Un hommage olfactif à la fusion entre l'Orient et l'Occident. Le patchouli symbolise ce riche échange culturel, réminiscence d'une époque où les marchandises précieuses en provenance de l'Orient arrivaient en Italie, diffusant leur sillage mystérieux et enivrant.
Nouvelle addition à la famille des compositions orientales, Velvet Black Patchouli évoque l’histoire de l’Italie et ses échanges avec l’Orient.
La fragrance s’ouvre sur des notes fruitées et balsamiques d’huile de davana d’Inde mêlées à l’accent acidulé de l’orange sanguine Tarocco de Sicile et contrebalancées par des facettes sèches et terreuses d’essence de papyrus indien.
Le caractère floral fruité de la sauge sclarée aromatique anime le cœur de la fragrance avant de céder la place à un soupçon de douces notes musquées et des touches de tabac. Des graines de coriandre poivrées s’associent à l’opulence enivrante de la rose bulgare pour sublimer cette sauge sclarée.
Se dévoile ensuite la signature de la fragrance, un patchouli riche et boisé rehaussé d’une inflexion épicée et d’un subtil accent fumé qui s’unit à l’essence de ciste d’Espagne pour conférer un caractère chaleureux, sec et résineux au parfum.
En fond, des fèves tonka du Venezuela se mêlent aux notes de vanille et de caramel pour nimber la peau d’un sillage sucré persistant.
DOLCE & GABBANA VELVET BLACK PATCHOULI EAU DE PARFUM EST DISPONIBLE EN PARFUMERIE SELECTIVE & CHEZ LES REVENDEURS AGRÉÉS PAR LA MARQUE.
VELVET BLACK PATCHOULI NOTES
Notes de Tête : Davana - Orange sanguine - Papyrus
Notes de Coeur : Sauge sclarée - Coriandre - Musc - Tabac - Rose Bulgare - Ciste
Notes de Fond : Fève Tonka - Vanille - Caramel
Famille Olfactive : Oriental Boisé
Genre : Parfum Mixte
Année de Lancement : 2021
Concentration : Eau de Parfum
Parfumeur : Rodrigo Flores-Roux
🎕🎕🎕
Connaissez-vous les parfums Dolce & Gabbana Velvet Collection Exclusive ?
Avez-vous déjà senti le nouveau parfum Velvet Black Patchouli de Dolce Gabbana ?
PHOTOS & VISUELS PROMOTIONNELS : © DOLCE&GABBANA
les notes olfactives me donnent vraiment envie de sentir ce parfum.
RépondreSupprimerbisous
Oui, une très jolie pyramide, effectivement ! Belle semaine à toi, Alexandra. Bisous.
Supprimer