#Humeur - Stop ! Je n'en peux plus...


Aujourd'hui, j'aimerai faire une parenthèse sur quelque chose que je vois souvent sur les différents réseaux sociaux et qui commence sérieusement à m'agacer (un coup de gueule, encore ?)...

S'il vous plaît arrêtez de comparer sans arrêt les parfums des marques des créatrices de cires/bougies parfumées ou même les marques artisanales tout simplement ! WTF ???

Je n'en peux plus ! Et elles non plus n'en peuvent plus..

Un même nom de parfum n'aura pas le même rendu car il n'est pas travaillé de la même façon, la fragrance utilisée n'est (en plus) pas forcément du même fournisseur et surtout pourquoi mais POURQUOI comparer : à quoi cela vous avance ?

Vous rendez-vous compte en plus, du stress que cela génère pour les créatrices ?

Le type de commentaire à vomir, oui, à vomir du genre : "je boycotte là parce que je vais là...." et "je n'aime pas là mais j'aime là"..

Oooh vous êtes professionnels, journalistes critiques spécialisés ou quoi ?

Non, vous êtes simplement des haineuses, des raconteuses de merde (oui, je suis vulgaire aujourd'hui), qui aiment foutre la merde car vous n'avez rien à faire de vos journées (ni de vos nuits..apparemment).

Vous n'aimez pas unetelle ou unetelle, vous allez ailleurs (c'est tout..) et vous ne bavez pas vos débilités inconsistantes à chaque occasion...

Moi, je n'aime pas la choucroute et je ne vais pas systématiquement sur la page de William Saurin pour dire que je préfère les raviolis de Panzani sans déconner..


Avez-vous seulement idée à quel point ces comparaisons systématiques sont épuisantes (pour elles mais aussi pour les clientes) ?

A chaque créatrice, un travail unique, fait avec ses mains, son coeur, ses propres idées (même si la demande fait que parfois, on retrouvera un même type de senteur chez l'une ou chez l'autre au même moment, plus ou moins...et je sais là aussi que certain(e)s ont tendance à demander à ce qu'une senteur vendue chez une soit créée chez l'autre..).

Alors, s'il vous plaît, par respect, stoppez ces comparaisons inutiles et qui font plus de mal que de bien. Ce n'est pas être passionnée que d'agir de la sorte, réfléchissez-y...

Merci.

PS : A ces personnes, qui du coup, profiteront (peut-être) de ce petit encart pour à nouveau dire des choses très utiles, faites...Je me délecte déjà de vos commentaires constructifs de passionné(e)s.

2 commentaires

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !