Bougies et Cires Parfumées - Best of Semaine 17


Comme vous vous en êtes sûrement aperçus si vous me suivez sur ma page Facebook dédiée aux moments parfumés et instants cocooning : Ambiance & Fragrance, je suis une réelle passionnée de bougies, cires parfumées et parfums d'ambiance.

Une passion qui ne cesse de grandir jour après jour...

Pour moi, c'est un réel bonheur que de découvrir quotidiennement une nouvelle senteur, de laisser place à mon imagination en essayant de découvrir quelles essences composent les parfums que je diffuse par exemple ou tout simplement de profiter en me disant "quel bonheur cette odeur".

Allumer une bougie, laisser diffuser un parfum c'est faire entrer une part de bonheur chez moi, un moment de douceur, de gourmandise, d'évasion ou de sensualité au gré de mes envies.

Il ne m'est pas possible la plupart du temps de réaliser un article complet sur chaque senteur que je teste car comme vous l'avez probablement vu, j'en teste énormément.

J'ai donc décidé de partager avec vous, un avis bref mais le plus précis possible sur toutes les ambiances parfumées que j'invite chez moi chaque semaine...

A vos notes !


Greenleaf - First Blush


blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, first blush, green leaf

Une senteur idéale pour une belle journée de printemps si vous avez une envie d'odeur légère et florale...


Rien que le nom de cette senteur me laissait déjà présager un moment plein de douceur..

Elle est belle, tendre, douce, féminine...très romantique..

Je l'imagine parfaitement bien en décoration ou parfum d'ambiance lors d'un mariage car non seulement la diffusion de son parfum est très subtil et élégant mais en plus le packaging est vraiment très adapté pour un thème vintage ou tout droit sorti de l'imagination d'une petite fille pleine de rêves de princesses..

First blush conviendra parfaitement à amener un peu de féerie printanière et de romantisme dans votre chambre. Je vous la recommande si vous aimez les senteurs légères, très subtiles dans un environnement confiné.

Une 1ère approche de la marque très agréable...


Pineapple Cilantro de Yankee Candle


Dans une ambiance toute autre, j'ai enfin rencontré la très belle Pineapple Cilantro de Yankee Candle....

Elle m'attendait, bien sagement, dans mon tiroir depuis des mois la pauvre, et ne demandait que le parfait moment pour pouvoir me faire part de toute sa puissance..

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, pineapple cilantro

Je ne pouvais nous faire patienter davantage d'autant plus que ce genre de senteurs, j'en raffole en ce moment !

La fraîcheur de l'ananas, de la noix de coco combinés à la coriandre...

Un mélange incroyablement rafraîchissant, dynamisant...ce genre de senteurs que l'on garde dans un coin et quand on la diffuse on se dit "mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de la mettre".

Mon côté conservateur sûrement mais promis, je n'attendrais plus autant de temps pour te racheter.

Ma petite préférence pour la diffuser, pièce de vie ou cuisine.

J'ai une cuisine ouverte et c'était juste parfait, on aurait même pu croire que j'avais cuisiné (pour de vrai ahah).


Chèvrefeuille de Lumière des Fées


Une nouvelle découverte artisanale française avec "Chèvrefeuille" de la marque Lumière des Fées...

Toute 1ère approche aussi de la marque et j'ai été enchantée par ces petites fées, je dois vous avouer.


blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, chèvrefeuille, lumière des fées

J'avais pour habitude de sentir le chèvrefeuille mélangé à d'autres essences donc pas une réelle idée de ce que celà pouvait donner ni même si j'allais aimer au final, la surprise et le suspense étaient à leur comble.


A froid, j'avais déjà ma petite idée...ce serait beau...et j'ai mis à fondre un petit carré de cire et là...je suis tombée complètement sous le charme.

Une puissance de l'essence même de la fleur incroyable...

Je l'avais mise à diffuser dans mon bureau car ne connaissant pas la portée de cette senteur, je me suis dit que pour vraiment en profiter, j'allais la laisser prendre son envol dans une petite pièce fermée.

Je n'avais, de toute évidence, pas conscience de l'ampleur que cette senteur allait prendre. Fraîche, féminine et réconfortante à la fois car c'est tout le printemps que l'on prend en plein coeur en une flambée.

Il y a des parfums comme celui-ci qui vous réconcilie définitivement avec les senteurs florales et croyez-moi, je regarde de plus près maintenant quand je vais pour acheter si le chèvrefeuille fait partie de la composition car tout comme le jasmin, je suis tombée amoureuse de son essence.


Fleur de Monoï de Alcante


Je terminerai cette semaine avec LA nouvelle qui a enchantée toutes les amatrices de cires et bougies parfumées : la réouverture de la marque française ALCANTE (danse de la joie).

Des jours que l'excitation grandissait et que nous étions toutes en train de guetter chaque mouvement sur le site internet de la marque...


Nous gardions dans nos tiroirs précieusement chaque petit lingot devenu comme un trésor que beaucoup de pirates addicts de la bougie parfumée convoitaient...

Quand il y avait une vente sur un groupe Facebook, chacune de nous se livrait une guerre sans relâche pour pouvoir repartir avec son petit "précieux"...et le miracle est arrivé : Alcante est revenu ! Vite à vos commandes !
Je pense que le 1er jour de réouverture du site, la marque a dû être submergée de commandes...Non, non, ce n'est pas un bug..

A ce jour, je ne connais pas de marque française égalant la qualité et la réalité des senteurs proposées par Alcante.

Alors, rassurée...j'ai décidé de mettre à diffuser et de fondre avec la sublime, inégalée "Fleur de Monoï"...

En l'espace d'un battement d'aile, je me suis retrouvée au paradis.

Une vague de chaleur m'a transportée à des milliers de kilomètres et je n'en suis d'ailleurs toujours pas revenue.

Le sillage de cette senteur vous donne comme l'envie de flotter, vous êtes réellement bercés par des essences envoûtantes, rassurantes, paradisiaques.

Le monoï et moi, une grande histoire d'amour de toutes façons...

C'est donc sur une danse de la joie que je vous quitte pour aller découvrir une nouvelle senteur que je vous présenterais la semaine prochaine (si elle en vaut la peine...bien sûr ! sinon elle sera dans mes flops en post sur Ambiance & Fragrance).

Bonne et douce semaine parfumée à toutes et à tous.

Des bisous, Angel ♥

Aucun commentaire

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !