SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

20 avr. 2016

YANKEE CANDLE | SHEA BUTTER



[Repost de l'article du 05 Mars 2015 sur Ambiance & Fragrance]

Laissez-vous emporter par ce parfum doux et crémeux avec des soupçons de fleurs d'arbres fruitiers...

Après vous avoir présenté Aloe Water, issue de la même collection de ce printemps (Pure Essence), c'est non moins sans impatience que j'ai décidé de tester ma petite tartelette Yankee Candle Shea Butter (Beurre de Karité).


YANKEE CANDLE SHEA BUTTER


L'odeur du Karité, une odeur dont je ne pourrai me passer : dans mes gels douches, mes crèmes pour le corps, les mains, les cheveux... J'en fais de trop ? Ok, j'arrête !

J'ai d'ailleurs acheté toute la gamme au beurre de karité The Body Shop France tant je raffole de cette fragrance donc vous imaginez bien que quand j'ai vu la bougie Yankee Candle Shea Butter, je me suis empressée de sauter dessus, j'en ai pris un petit stock, toujours avec cette petite voix dans ma tête qui me disait "oui, mais si tu n'aimes pas...".

Vite, mon brûleur ! Pardon, mes brûleurs pour être plus exacte car j'ai décidé de repartir la diffusion en 2 points dans ma maison.

L'odeur du beurre de karité est pour moi, douce, l'impression que j'ai eu à froid et petite crainte de ne pas la sentir si je ne mettais qu'une seule moitié.


Donc, c'est parti, on allume et me voilà dans ma petite routine quotidienne de maman, femme au foyer, je range les 2-3 (4 ?) bricoles que ma fille a laissé traîner dans la salle avant de partir à l'école, je nettoie la table et je vais chercher mon linge à étendre dans la buanderie.

Et là, j'ai juste encore envie de dire WAOUH ! Pas un Oh my god mais un grand waouh ! Le karité est bien là, frais, doux, fleuri mais pas trop...

Il n'a pas la même odeur que mes crèmes pour le corps, il est plus discret, moins féminin, je dirai.. et ce n'est pas plus mal car je pense que cela aurait été entêtant.

C'est doux, reposant, il flotte comme une odeur de printemps à nouveau dans ma maison et j'aime ça !

Alors, petit message à la petite voix dans ma tête : "J'avais raison de prendre du stock, na !" (ça sent la psychothérapie, vous croyez ?).