SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

27 févr. 2017

YANKEE CANDLE | PEACH & LAVENDER



Après vous avoir présenté Water Garden lors d'un article précédent, aujourd'hui, c'est au tour de la bougie Yankee Candle Peach & Lavender, la 2ème senteur en édition limitée sortie début Février, d'avoir sa petite revue...

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis vraiment pas fan des senteurs fruitées et encore moins de la pêche en bougie parfumée !

J'ai souvent eu de très mauvaises expériences de pêche chimique, trop juteuse qui me donnait l'impression d'avoir face à mon nez un mélange qui aurait tourné au soleil comme une caissette de fruits très très abîmés. Voyez-vous ce que j'essaie de vous dire ?

Mais j'aime beaucoup la lavande.... Et quand on m'a dit qu'elle valait le coup d'être testée, j'ai forcément été intriguée.


BOUGIE YANKEE CANDLE PEACH & LAVENDER


Un mélange délicieux de pêches juteuses et gourmandes alliées à la douceur fleurie de la lavande fraîchement cueillie.

Peach & Lavender est un mélange fruité, frais et relaxant. La pêche est douce et juteuse. Elle se présente comme si vous veniez tout juste de la cueillir ou comme si vous la sentiez sur une étale d'un marché estival..

La lavande est pure et apaisante comme si vous vous promeniez dans un de ses magnifiques champs ornant les paysages provençaux, ôtée de toute forme astringente ou médicinale.

La balance des notes de ce parfum est parfaite bien que la pêche domine clairement tout de même, l'accord est incroyablement juste.

Pour moi, Peach & Lavender est un peu dans l'esprit de Pineapple Cilantro mais version pêche et c'est vraiment très réussi.

Une fenêtre ouverte sur le Sud de la France...

La diffusion est plus que correcte en grande jarre, elle embaumera subtilement un pièce de taille moyenne.

La fonte est excellente avec un illuma-lid, une belle piscine se forme très rapidement...que demander de plus ? 

Peach & Lavender me réconcilie finalement avec les senteurs aux notes de pêche mais je ne pense pas la racheter car c'est une édition limitée et je mets beaucoup de temps à terminer les grandes jarres.

Mais qui sait...je vais peut-être m'en garder une sous le nez coude !