SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

25.8.26

Parfums d'Intérieur Aura Diffusion : Mon Avis

Parfums d’intérieur Aura Diffusion avec sprays d’ambiance et diffuseur de parfum

J'ai toujours aimé parfumer mon intérieur et varier les senteurs au fil de mes envies et des saisons.

Bougies parfumées, sprays d'ambiance, diffuseurs à bâtonnets ou encore cires parfumées avec diffuseur électrique font partie de mon quotidien.

Et vous le savez sûrement, lorsqu'il s'agit de découvrir une nouvelle marque de parfums d'intérieur, je suis toujours partante !

J'ai récemment reçu trois produits Aura Diffusion : les vaporisateurs d'ambiance Poudre de Coton et Lavande, ainsi que le diffuseur à bâtonnets Fève de Tonka.

Trois fragrances, trois ambiances différentes que j'ai pris le temps de tester à la maison. Voici ce que j'en pense.


Mon avis sur les parfums d’ambiance Aura Diffusion testés à la maison

Aura Diffusion : des Parfums d'Intérieur fabriqués à Grasse

Aura Diffusion est une marque française spécialisée dans le parfum d'intérieur.

Son univers s'inspire notamment de cette sensation si particulière que l'on peut retrouver dans certains hôtels, spas et lieux haut de gamme : une maison qui sent bon dès que l'on y entre, avec une fragrance présente sans prendre toute la place.

La marque s'appuie sur le savoir-faire de Grasse, où ses fragrances sont conçues et fabriquées.

Elle propose plusieurs manières de parfumer son intérieur avec notamment des vaporisateurs, des diffuseurs à bâtonnets et des recharges.


Le Vaporisateur d'Ambiance Poudre de Coton


Vaporisateur d’ambiance Aura Diffusion Poudre de Coton au parfum doux et poudré

Poudre de Coton est probablement la senteur qui correspond le mieux à cette idée de maison propre, fraîche et accueillante. Un indispensable pour moi !

Le vaporisateur se présente dans un format de 100 ml très pratique pour parfumer rapidement une pièce.

Quelques vaporisations dans l'air suffisent et permettent d'adapter facilement l'intensité selon la taille de la pièce et ses préférences.

Spray parfum d’ambiance Poudre de Coton Aura Diffusion aux notes douces et musquées

Que sent le Parfum Poudre de Coton ?

Poudre de Coton appartient clairement à l'univers des parfums propres, doux et musqués. La fragrance rappelle le linge fraîchement lavé et les draps propres, avec une douceur poudrée qui évite justement un rendu trop froid.

Le musc accentue cette impression de propreté et apporte un côté confortable et enveloppant. C'est une senteur facile à vivre, parfaite dans une chambre, un salon ou même une salle de bain.

Elle crée cette agréable sensation de maison propre et fraîche en toute subtilité.

Parfum d’intérieur Poudre de Coton Aura Diffusion à l’ambiance propre douce et réconfortante

Notes du Parfum Poudre de Coton

Coton frais - Linge propre - Douceur poudrée

Musc délicat, propre et rassurant


Le Vaporisateur d'Ambiance Lavande de Grasse


Vaporisateur d’ambiance Aura Diffusion Lavande de Grasse au parfum frais et floral

Le second vaporisateur que j'ai testé est, selon moi, une autre senteur incontournable de parfum d'intérieur : la lavande.

Comme Poudre de Coton, le vaporisateur Lavande de Grasse contient 100 ml et permet de parfumer immédiatement une pièce avec seulement quelques pressions dans l'air.

C'est typiquement le genre de parfum que j'imagine très bien dans une chambre, un bureau, une salle de bain ou dans un espace consacré à la détente.

Spray parfum d’ambiance Lavande de Grasse Aura Diffusion aux notes fraîches et poudrées

Que sent le Parfum Lavande de Grasse ?

Ici, la lavande se présente dans une interprétation florale, fraîche et légèrement poudrée.

On retrouve immédiatement son caractère aromatique, mais la composition ne reste pas uniquement centrée sur cet aspect. Une douceur poudrée vient progressivement l'arrondir tandis que des nuances musquées et légèrement boisées apportent davantage de douceur à l'ensemble.

L'atmosphère devient rapidement calme et reposante, avec ce petit esprit provençal que l'on associe naturellement à la lavande.

Parfum d’intérieur Aura Diffusion Lavande de Grasse à la senteur florale fraîche et apaisante

Notes du Parfum Lavande

Lavande vraie - Floral frais - Douceur poudrée

Herbes de Provence - Musc doux - Bois léger

 

Le Diffuseur de Parfum à Bâtonnets Fève de Tonka


Diffuseur de parfum Aura Diffusion Fève de Tonka à l’ambiance chaude et enveloppante

Changement complet d'ambiance avec le diffuseur Fève de Tonka.

Contrairement aux deux vaporisateurs, qui permettent de parfumer une pièce à la demande, ce format de 200 ml fonctionne par diffusion continue grâce aux bâtonnets.

Il ne nécessite ni flamme ni électricité et la marque annonce une diffusion d'environ 6 à 8 semaines, qui peut varier selon la pièce, la température et le nombre de bâtonnets utilisés.

On peut également retourner les bâtonnets de temps en temps pour raviver la diffusion.

Diffuseur à bâtonnets Fève de Tonka Aura Diffusion au parfum gourmand et chaleureux

Que sent le Parfum Fève de Tonka ?

Fève de Tonka est clairement le plus chaleureux et gourmand des trois parfums que j'ai testés.

La tonka s'accompagne d'une vanille douce et d'une facette amandée qui offre immédiatement quelque chose de réconfortant. Le côté poudré apporte encore davantage de douceur avant de laisser apparaître un fond plus boisé, musqué et ambré.

L'ensemble est enveloppant, chaleureux et particulièrement adapté lorsque l'on recherche une ambiance plus cocooning.

Je l'imagine très facilement dans un salon ou une chambre, notamment en soirée ou pendant les saisons plus fraîches.

Diffuseur de parfum d’intérieur Aura Diffusion Fève de Tonka aux notes douces vanillées et ambrées

Notes du Parfum Fève de Tonka

Fève de Tonka - Vanille douce -  Amande

Douceur poudrée - Bois chaud - Musc ambré


Vaporisateur ou Diffuseur de Parfum d'Ambiance ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Les deux formats ne répondent pas tout à fait au même besoin mais peuvent être complémentaires.

Le vaporisateur d'ambiance est idéal lorsque l'on veut un résultat immédiat. Quelques pressions permettent de parfumer rapidement une pièce, par exemple après avoir aéré, avant de recevoir ou simplement lorsque l'on a envie de changer d'ambiance.

Le diffuseur à bâtonnets se fait davantage oublier. Une fois installé, il parfume progressivement la pièce sans avoir besoin d'y penser. L'intensité peut également être modulée grâce au nombre de bâtonnets utilisés.

Les deux peuvent donc facilement cohabiter dans la maison selon les pièces et les envies.

Parfums d’ambiance Aura Diffusion Poudre de Coton Lavande de Grasse et Fève de Tonka

Mon Avis sur les Parfums d'Ambiance Aura Diffusion

Aura Diffusion est une très belle découverte. J'ai apprécié les trois senteurs que j'ai reçues, chacune possédant une personnalité suffisamment différente pour créer une véritable ambiance dans la maison.

Les parfums sont agréables et ont une belle présence, que ce soit avec l'effet immédiat des vaporisateurs ou la diffusion plus progressive du diffuseur à bâtonnets.

J'aime également beaucoup la diversité des trois univers. Poudre de Coton apporte cette sensation douce et propre que j'apprécie particulièrement dans les parfums d'intérieur, Lavande de Grasse crée une ambiance plus fraîche et reposante tandis que Fève de Tonka apporte quelque chose de plus gourmand, chaleureux et cocooning.

Autre bon point : les packagings minimalistes et épurés. Ils restent suffisamment sobres pour s'intégrer facilement dans pratiquement tous les styles de décoration sans attirer inutilement l'attention.

Une jolie découverte donc, aussi bien pour la qualité des senteurs que pour leur présence dans la maison et la simplicité des différents formats proposés.

-----
SUIVRE L'ACTUALITÉ AURA DIFFUSION
SITE OFFICIEL & BOUTIQUE EN LIGNE : https://www.auradiffusion.fr/
INSTAGRAM : @aura.diffusion
----- 

Sélection de parfums pour la maison Aura Diffusion avec vaporisateurs et diffuseur à bâtonnets

💬 Quel type de parfum aimez-vous utiliser pour parfumer votre intérieur ?
  • Êtes-vous plutôt senteurs propres et poudrées ou parfums gourmands et chaleureux ?
  • Laquelle des trois fragrances Aura Diffusion vous tenterait le plus : Poudre de Coton, Lavande de Grasse ou Fève de Tonka ?

👉 Dites-moi tout en commentaire !

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu ma revue. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire.