SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

25 avr. 2022

MAISON MARGIELA | WHEN THE RAIN STOPS ■ AVIS


maison margiela when the rain stops avis, maison margiela when the rain stops perfume review, maison margiela when the rain stops eau de toilette, maison margiela replica, maison margiela replica when the rain stops, nouveau parfum femme 2022, when the rain stops maison margiela, parfum maison margiela, blog parfum
Maison Margiela When the Rain Stops

L'INSPIRATION DU NOUVEAU PARFUM MAISON MARGIELA WHEN THE RAIN STOPS - Dublin, 1967. Lorsque la pluie cesse, le ciel se dégage. Les nuages se dissipent, laissant place à des rayons de soleil chauds et éblouissants. Partout se sont formées des flaques boueuses. L’air est rempli des senteurs revigorantes des averses du début du printemps. Les gouttes glissent des feuilles des arbres. Les sombres journées froides de l’hiver sont enfin derrière nous. Le moment est venu de se reconnecter à la nature.

« Je voulais me rappeler de ce moment précis où le son de la pluie s’atténue, laissant place à une douce lumière filtrée par les branches des sapins et la brume. Les odeurs de bois détrempé et de fleurs couvertes de gouttes nous dévoilent leurs plus belles facettes. "When the Rain Stops" célèbre l’union avec les éléments de la nature : la terre, l’eau et le vent. Il s’agit d’un parfum optimiste : après la pluie vient toujours le beau temps. » - explique Fanny Bal, la parfumeuse.

Le message optimiste de cette nouvelle fragrance unisex ne pouvait me laisser indifférente. Comme beaucoup, j'ai tellement besoin de renouveau dans ma vie, d'espérer que des jours meilleurs sont à venir...

Une pyramide olfactive intéressante, Fanny Bal - l'un de mes nez préférés en parfumerie - aux commandes derrière cette création, mon amour pour cette maison de parfum : il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de mettre la main dessus ! Aujourd'hui, j'ai donc le plaisir de partager avec vous mon avis sur le nouveau parfum Margiela When the Rain Stops Eau de Toilette.


MAISON MARGIELA WHEN THE RAIN STOPS EAU DE TOILETTE


When the Rain Stops Maison Margiela est un nouveau parfum femme et homme aquatique boisé, lancé en 2022 et imaginé par Fanny Bal. When the Rain Stops fait partie de la Maison Margiela Replica Collection.

maison margiela when the rain stops avis, maison margiela when the rain stops perfume review, maison margiela when the rain stops eau de toilette, maison margiela replica, maison margiela replica when the rain stops, nouveau parfum femme 2022, when the rain stops maison margiela avis, parfum maison margiela, parfum de niche
Maison Margiela Replica When the Rain Stops

WHEN THE RAIN STOPS NOTES

Notes de Tête : Bergamote - Accord végétal - Poivre Rose
Notes de Coeur : Accord aquatique - Pétale de Rose d'Isparta - Jasmin grandiflorum
Notes de Fond : Aiguille de Pin - Patchouli - Accord de Mousse


QUE SENT LE PARFUM WHEN THE RAIN STOPS MARGIELA ?*


Fragrance aquatique boisée, When the Rain Stops s’ouvre sur une essence de poivre rose intense, mêlée à la fraîcheur et radiance de l’essence de pétales de rose. Ensemble, elles recréent le sentiment joyeux d’apercevoir le soleil après la pluie, comme une promesse de meilleurs lendemains.

L’autre sensation principale évoquée par When the Rain Stops est la fraîcheur humide de la nature après la pluie. Cette fraîcheur boisée et terreuse se retrouve dans l’association de l’essence de patchouli de Bali, l’essence d’aiguilles de pin et un accord aquatique unique. 

C'est la combinaison parfaite pour se rappeler des dernières gouttes de pluie qui s’évaporent du bout des aiguilles de pin et rafraîchissent l’air.

maison margiela when the rain stops avis, maison margiela when the rain stops perfume review, maison margiela when the rain stops eau de toilette, maison margiela replica, maison margiela replica when the rain stops, nouveau parfum femme 2022, when the rain stops maison margiela, parfum maison margiela, perfume
When the Rain Stops Maison Margiela

When the Rain Stops Eau de Toilette est une fragrance, ayant une bonne tenue et une projection modérée, que j'apprécie porter essentiellement durant la saison Printemps/Été.


MON AVIS SUR LE PARFUM MAISON MARGIELA WHEN THE RAIN STOPS


La plupart du temps, lorsque je vois des notes aquatiques associées à du pin dans la composition d'un parfum, cela se résume basiquement à un mélange de bleu et de vert dans ma tête, et ce ne sont pas vraiment mes "couleurs" préférées en parfumerie (certains comprendront...). Du coup, je passe mon tour et laisse ma place, volontiers, aux amateurs de senteurs marines, de sapin etc... Il en faut pour tous les goûts mais ce type d'odeurs ne fait, clairement, pas partie des miens !

Cependant, avec le temps et un peu d'expérience parfum, j'ai appris à ne pas rester sur mes "préjugés" surtout lorsque le jus est commercialisé par l'une des meilleures maisons de parfum selon moi et imaginé par des parfumeurs français dont j'admire le travail.

Ainsi, quand le parfum When the Rain Stops est sorti, tout s'est passé en 2 temps dans ma tête - tout de même - avec, d'un côté, le doute quant à la présence de l'accord aquatique/pin et, de l'autre, une présentation qui me soufflait vraiment quelque chose de sympa pensé par Fanny Bal pour Maison Margiela Paris.

Puis, j'ai posé mon nez dessus et je ne saurai vous expliquer à quel point j'ai ressenti une sensation de bien-être, de soulagement, d'apaisement, de réconfort... When the Rain Stops est un parfum boisé aquatique, frais, pur, lumineux, translucide, très naturel qui fait - une nouvelle fois - voler en éclats les aprioris que j'ai du parfum aquatique.

Tout comme si j'humais l'odeur de la pluie, une pluie d'orage, en attendant que le soleil revienne et qu'apparaisse finalement un magnifique arc-en-ciel, ses effluves m'offrent un sentiment de sérénité, de plénitude et d'espoir. 

When the Rain Stops de Maison Margiela est une eau de toilette parfaite pour la saison, qui offre véritablement cette impression de calme après la tempête. Une brise marine végétale, certes, mais avec un soupçon de magie florale et une larme de patchouli qui fait toute la différence, croyez-moi !

MAISON MARGIELA REPLICA WHEN THE RAIN STOPS EAU DE TOILETTE EST DISPONIBLE SUR LE SITE OFFICIEL & BOUTIQUE EN LIGNE MAISON MARGIELA PARIS AINSI QU'EN PARFUMERIE ET DANS LES POINTS DE VENTE AGRÉÉS PAR LA MARQUE.

maison margiela when the rain stops avis, maison margiela when the rain stops perfume review, maison margiela when the rain stops eau de toilette, maison margiela replica, maison margiela replica when the rain stops avis, nouveau parfum femme 2022, when the rain stops maison margiela, parfum maison margiela, parfum femme
Maison Margiela When the Rain Stops Eau de Toilette

Connaissez-vous les parfums Maison Margiela Replica ?

Le parfum When the Rain Stops Replica vous tente-t-il ?

* DESCRIPTION OFFICIELLE | COMMUNICATION DE LA MARQUE

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu ma revue. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire.