Mon Top 5 Bougies et Cires Parfumées Américaines Favorites


Un moment déjà que je pensais à rédiger cet article pour partager avec vous les marques de bougies et cires parfumées qui font battre mon cœur à l'heure actuelle.

Je pense que si vous me suivez, vous devez déjà en avoir une petite idée mais j'ai souhaité, par la même occasion, vous expliquer pourquoi je les apprécie et quelles sont mes senteurs "coup de coeur" (à ce jour) pour chacune de ces marques.

C'est donc dans un ordre aléatoire, sans classement par préférence, que je vais vous (re) présenter ces "trésors" qui enchantent mon quotidien en ce moment.


BATH & BODY WORKS


J'ai longtemps résisté à l'appel de cette marque par peur de donner un coup fatal de plus à mon budget et l'année dernière, j'ai fini par craquer pour de bon et céder à la tentation.


Et je ne peux plus m'en passer, c'est bien ce que je craignais (mon mari et mon banquier aussi lol) : les formats 3 mèches ont rejoint les gels anti-bactériens et les brumes corporelles parfumées (je me limite encore à ça...).

Leur diffusion est juste parfaite. Et, moi, qui suis grande amatrice de parfums qu'il faut vraiment que je sente (et non pas que je devine), je suis définitivement conquise.


Les 3 mèches sont idéales pour ma grande pièce de vie et c'est principalement ici que je les laisse ravir mes narines.

Mes senteurs préférées : Marshmallow Fireside, Buttercream Icing, Pumpkin Pecan Waffle, Pumpkin Coconut, Honolulu Sun, Paris Lavender Macaron


YANKEE CANDLE


Je ne suis pas administratrice du 1er groupe officiel créé en France pour les fans de cette marque pour rien !

Un de mes 1ers amours parfumés américains, bien que, plus les années passent plus Yankee Candle a tendance à me décevoir par la qualité de ses parfums mais aussi la puissance de diffusion.


La différence de puissance entre une tartelette et une jarre est juste inacceptable, pour ma part et cela en devient même pénible car on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Cependant, depuis quelques temps, j'ai trouvé la parade à ce manque de ferveur en ne mettant à diffuser mes jarres et tartelettes que dans un espace réduit afin de pouvoir réellement profiter des parfums...et c'est ce que j'aurai tendance à vous conseiller (aumoins pour le format jarre, les tartelettes étant plus puissantes).


Je (re)découvre certaines senteurs et tout va bien dans le meilleur des mondes :-)

Mes senteurs préférées : Soft Blanket, Tahitian Tiaré Flower, Shea Butter, Oud Oasis, Christmas Cookie, Vanilla Cupcake, Nappa Valley Sun


SCENTSY


Cette marque est hélas uniquement en vente par le biais d'un conseiller indépendant, ce qui, à mon avis, est bien dommage car beaucoup de personnes seraient enchantées par ces petits carrés de cires si ils pouvaient s'en procurer à leur guise.

Cela ne m'a pas empêché de tomber raide dingue de cette marque car les parfums sont (dans l'ensemble) très réalistes, puissants et durent des heures...plusieurs jours parfois même.


Le prix d'une barre de 8 carrés (7€) est vite rentabilisé quand vous utilisez 1 même carré 2 jours consécutifs (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques).

En fonction des senteurs, je les mets dans un réchaud électrique dans ma pièce de vie, dans ma chambre, dans mon bureau...un vrai petit bonheur que je vous invite à tester absolument si vous ne connaissez pas encore.


Mes senteurs préférées : Sugar, Luna, Shimmer, Satin Sheets, Pumpkin Roll, Bora Bora Blossom, Tahitian Black Orchid...


SALT CITY


Cette marque est, elle aussi, encore trop méconnue en France et c'est bien dommage car je trouve que c'est une des rares à proposer des senteurs collants parfaitement au nom et à la description du produit.


La normande que je suis a été plus qu'enchantée dès que leur showroom a ouvert en Seine-Maritime, bien que je sois à 3h de route (oui, la Manche, c'est au bout du monde..), il y avait comme un peu de fierté : aaaahhh pas toutes les bonnes choses pour Paris lol.

J'ai d'abord craqué pour des cires puis pour leurs jarres dont je trouve le packaging plein de charme...simple, élégant, sans trop de "too much" (si vous voyez ce que je veux dire).

Je préfère leur diffusion en milieu confiné aussi : l'une de mes chambres, mon bureau afin de profiter au maximum de la beauté de chaque senteur.


Mes senteurs préférées : Royal Silk, Senteurs des Iles, Cachemire, Home Sweet Home, Lemon Macaron, Douceur de vivre, Ambre Musc...


VILLAGE CANDLE


Alors, non, ce n'est pas une sous-marque ou contrefaçon de Yankee Candle (qu'est-ce que je peux être agacée en lisant de telles inepties...).


Certes, le packaging et certaines senteurs sont similaires en apparence mais je vous assure que la puissance de diffusion,dans son ensemble, n'est pas du tout la même en ce qui concerne les jarres.

Village Candle est une marque que j'apprécie donc pour sa diffusion mais aussi pour ses parfums que je trouve authentiques et conformes à leur description majoritairement.

Les jarres ont 2 mèches ce qui octroie une meilleure propagation du parfum et nous permet ainsi de pouvoir profiter de ce moment parfumé dans toutes les pièces de notre intérieur.

J'évite tout de même la chambre où je serais vite enfumée comme un petit lapin.


Mes senteurs préférées : Pure Linen, Tropical Getaway, African Safari, Scarlet Berry Tulip, Vanilla Sandalwood, Sugarplum Fairy 

Voilà pour mes 5 marques préférées américaines tout du moins.

Après il m'est impossible de finir cet article sans vous parler de ces autres marques qui font battre mon cœur et que je vous recommande vivement :

Adélie & Cie, Alcante, L'Artisan Parfumeur, Bougie La Française, Diptyque , Trudon, Durance, Front Porch, MySweetiesCandles, Galaxie Parfumée, Goose Creek, Kringle, Ten Digit Creations et j'en oublie certainement lol ...

Et vous, quelles sont vos marques favorites ? Celles dont vous ne pourriez vous passer ?

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !