Née du cœur, façonnée par la mémoire et le lien familial, Bakhta est la nouvelle création de la Maison Maïssa.
À travers cette fragrance, Dahmane Ouafi - fondateur de cette maison de parfum ayant vu le jour en 2018 - rend hommage à sa mère et à son héritage franco-algérien, mêlant modernité, tradition et émotion.
Autour du café au lait, de la fleur d'oranger et du miel, Bakhta dévoile un sillage aussi tendre que lumineux, où la douceur se fait langage du cœur.
Envie d'en savoir plus ? Je vous invite à découvrir mon avis sur Bakhta, le nouveau parfum Maison Maïssa.
Bakhta Extrait : Nouveau Parfum Maison Maïssa
Notes du Parfum Bakhta
Notes de tête : Petitgrain - Néroli - Eau de Fleur d'Oranger
Notes de cœur : Café - Mousse de Lait
Notes de fond : Fève Tonka - Caramel - Vanille - Santal Mysore
Le Flacon du Parfum Maison Maïssa Bakhta
Ce qu'en dit la Marque…*
Bakhta est le nouveau parfum de Maison Maïssa, créé en hommage à la mère de notre fondateur : un témoignage de l'amour d'un fils pour sa mère, un parfum autour des notes de café au lait, fleur d'oranger et miel.
« Maman, On dit que les prénoms sont donnés par le destin. Le tien signifie « chance », mais je sais bien que c'est moi qui suis chanceux de t'avoir dans ma vie. Tu es ma confidente, mon guide, mon plus grand soutien. Tu es la personne la plus résiliente que je connaisse, tu as toujours fait passer ses enfants avant tout. Je me souviens encore de mes réveils à Alger, de l'odeur de ton café à la fleur d'oranger, et de toi, baignée dans la lumière chaude de l’aube, un sourire aux lèvres. Je ne sais pas comment te rendre tout ce que tu m'as donné, alors j’ai voulu garder ces souvenirs dans une capsule temporelle qui porte ton nom : « Bakhta », ma chance. »
Mon Avis sur le Parfum Bakhta Maison Maïssa
C'est ma toute première rencontre avec Maison Maïssa, et je dois dire que la curiosité était au rendez-vous comme à chaque fois que je découvre un nouvel univers olfactif.
Le café n'a jamais vraiment fait partie de mes notes de prédilection en parfumerie, mais j'apprends peu à peu à l'apprécier à travers quelques belles découvertes récentes.
La composition délicieuse de Bakhta me laissait d'ailleurs penser qu'il pourrait bien me surprendre.
Que sent le parfum Bakhta de Maison Maïssa, selon moi ? Dès les premiers instants, Bakhta dévoile une chaleur douce et enveloppante, comme une caresse familière. Le café se mêle à la mousse de lait dans un accord à la fois gourmand et raffiné.
Très vite, la fleur d'oranger vient illuminer la composition : une touche lumineuse et tendre qui adoucit le cœur du parfum et lui apporte une sensualité discrète. L'alliance du café au lait et de la fleur d'oranger est tout simplement divine — une dualité entre réconfort et élégance.
Au fil des heures, Bakhta se fond sur la peau dans un sillage délicatement sucré, où la vanille et le caramel se font plus présents. Ils arrondissent les contours, laissent une trace réconfortante, presque maternelle.
Un parfum chaleureux, élégant et profondément apaisant — un peu comme les bras d'une maman, finalement.
En Résumé…
À la vaporisation, j'ai eu un léger doute : le café, doux mais bien présent, domine les premières secondes et m'a fait craindre une facette trop marquée pour mes goûts. Mais très vite, le parfum évolue, s'arrondit, et dévoile toute sa dimension réconfortante.
Bakhta devient alors un café crémeux, nappé de fleur d'oranger et adouci par une touche de caramel divine, subtilement vanillée.
Cette harmonie m'évoque par instants Yves Saint Laurent Black Opium, mais dans une version plus délicate, apaisante et raffinée.
Un parfum tendre, élégant et profondément enveloppant… et, sans conteste, un véritable coup de cœur. Une déclaration d'amour d'un fils à sa maman infiniment touchante.
Next sur ma Wishlist Parfums Maison Maïssa ?
Une jolie découverte qui me donne désormais envie d'explorer davantage les parfums Maïssa.
J'ai, notamment, remarqué le parfum Princesse de Galles - avec son bouquet de fleurs blanches et musc vanillé - mais aussi Jawhara aux notes de fleur d'oranger/jasmin/vanille ainsi que Twareg, un épicé gourmand.
Autres Parfums Maison Maissa à découvrir…
- Maison Maïssa L'Amour Éternel : Fruité floral gourmand, mangue et abricot, jasmin et vanille suave et lumineux.
- Maison Maïssa Jawhara : Floral oriental lumineux, fleur d’oranger et jasmin, santal vanillé chaleureux et délicat.
- Maison Maïssa Twareg : Épicé ambré chaleureux, cannelle et safran, dattes et vanille suaves et enveloppantes.
- Aimez-vous les parfums mêlant café et fleur d'oranger ?
- Quel est votre parfum gourmand préféré pour l'automne ?







Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir lu ma revue. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire.