SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

15 déc. 2021

YANKEE CANDLE | WOODLAND ROAD TRIP


yankee candle woodland road trip avis, bougie yankee candle woodland road trip, yankee candle road trip en forêt, bougie yankee candle road trip en forêt, road trip en forêt yankee candle avis, bougie yankee candle woodland road trip avis, yankee candle woodland road trip candle review, yankee candle autumn candles, bougie parfumée, new yankee candle, bougies yankee candle, candle blog, blog bougie

Bien que la majorité des candle addicts aient déjà le nez dans les bougies Hiver ou parfums de Noël et que l'Automne soit en train de vivre ses dernières heures pour cette année 2021, je me suis dit que j'étais - quand même - encore dans les temps pour vous parler de bougie automnale

De toutes façons, en ce qui me concerne, quand il s'agit de parfums d'ambiance ou même de parfumerie féminine, je fonctionne, en règle générale, avec 2 saisons. Lorsqu'il fait beau et chaud (Printemps/Été), je m'entoure principalement de parfums floraux et lorsqu'il fait gris et froid (Automne/Hiver), je me tourne majoritairement vers des fragrances ambrées, boisées, gourmandes.

Cependant, il est peu probable que j'ai envie d'allumer une bougie sapin au mois de Septembre alors que je peux très bien ressentir le besoin de m'évader avec l'odeur d'un parfum monoï en Décembre mais, dans l'absolu, c'est ainsi que je fonctionne.

Après vous avoir parlé de la bougie parfumée Autumn Sunset dans une revue précédente, aujourd'hui, j'ai donc le plaisir de partager avec vous mon avis sur la bougie Yankee Candle Woodland Road Trip (Road Trip en Forêt), la seconde et unique autre senteur automnale de cette collection sur laquelle j'ai craqué. 


BOUGIE YANKEE CANDLE WOODLAND ROAD TRIP*


La bougie Woodland Road Trip Yankee Candle (Road Trip en Forêt) est une bougie parfumée boisée présentée par la marque comme une promenade à travers le paysage d’automne, avec des senteurs envoûtantes de jasmin, de sapin, de vétiver et de chaudes notes de daim, qui nous rapprochent pendant que nous voyageons ensemble.

yankee candle woodland road trip avis, yankee candle woodland road trip, yankee candle road trip en forêt, bougie yankee candle road trip en forêt, road trip en forêt yankee candle avis, bougie yankee candle woodland road trip avis, yankee candle woodland road trip candle review, yankee candle autumn candles, bougie parfumée, new yankee candle, bougies yankee candle, candle blog, blog bougie

La diffusion de cette bougie parfumée - format moyenne jarre - conviendra idéalement à une pièce de taille petite à moyenne. La fonte est homogène et rapide sur toute la surface avec illuma-lid. Aucun souci de creusage.

Woodland Road Trip de Yankee Candle est un parfum d'ambiance que j'apprécie placer, plus particulièrement, dans mon bureau ou mon salon et que je diffuse essentiellement en Automne/Hiver.


BOUGIE WOODLAND ROAD TRIP YANKEE CANDLE | COMPOSITION & DESIGN


La ligne traditionnelle des bougies parfumées Yankee Candle a un design classique, emblématique et chaleureux

Une jarre/bougie en verre et couvercle transparents aux formes arrondies avec une étiquette sur le devant, la plupart du temps, au visuel photographié stipulant le nom du parfum en anglais et en français.

En transparence, une cire parfumée colorée. Ici, pour la bougie Road Trip en Forêt, la photo d'une route traversant  une forêt en Automne dont le sol est recouvert de feuilles sur une cire rouge sombre, très en accord avec les couleurs automnales.

yankee candle woodland road trip, bougie yankee candle woodland road trip, yankee candle road trip en forêt, bougie yankee candle road trip en forêt, road trip en forêt yankee candle avis, bougie yankee candle woodland road trip avis, yankee candle woodland road trip candle review, yankee candle autumn candles, bougie parfumée, new yankee candle, bougies yankee candle, candle blog, blog bougie

YANKEE CANDLE WOODLAND ROAD TRIP NOTES

Notes de Tête : Mandarine verte - Jasmin givré - Rose blanche
Notes de Cœur : Sapin de Douglas - Vétiver blanc - Sauge - Argile
Notes de Fond : Gousse de Vanille de Madagascar - Daim blanc - Labdanum

Les bougies Yankee Candle sont fabriquées à partir de paraffine de première qualité et de mèches en coton sans plomb.

La durée de vie ou durée de combustion maximum de cette bougie en verre - moyenne jarre - de 411g est estimée à environ 65-75h.


MON AVIS SUR LA BOUGIE YANKEE CANDLE WOODLAND ROAD TRIP


Parmi les 4 nouvelles bougies Yankee Candle Automne de cette année, je n'ai eu envie d'en tester que 2 - Woodland Road Trip et Autumn Sunset - et les deux se sont avérées être de véritables coups de cœur.

Fan de la célèbre marque de bougie américaine depuis de nombreuses années, cela fait environ 3-4 ans - je dirai - que je suis, de nouveau, très agréablement surprise par l'originalité et la beauté des parfums Yankee Candle. Je (re)découvre une certaine finesse dans leurs créations, un vrai travail de composition de parfumeur.

Lorsque j'allume une bougie parfumée Yankee Candle, j'attends d'elle qu'elle m'emmène pour un voyage olfactif avec une véritable histoire à raconter et non pas juste de sentir des notes mixées les unes avec les autres pour faire une énième Pumpkin bidule , Mapple truc ou Spiced  machin. 

La bougie Woodland Road Trip de Yankee Candle est un parfum boisé ambré baumé chaleureux, élégant et envoutant... Les note d'agrumes et d'aromates apportent un souffle frais, vert et humide rappelant le parfum des feuilles d'arbres recouvrant le sols des forêts en cette saison tandis qu'un accord daim vient apporter un touche veloutée suave à l'ensemble.

Une vraie réussite, un road trip en forêt absolument captivant ! J'aurais aimé, cependant, un sillage un peu plus puissant à la flamme. Qu'à cela ne tienne, j'en profiterai avec ma lampe chauffante pour bougie. Vivement le retour des meltcup Yankee Candle pour de bon et pour tous les parfums... Please !

yankee candle woodland road trip avis, bougie yankee candle woodland road trip, yankee candle road trip en forêt, bougie yankee candle road trip en forêt, road trip en forêt yankee candle avis, bougie yankee candle woodland road trip avis, yankee candle woodland road trip candle review, yankee candle autumn candles, bougie parfumée, new yankee candle, bougies yankee candle, candle blog, blog bougie

Quel est votre bougie Yankee Candle préférée ?

Connaissez-vous la bougie Road Trip en Forêt Yankee Candle ?

* DESCRIPTION OFFICIELLE | COMMUNICATION DE LA MARQUE

2 commentaires :

  1. Elle a l´air jolie.
    Et puisque tu parles des meltcup ça se fait plus ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est un format qui n'est pas arrêté mais ils ont, peut-être, choisi de freiner la production ou stopper un peu à cause du Covid... Je ne sais vraiment pas, je me renseignerai, à l'occasion.

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire.