Sur Ma Shopruine List - Wishlist Octobre 2017 #6


Comme chaque mois, ma liste d'envies s'allonge mais c'est toujours un plaisir pour moi de partager avec vous toutes ces jolies choses qui la rejoignent jour après jour...

Alors, gardez à distance raisonnable vos cartes bleues, mes petites plumes, car voici venu le moment de vous dévoiler les 10 coups de cœur qui s'ajoutent sur ma shopruine list* du mois d'Octobre.

Vous êtes prêt(e)s ? C'est parti...

Shopruine List - Wishlist - Coups de Coeur Beauté Parfums Octobre 2017

Tout ça sent encore bien bon, vous ne pensez pas ? Je vous en dis plus ?

Bain de Lait de Durance 


Avis Bain de Lait de Durance blog bougie cocooning

Une fragrance cosmétique d’une grande féminité où l’iris blanc apporte sa douceur et son élégance réchauffé par les notes chaudes et crémeuses du santal et de la vanille.

Parmi les dernières nouveautés que nous propose Durance pour cette fin d'année, je fonds pour Bain de Lait qui semble être un parfum ultra cocooning, rempli de douceur...

Je m'imagine déjà en train de prendre un bon bain bien chaud en me laissant envelopper par ses tendres effluves.

Bon, j'ai aussi dans mon viseur olfactif : Cuir Noir, Ambre & Mystère, Laine & Coton qui me tentent beaucoup cependant il fallait que je me limite à 1 senteur seulement pour cette revue mais je vous invite à aller jeter un œil sur leur site car il y a plein de jolies petites choses qui ont fait leur apparition.

La Bayadère de Un Soir A L'Opéra 

Avis La Bayardere de Un Soir à L'Opéra blog bougie cocooning
Assis dans votre fauteuil d'orchestre, laissez vous porter par la somptueuse et envoûtante bougie parfumée La Bayadère qui puise son inspiration dans l'Inde des Maharadjas où le ballet se déroule.

Voici maintenant plusieurs mois que je fonds devant les bougies parfumées de Un Soir A L'Opéra.

Tout a commencé sur la toile en faisant mes recherches quotidiennes, puis j'ai eu l'occasion de découvrir quelques senteurs dans une boutique de Granville (Gajah) et enfin plus récemment, j'ai eu la chance d'échanger un peu avec Katya, la charmante créatrice de cette marque artisanale, sur Instagram.

J'ai été de suite charmée par son univers, sa délicatesse, toute cette poésie autour de chacune de ses fragrances...

Vous le savez (peut-être), je fais partie de celles pour qui chaque parfum a son histoire et Katya nous raconte chacune de ses créations à travers son amour pour l'Opéra et les ballets...tout simplement magique...et divinement orchestré.

Si je ne devais retenir qu'une senteur pour commencer ma découverte, ce serait La Bayadere (Santal des Indes) que j'imagine envoûtante, chaleureuse et mystérieuse..

Notes de Tête : Cannelle, cumin, safran
Notes de Cœur : Santal, patchouli, violette
Notes de Fond : Musc, cèdre, vanille


Daim de Phaedon Paris 


Avis Daim de Phaedon Paris blog bougie cocooning

Phaedon est une Maison créée par deux esthètes parisiens, grands voyageurs et passionnés de cultures anciennes que j'ai découverte, par hasard, dans ma quête sempiternelle de trouver les fragrances qui me feront vibrer...

Pour cet hiver, j'ai une réelle envie de me tourner vers des senteurs pleines de caractères, boisées, orientales aux accords de cuir, de tabac...et je dois avouer que Daim a su attirer toute mon attention avec ses notes d'Opoponax, de verveine et de vanille.

A priori, tout ce qui peut faire chavirer mon nez...

Je l'imagine un brin masculine, cuirée, boisée, intense et je frémis déjà à l'idée de poser mon nez dessus.

Ambre Éternel de Guerlain 


Avis Ambre Eternel de Guerlain blog bougie cocooning

Parlez-moi d'Ambre...Faites-moi rêver...

Imaginée par Thierry Wasser, la fragrance est décrite comme un boisé oriental, construit autour de l’ambre gris et de l’encens, avec des notes de néroli, coriandre, cannelle, fleur d’oranger, pêche, ylang-ylang, des notes boisées et cuirées.

Il faut absolument que je pose mon nez dessus (et sur Santal Royal aussi d'ailleurs..).

Et ce packaging, on en parle ? Comme si tout avait été pensé pour que je craque en fait...


Quiétude de Synopsis Paris 


Avis Quietude de Synopsis Paris blog bougie cocooning

La douceur poudrée de la vanille, de la fleur de coton et du musc blanc...

C'est une ambiance enveloppante et très cocooning que nous propose Quiétude de  Synopsis qui ne pouvait qu'attirer, aussi, toute mon attention et encore plus pour cette période de l'année où je n'ai qu'une envie : me blottir bien au chaud sous ma couette ou mon pilou pilou et hiberner jusqu'au prochain Printemps...

Je ne connais pas encore les créations parfumées de cette Maison mais je pense me pencher sur la question très prochainement...en attendant : sur ma shopruine list* !


Néroli Facétie de Roger & Gallet 


Avis Néroli Facetie de Roger & Gallet blog bougie cocooning

Depuis quelques mois, je redécouvre Roger & Gallet avec un oeil/nez tout nouveau.

Est-ce dû au fait que j'ai l'impression qu'un vent plus jeune  et léger souffle sur la marque ou, tout simplement, proposeraient-ils des senteurs qui m'attireraient davantage ?

Une chose est certaine, après Amande Persane (que mes petites licornes/plumes m'ont d'ailleurs offerte à mon anniversaire) et Ylang-Ylang, je fonds littéralement pour cette nouvelle collection, Extraits de Cologne.

C'est simple, les 2 fragrances qui m'ont le plus attirées sont : Tubéreuse Hédonie et Néroli Facétie...mais alors, elles sont tout simplement divines.

Néroli Facétie est tellement apaisante...envoûtante...élégante...

Je n'arrêtais pas de sentir et ressentir mon poignet toute la journée, j'étais transportée...sincèrement.

Comme qui dirait, il n'y a plus qu'à céder à la tentation car ce parfum est vraiment entré dans ma tête mais je vais essayer d'attendre Noël pour me l'offrir.

Patience...encore...

Notes : Essence de Néroli, Absolu de fleur d’oranger, Absolu d’immortelle et essences précieuses distillés de cèdre, petit grain, graines d’angélique et vétiver 

UPDATE : ACHETÉE/REÇUE 

Ambre Épicé de Maryse à Paris 

Avis Ambre Epicé de Maryse à Paris blog bougie cocooning
J'ai découvert l'univers parfumé de Maryse à Paris il y a quelques mois, comme d'habitude en mettant mon nez dans Google...

Maryse nous emmène au fil de ses créations à travers les quartiers et monuments de notre Capitale.

Je trouve son monde tellement romantique : un côté insouciant, léger ... on oublie tout, on allume une senteur et on laisse son imagination s'envoler nonchalamment dans les rues de Paris.

La classe et l'élégance à la Française et je vous invite vraiment à aller jeter un œil sur son site surtout si vous aimez les ambiances un peu boudoir, shabby chic...vous en prendrez plein les yeux (comme moi).

Si je devais commencer ma découverte de cette jolie marque, ce serait donc avec Ambre Épicé : un bouquet d’hespéridés, réhaussé d’une note d’ambre épicé, cette fragrance a le charme mystérieux de l’orient éternel...


Grand Néroli de Atelier Cologne 


Avis Grand Néroli de Atelier Cologne blog bougie cocooning

Néroli, mon amour... Ma façon de m'évader à des milliers de kilomètres au soleil sans bouger d'un pouce...

Autant l'Été, je me tourne davantage vers le Monoï et le Tiaré que revenues les saisons froides, la Fleur d'Oranger/Néroli est vraiment ce qui me fait voyager et qui m'apaise le plus.

Je n'ai jamais encore testé les créations parfumées de l'Atelier Cologne mais il y a quelque chose qui me dit que je ne serai pas déçue et qu'il me faut absolument sentir Grand Néroli.

Entre la bougie parfumée et la Cologne Absolue...mon coeur balance.

Notes de tête : néroli du Maroc, bergamote de Calabre, petitgrain du Paraguay
Notes de coeur : galbanum perse, mousse de chêne de Slovénie, feuilles de bouleau de Scandinavie
Notes de fond : musc, bois de cèdre de Virginie, vanille de Madagascar


My Burberry Black de Burberry 


Avis My Burberry Black de Burberry blog bougie cocooning

Bon, tout d'abord...on parle de ce packaging à tomber

Ce flacon n'est-il pas d'une classe folle avec son petit nœud noir ? Je craque pour les petits détails comme celui-ci, c'est fou...non, finalement, je suis une femme et je trouve ça tellement élégant.

A ceci, si l'on ajoute mes notes olfactives favorites...comment voulez-vous que je résiste ?

Juste impossible pour moi et pour cette fin d'année, je vous assure qu'il passe en priorité dans tous les parfums listés récemment (même si j'avoue que le choix soit difficile quand même et que si je gagnais à la loterie, cela faciliterait bien des choses lol).

J'adore quand je reçois un échantillon et que je me rends compte que je dois, finalement, ajouter encore un parfum de plus sur ma shopruine list.

Je vous avoue que lorsque je vois certaines youtubeuses qui se plaignent d'en avoir de trop et qui ne savent pas les décrire, moi, j'aurai envie de vous dire : je suis là...pensez à moi...lol... Non ?

Note de tête : jasmin
Notes de cœur : pêche, rose
Notes de fond : ambre, patchouli

UPDATE : ACHETÉE/REÇUE 

La Vie Est Belle... L'Éclat de Lancôme 


Avis La Vie est Belle de Lancôme blog bougie cocooning

Et voilà, encore un petit noeud...

Non mais, ne cherchez pas, c'est plus fort que moi et puis...ce n'est pas n'importe quel petit nœud non plus, pour ma défense, c'est celui de La Vie Est Belle, L’Éclat de Lancôme...

Je vous en ai fait une petite revue, il y a quelques semaines suite à un échantillon reçu de la part de la marque et pareil...depuis, je l'ai dans la tête, je suis complètement possédée, imprégnée.

Il faut savoir que le parfum original a été l'un de mes favoris pendant longtemps puis je m'en suis lassée..les goûts changent et il ne me correspondait plus vraiment.

Cette nouvelle déclinaison lui donne juste un tout autre visage : plus frais, dynamique, intense.

Donc maintenant, il va falloir que je me décide sur quel petit nœud, je craque en premier...pas facile non ? 

La Vie est Belle mais elle n'est pas évidente pour une perfume addicte.

Notes de tête : Essence de Bergamote, Essence de Mandarine, Accord Freesia 
Notes de cœur : Absolu de Fleur d’Oranger, Concrète d’Iris Pallida, Absolu de Jasmin Sambac 
Notes de fond : Extrait de Vanille gousse, Essence de Santal, Patchouli



Voilà, c'est tout pour le mois d'Octobre mes petites plumes...et c'est déjà bien, non !

Je ne sais pas quand (ou si) je craquerai pour les irrésistibles choses de cette liste mais si c'est le cas, promis, je vous en ferai de "jolies" revues pour partager avec vous mes impressions.

Connaissez-vous certains produits qui sont sur ma shopruine list* ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-ce que vous seriez tenté(e)s ? Dites-moi tout !

Laissez-moi un petit "j'aime", un commentaire, partagez et faites vivre mon article, cela me ferait tellement plaisir


Des bisous, Angel

NB : *shopruine list est un terme que j'ai inventé au tout début de mes aventures en tant que blogueuse. Assez explicite pour ne pas en donner la définition...
Si vous l'apercevez ailleurs, vous saurez que cela vient de moi...si vous ne le saviez pas encore, bien sûr.

UPDATE : Bain de Lait de Durance ne fait plus partie de ma shopruine list, je l'ai reçue quelques jours après avoir rédigé cet article et vous ai déjà prévu une revue complète.
#blogparfum #blogbougie #wishlist #coupdecoeur #bougiefrancaise #meilleuresbougies #meilleursparfums #parfumfemme2017 #parfumfemme #nouveauparfum #bougie #candle #candles #bougieparfumee #parfum #perfume #home #homedecor #deco #decoration #girly #cute #flower #hygge #cosy #cocooning #homesweethome #scentedcandles #homeinspo #beauty #candlelover #scent #light 

4 commentaires

  1. Bonjour,
    alors Bain de de lait chez Durance est une merveille de douceur. Elle mérite d'être tester. Je ne peux que vous la conseiller! Cuir noir à froid tire sur le parfum masculin...
    Bise
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Oui, je l'ai reçue quelques jours avant que cette revue soit publiée et elle est effectivement très douce. Je tenterai Cuir Noir prochainement je pense...je ne sais plus où donner du nez ! Bonne journée. Bisous.

      Supprimer
  2. J'ai failli craquer pour bain de lait, du coup j'ai hâte de lire ta revue.
    Les bougies un soir à l'Opéra me tentent énormément, je pense finir par craque.
    Comme toi je trouve que Roger and Gallet ont un coup de jeune... J'irai sentir leurs Cologne.
    Ta wishlist est pleine d'idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,

      Encore un peu de patience, ma revue sur Bain de Lait est programmée pour Lundi 30 :-)
      Merci pour ta fidélité et tu me diras ce que tu as pensé des Extraits de Cologne de Roger & Gallet si tu as l'occasion d'aller les sentir... je les trouve très réussies. Bisous

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !