Fleur de Monoï de Durance


Aujourd'hui c'est toute une archipel paradisiaque qui vient de prendre possession de ma maison...et ça fait un bien fou !

Avec la grisaille de ces derniers jours, il était temps pour moi de réinviter toutes ces odeurs qui me font tant rêver : le monoï, la noix de coco, la vanille, la fleur de tiaré..

Celà faisait un bon moment que je regardais du coin de l'oeil la jolie "Fleur de Tiaré & Monoï" de chez Durance..bien trop longtemps pour que j'y résiste une année de plus car cette senteur ne nous fait l'honneur de sa présence qu'au moment où les beaux jours reviennent.

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, durance, fleur de monoï

Ni une, ni deux, je décide de me la procurer au plus vite car j'ai besoin de chaleur, de plages de cocotiers, de soleil ! 

Pas facile de vivre en Normandie tous les jours surtout pour une fille de la Réunion ;-)

J'arrive dans ma boutique dépositaire de la marque à Granville (Aubépine, Rue Paul Poirier) et je commence à dévaliser le rayon du regard...

Mais où est-elle cette jolie bougie avec des fleurs de tiaré dessus ?


blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, fleur de monoï, durance

Il y a bien les traditionnelles "best sellers" de saison : Poudre de Riz, Fleur de Coton, Cerisiers en Fleurs que j'apprécie aussi beaucoup malgré une diffusion très légère (très bien dans une petite pièce ou alors il faut en mettre 2 dans des points distincts de votre pièce)...Biscuit...Je continue..

Toutes ont le même packaging, à savoir avec un petit noeud en paille au bas de la bougie...un peu tristounet...

Je veux des fleurs, une image qui me rappelle l'été ! 

Et là, j'aperçois, noyée au milieu des autres senteurs, "Fleur de Monoï", discrète, comme ses autres copines. Pas d’effet au packaging plus vendeur pour dire "on va changer de saison".

Forcément, je la sens...et elle sent très très bon...oui mais...c'est marqué "Fleur de Monoï" et non pas "Fleur de Tiaré & Monoï", en plus il n'y a pas mes jolies petites fleurs...J'appelle une vendeuse, bah oui, en plein dilemme...vous comprenez ce n'est pas exactement la même sur laquelle je lorgnais depuis des années.

Et ce que je craignais est arrivé : Fleur de Tiaré & Monoï ne se fait plus. Elle est remplacée par celle-ci, tout simplement. 

blog bougie, revue bougie, avis bougie, bougie parfumée, cire parfumée, wax melt, huile parfumée, candle review, article bougie, parfum d'ambiance, home fragrance, scented candle, parfumer sa maison, yankee candle, bath and body works, fleur de monoi, durance

Je verse ma petite larme intérieurement (oui, parce que pleurer pour une bougie, on ne me comprendrait pas, surtout un samedi en plein centre-ville...vous me comprenez peut-être..hein..).

Toute contente quand-même de mon achat (l'image de la femme satisfaite dans les rues avec son petit sac dans la main), je rentre chez moi et m'empresse de l'allumer. 

Après tout, la composition reste vraisemblablement similaire à celle de sa grande sœur, tout devrait bien se passer, non ?

Très rapidement, c'est effectivement une merveilleuse odeur de monoï, de vanille, de noix de coco qui envahit toute ma maison : je suis envoûtée !

Je me pose tranquillement dans mon canapé, un large sourire se dessine sur mon visage...

Je laisse mon esprit s'envoler une nouvelle fois sur cette plage paradisiaque de sable blanc où dansent les vahinés avec leurs superbes colliers de fleurs sur le son des ukulélés.

Note Personnelle : ★★★★☆

4 commentaires

  1. si tu as un zodio vers chez toi, les durance sont à 12 euros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, j'ai une boutique qui revend les produits Durance pas très loin de chez moi..hélas Zodio est à 1h30 de route :-/

      Supprimer
  2. Je suis belge et j'adore cette marque !! J'ai des douleurs chroniques et les senteurs de ces bougies m'aident à oublier un peu les maux. Elles brûlent longtemps, j'aime le packaging classique mais évidemment c'est un goût personnel. Chaque année nous visitons la boutique d'usine à Grignan. Malheureusement la firme ne vend pas aux belges en ligne ! Incroyable !! Prix/qualité est formidable, tous les produits de beauté sont excellents, surtout crème pieds !! Bye bye l'Occitane, marque qui vit de sa publicité et moins bonne que Durance. J'aimerais habiter en France, seulement pour les boutiques de Durance ! ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Je suis belge et j'adore cette marque !! J'ai des douleurs chroniques et les senteurs de ces bougies m'aident à oublier un peu les maux. Elles brûlent longtemps, j'aime le packaging classique mais évidemment c'est un goût personnel. Chaque année nous visitons la boutique d'usine à Grignan. Malheureusement la firme ne vend pas aux belges en ligne ! Incroyable !! Prix/qualité est formidable, tous les produits de beauté sont excellents, surtout crème pieds !! Bye bye l'Occitane, marque qui vit de sa publicité et moins bonne que Durance. J'aimerais habiter en France, seulement pour les boutiques de Durance ! ❤️

    RépondreSupprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !