Un instant rien qu'à moi...


L'automne et l'hiver sont vraiment des saisons propices à la détente, au cocooning, à de longs moments de bullage (quand on a la chance de pouvoir avoir un peu de temps à soi)...

Alors, je m'emmitoufle dans un énorme pilou pilou tout doux, j'allume une bougie parfumée (of course..) et je me pose !

Je souffle, je ferme les yeux un instant et je me dis : ce moment est à MOI, rien qu'à moi..


Quand on est maman d'une petite fille de 5 ans, pas facile d'avoir un instant de calme car non, même quand on est femme au foyer, on ne passe pas son temps vautrée dans le canapé, comme beaucoup le pense.

Entre le ménage, le linge, l'administratif, les repas à préparer, eh bien la journée "libre" quand ils sont à l'école est vite bouclée et il est déjà l'heure que tant de mamans redoutent : 16h !

J'entends certaines dirent "ah oui, mais moi, je travaille et je le fais aussi", et à ça, je répondrais juste "bravo, vous êtes vraiment au top !"

Non, en fait, je maudis ces femmes actives qui trouvent le moyen d'allier parfaitement vie de famille, travail avec une maison rangée nickel et qui en plus sont pomponnées comme un mannequin de revue pour femmes actuelles.

Il parait que ça existe ce genre de modèle parfait comme le prince charmant, en fait...et tout ça avec le sourire, of course !


Eh bien, moi, je vais choquer tout le monde : je suis femme au foyer, je n'ai qu'une seule fille et je n'ai pas le temps de prendre soin de moi tous les jours car à la fin de la journée après avoir fait toutes mes "corvées", je suis épuisée et je n'ai qu'une envie : me glisser dans mon lit avec un panneau "Do not disturb" sur ma porte et des boules Quiès aussi parfois.

Alors quand arrive CE moment parfait où je n'ai vraiment rien à faire, c'est le Graal, ma récompense et j'en profite au maximum (avec une danse de la joie à la Carlton).

Que vais-je bien pouvoir faire ? Parce que le temps est tout de même limité alors il faut s'organiser un petit peu, oh puis non...je ne réfléchis plus, pas envie : je me pose !

Il y a des jours où j'aurais envie de me faire un bon masque avec gommage et tout et tout, vous voyez..ce moment où vous avez décidé de prendre soin de vous et de ne penser qu'à vous égoïstement.

Ce moment où vous vous déconnectez, on éteint le pc, le téléphone (ah non, pas possible..maman doit toujours être joignable en l'absence de sa puce, on ne sait jamais), on ferme le portail à clé, on jette la clé hehe :-)


Bon, j'avoue tout : j'ai beaucoup de mal à ne pas traîner sur les réseaux sociaux, je n'y arrive pas, je suis une cause perdue.

Je fais partie de la team "je n'ai pas le temps mais je passe ma journée sur Facebook et Insta" :-p

Donc, mon moment...le parfait...le préciiieux...Il sera dédié au repos plus ou moins total, un instant d'évasion, de rêveries devant une comédie américaine romantico-dramatique ou bien avec THE playlist dans les oreilles.

Et quels sont les morceaux qui m'emportent dans ce moments là, vous vous demandez, peut-être (ou pas) ??

Alors, musique à fond dans les oreilles, tenue légère en mode Callie, voici ma playlist :

  1. B-Jay : Une dernière fois (the zouk love par excellence..chaud, tendre..)
  2. Sia : Chandelier (définitivement ma chanson favorite de ces dernières années)
  3. Ellie Goulding : Love me like you do (des frissons...magique..50 shades of grey ou pas)
  4. Lana Del Rey : Young and Beautiful (cette voix...unique..et une nouvelle dimension apportée par le film The Great Gasby que je vous recommande, d'ailleurs pour ces moments précieux)
  5. Ciara : Dance like we're making love (sensuel à souhait..et quelle beauté dans le clip)
  6. Jason Derulo : Want to want me (hot, hot, hot..ma chanson cet été en boucle)
  7. John Legend : All of me (on en rêve d'une telle déclaration, non...)
  8. Amel Bent : Regarde nous (parce que je suis une grande fan d'Amel Bent depuis le 1er jour et que cette chanson me donne la pêche, simple, fraîche, bref #teamel)
  9. Layanah : Je t'aime trop (parce que je pense à une personne que j'aimerai toujours quand je l'écoute, qu'elle est légère et ça fait du bien ! Et que le mec dans le clip est juste waouhhh, j'ai chaud..)
  10. Cheraze : Promets pas la lune (mon coup de coeur du moment, quelle voix, quel charme..un talent à suivre très clairement et en plus LA chanson qui a définitivement viré Elsa et son "Libérée, Délivrée" de la voiture alors merciiii Cheraze ♥, Chouchou adore et je suis comblée).
J'avais hésité à nommer cet article "10 chansons qui me font du bien" mais comme je suis une grande bavarde, j'ai élargi ..

D'ailleurs en parlant d'élargir, j'adore grignoter dans ces moments là, le délicieux paquet de gâteaux que l'on cache pour pas que Chouchou vienne le chiper..

Parce que je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais quand maman mange un truc sympa, on dirait qu'il y a un signal, genre un truc aimanté qui ramène direct votre bambin et maman finit avec rien, au mieux sa cuillère ou le paquet vide :-/

Ces précieux moments, j'aime aussi en profiter pour voir mes amies et parler trucs de filles, rire, faire du shopping, se faire les ongles, manger des cochonneries...


Que c'est bon de se sentir pour un instant "libérée, délivrée", non ?

Allez...c'est pour moi le moment de me déconnecter, car pendant ces moments précieux, mon plaisir c'est aussi de partager avec vous sur ce blog...

1 an que je partage avec vous mon univers, une part de mon intimité..
1 année pendant laquelle j'ai fait de merveilleuses rencontres et où le virtuel a pris une place bien réelle dans mon quotidien et dans mon coeur..

Alors, je conclurais avec un grand merci pour votre fidélité, votre amitié ♥

2 commentaires

  1. On peut pas mettre j'aime sur tes articles... J'adore te lire on s'y croirait. C'est tellement réaliste et tu écris si bien (une poète sommeille en toi lol); tu me fais rever, voyager, vibrer. Tu degages une émotion à chaque phrase : rire, joie, peine, frissons... Te kiffe copine (non je ne suis pas amoureuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh c'est trop gentil..Merci du fond du coeur copine..ça fait tellement de bien de lire tous ces compliments. Te kiffe aussi. Bisous

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !