encore, sur le papier attire toute mon attention et ma convoitise car vous devez savoir que je suis une grande amatrice de senteurs ambrées aussi bien portées qu'en ambiance.

Et le coup de cœur s'avère être bien au rendez-vous.

Apaisante, enivrante et suave, son odeur éveille tous mes sens et dépose sur ma peau un voile chaleureux et sensuel ambré comme je les aime tant.

Un parfum opulent mais que je pourrai, cependant, tout à fait porter en toutes saisons, idéal lors de soirées fraîches estivales par exemple pour apporter une touche subtile chaleureuse et mystérieuse à ma tenue.

Note Personnelle : ★★★★☆

Enkor : Hespéridé... 


Les agrumes et un accord vert s’envolent dans une fraîcheur pétillante

Un cœur de fleurs légères, réchauffées par la figue et le lotus, se fond sur les bois de figuier et de cèdre pour envelopper un sillage de caractère.

Notes : Accord vert, accord marin, ambre, badiane, bois de figuier, cassis, cèdre, citron, jasmin, lavande, lotus, mandarine, melon, mousse, musc, pamplemousse, patchouli, romarin, sauge

avis Enkor de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Enkor est un parfum très frais aux notes vivifiantes, toniques vertes, aromatiques, ozonées, hespéridées et boisées.

Bien que pouvant convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes, ce n'est pas une fragrance que je m'imaginerai porter mais qui serait, néanmoins, très agréable sur Monsieur pour les beaux jours car légère et pleine de caractère à la fois.

A noter que sur la touche papier, il a un rendu totalement différent que sur ma peau et je le trouve vraiment bien plus agréable sur la touche à sentir.

Note Personnelle : ★★★

Alfred Kafé : L’Homme... 


Café d’avant-sieste... 

Des champs fleuris de lavande provençale émane un parfum mâle réveillé de langoureuses notes de bergamote, de menthe et de sauge

Le corps reposé d’après-sieste se délecte des arômes puissants de café qui éveillent vos sens...

Notes : Ambre, bergamote, café, cèdre, coumarine, fleur d'oranger, jasmin, lavande, menthe, mousse, musc, santal, sauge, tabac, tagète, vanille 

avis Alfred Kafé de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Alfred Kafé est un parfum pour homme où se mêlent des notes fraîches, dynamiques et verdoyantes de bergamote, menthe et lavande reposant sur un fond boisé dans lequel malgré, son nom, je ne détecte pas la présence de café tant l'accord est parfait.

Élégant, stimulant et apaisant à la fois, je trouve à cette fragrance énormément de charme et de classe.

Carrément Mâle ! Définitivement un parfum sur lequel je me retournerai si je devais croiser son sillage...

Note Personnelle : ★★★★☆

555 : Insaisissable... 


Féminin par la douceur d'une note irisée, mais masculin par la virilité d'une touche poivrée

Si frais par sa note de tête agrumée, et pourtant si chaud par son cœur d'encens ambré

Un parfum mystérieux et envoûtant...

Notes : Ambre, ciste, citron, encens, épices, iris, mousse, muscs blancs, poivre blanc, réglisse, thé à l'anis, cannelle et girofle

avis 555 de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

555 est un parfum mixte profond, captivant aux notes épicées poudrées très chaleureuses.

Une fragrance que j'imagine davantage porter l'Hiver mais qui n'entre pas vraiment dans la catégorie de parfums dont j'aime me parer.

Je le trouve un brin trop masculin pour moi mais il est certain que j'apprécierai de le sentir sur un homme viril, plein d'assurance, un brin sauvage...

Note Personnelle : ★★★☆☆

Label Rose : Précieuse et sauvage... 


Sa robe rosée lumineuse vous entraîne dans un sillage enjoué vert et agrumé, et son cœur floral composé de rose Damascena et de jasmin la rend douce et féminine à souhait. 

Mais ne vous y trompez pas : piquée d’un accord boisé et musqué, la sensualité de label rose n’a d’égal que son caractère...

Notes : accord boisé, accord pivoine, bergamote, cassis, citron, jasmin, musc, orange bigarade, pomme, rose Damascena, santal, violette

avis Label Rose de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Label Rose est un parfum pour femme plein de douceur et d'élégance, une rose éclatante, enveloppante, lumineuse...un brin sensuel.

Clairement, le type de composition autour de la fleur symbole de l'amour et base de la parfumerie féminine que j'apprécie porter aux beaux jours.

Un habit léger mais subtilement affirmé : c'est frais, c'est raffiné, plein d'allégresse et doux à la fois.

Note Personnelle : ★★★

Vanille : Souvenir... 


Fermez les yeux et laissez-vous bercer par les souvenirs d’enfance où les épices se mélangent aux parfums sucrés d’une cuisine en fête... 

Vanille, ou la douceur maternelle, sensuelle, lovée au sein de chaque femme fatale !

Notes : Amande, caramel, coumarine, héliotrope, orchidée, tabac, vanille

avis Vanille de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Vanille est un parfum féminin gourmand, intense, suave, mélange de notes florales, sucrées, caramélisées lui donnant un côté régressif tellement réconfortant.

Typiquement ce dont j'aime me revêtir en toutes saisons pour jouer à tour de rôle la femme-enfant ou fatale.

J'aime sa facette amandée caramélisée, un brin biscuitée, rappelant un peu l'odeur des dragées.

A consommer sans modération !

Note Personnelle : ★★★

Ippi Patchouli Claire : Hommage ...


à l’indémodable fragrance Ippi patchouli, l’eau de parfum claire en illumine les notes terreuses et boisées d’une touche de fraîcheur pétillante et d'un sillage praliné, et se savoure comme la fine pluie rafraîchissante d'un orage de chaleur.

L’eau de parfum claire Ippi Patchouli se veut le legs d’une génération hippie à sa descendance happy, la fleur au fusil...

Une édition pleine de légèreté, décorée d’une cascade de gouttes d’eaux qui habille son écrin inédit !

Notes : Abricot, accord pétillant, ambre, baies sauvages, feuilles de mandarinier, fèves tonka, fleurs d'eau, fleurs de tiaré, musc, patchouli, praline, zestes d'agrumes

avis Ippi Patchouli Claire de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Ippi Patchouli Claire est un parfum mixte, mélange de notes agrumées, boisées, solaires, florales et pralinées.

Le patchouli y est clairement dominant et célébré bien qu'allégé, rafraîchi et enluminé avec, notamment, l'ajout de fleur de tiaré à sa composition originelle.

Je trouve, hélas, qu'il laisse peu de place à la légèreté des florales solaires, à mon nez, pour un parfum que je serai susceptible de porter en Été.

J'aime, néanmoins, son côté hippy chic, bohème et désinvolte mais je vous en parlerai très prochainement dans une revue plus complète car j'ai eu la chance de pouvoir le recevoir de la part de Carrément Belle pour test.

Note Personnelle : ★★★

Musc Originel : Réédition limitée...


Le Musc Originel de Carrément Belle Parfums revient le temps d'une réédition limitée, sublimé par son nouvel écrin élégant et éclatant. 

Sauvage... Redécouvrez le caractère d'un musc sensuel, réchauffé par une touche florale ambrée enveloppante et conclu par une note chaude et animale qui laissera sous vos pas un sillage musqué unique ! 

Un retour aux sources pour les amoureuses et amoureux de cette fragrance créée à la fin des années 1980, qui a été subtilement modifiée lors de l'été 2013 avec l'ajout d'une note fruitée...

Notes : Ambre, fleur de coton, jasmin, muguet, muscs blancs, notes animales, poudre d'iris, ylang ylang

avis Musc Originel de Carrément Belle, parfum femme, parfum homme, blog parfum, avis parfum, perfume review

Si je devais choisir entre Musc Originel et Musc, mon cœur irait très certainement à Musc.

Non pas parce que je leur trouve une réelle différence, ces 2 fragrances sont assez similaires à mon nez malgré l'ajout d'une note fruitée (pas forcément démarquée pour ma part), mais tout simplement parce qu'il colle et tient mieux à ma peau.

Cela étant dit, chaque peau réagit de manière différente à un parfum et les facteurs émotionnels peuvent aussi altérer leur rendu donc aujourd'hui, je dirai que je lui préfère sa version revisitée mais demain ?...  

Note Personnelle : ★★★

Le Pack Découverte Carrément Belle Parfums - Mon Avis 


Pouvoir tester un parfum, tranquillement, à son rythme, sans mélange d'autres odeurs comme dans les parfumeries, avant de pouvoir se décider à l'acheter, est une chose tellement appréciable !

J'aimerai vraiment que ce type de pack se généralise, je pense que cela permettrait à beaucoup d'entre nous de craquer et d'éviter des déceptions.

J'apprécie son côté très complet : tout est réuni pour découvrir dans les meilleures conditions les différentes fragrances de Carrément Belle.

Dans l'ensemble, je trouve tous les parfums agréables : il n'y en a pas un seul m'ayant faite reculer en tous cas (lol) mais si je ne devais garder que mes coups de cœur réels, mon choix irait, à ce jour, à : So, Musc, Alfred Kafé et Iodé.

Pourtant très amatrice du patchouli, je reste dubitative quant aux 2 versions de Ippi Patchouli qui n'ont pas réussi à me faire vibrer comme je l'attendais, mais je pense que ceci est essentiellement dû à mes envies saisonnières, et qu'aujourd'hui, mon nez n'a pas envie de ça forcément.

Je tiens à conclure sur le fait que le ressenti d'un parfum étant très personnel, je vous invite, comme d'habitude, à vous faire votre propre avis en vous procurant ce petit pack découverte très sympathique.

Connaissez-vous les parfums Carrément Belle ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-ce que l'une de ces fragrances pourrait vous tenter et auriez-vous envie, à votre tour, de la découvrir grâce à ce coffret d'échantillons ?

Dites-moi tout en commentaires mes petites plumes !


Suivez l'actualité de Carrément Belle :


Des bisous, Angel
#carrementbelle #carrementbeleparfum #ippipatchouli #echantillonparfum #parfumfemme #parfumhomme #perfume #parfum #fragrance #eaudeparfum #parfume #perfumes #fragrantica #profumo #blogparfum #perfumereview #perfumelovers #perfumecollection #perfumeaddict #perfumeblogger #parfumblogger #parfüm

2 commentaires

  1. Je trouve cette idée de petit coffret très intéressante,et en effet, quoi de mieux que de tester un parfum sur sa propre peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une excellente idée... aumoins, pas de déception, on sait à quoi s'attendre ;-)

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel