2020 n'est, certes, pas l'une des plus belles années de ma vie sur pas mal de points comme pour beaucoup d'entre vous, très certainement... Après, l'année n'est pas finie, vous me direz, qui sait ?
Néanmoins, je retiendrai, tout de même, quelques belles découvertes comme celle de la prestigieuse maison de parfum londonienne Penhaligon's.
Penhaligon's fait partie de ces marques de luxe qui me faisaient rêver que je regardais, jusqu'à présent, du coin de l'œil car vivant loin de tout et il m'était impossible de sentir leurs fragrances avant de les acheter. Compte-tenu du prix du flacon, je ne pouvais pas m'aventurer à un achat à l'aveugle...
Cependant, grâce à vous ♥ et à l'influence (aussi petite qu'elle soit) qu'a pris mon blog sur les parfums depuis 2014, j'ai, désormais, la chance incroyable de pouvoir collaborer avec les plus belles maisons de parfumerie de niche ou de designers.
Ainsi, cette année, j'ai pu enfin approcher les parfums Penhaligon's. Je suis, notamment, tombée sous le charme de Heartless Helen, une eau de parfum sensuelle et lumineuse à base de tubéreuse. Monsieur, quant à lui, a été séduit par l'emblématique fougère aromatique Sartorial.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de découvrir et vous donner mon avis sur The Bewitching Yasmine, parfum au jasmin dont les notes olfactives ne pouvaient que susciter ma curiosité.
PENHALIGON'S THE BEWITCHING YASMINE Eau de Parfum
The Bewitching Yasmine Penhaligon's est un parfum femme oriental floral, lancé en 2017 et imaginé par Marie Salamagne.
THE BEWITCHING YASMINE NOTES
Notes de tête : Cardamome - Café
Notes de cœur : Jasmin - Sapin
Notes de fond : Oud - Vanille - Encens
QUE SENT LE PARFUM THE BEWITCHING YASMINE PENHALIGON'S ?
The Bewitching Yasmine s'élance avec des notes de têtes épicées très contrastées où le brûlant du café vient s'opposer à la fraîcheur de la cardamome. Dès les premières minutes, Yasmine affirme son caractère ensorcelant et déstabilise en nous soufflant le chaud puis le froid.
Le cœur est formé d'un accord jasmin-sapin tout aussi surprenant. Néanmoins, mon nez ne détecte aucun conifère aux effluves verdoyantes résineuses et l'incontournable fleur blanche suave lumineuse de la parfumerie féminine ne fait son apparition discrète qu'après plusieurs heures.
C'est dans ses profondeurs que Yasmine exprime vraiment toute sa puissance, sa richesse et sa présence. Le bois de Oud se joue ardent et opulent, puis s'arrondit de vanille crémeuse. Enfin, l'encens vient envelopper le tout d'un voile fumé offrant à ce jus un sillage boisé ambré mystérieux, sensuel et enivrant.
The Bewitching Yasmine est une eau de parfum, ayant une excellente tenue sur ma peau ainsi qu'une très belle projection, que j'apprécie davantage porter en Automne/Hiver.
PARFUM THE BEWITCHING YASMINE PENHALIGON'S AVIS
Parfois lorsque j'écris mes revues parfums, je me dis que mon passage "description" est agréable à lire car il explique, en gros, comment je ressens chaque note ou comment le parfumeur a souhaité qu'on la ressente.
C'est pourquoi, dans cette partie conclusion, en même temps que je vous donne mon avis personnel, j'essaie de vous (re)décrire davantage l'odeur, ce que le parfum présenté m'évoque réellement.
Alors, pour conclure, que sent Penhaligon's The Bewitching Yasmine, le plus brièvement possible ?
A mon nez, c'est une composition boisée sombre chaleureuse, un peu sucrée (mais pas trop), infiniment élégante et hypnotique; un sublime parfum au bois de oud vanillé, fumé et crémeux.
Connaissez-vous le parfum The Bewitching Yasmine Penhaligon's Portraits Collection ?
Sinon, ce parfum oriental au bois de oud et jasmin pourrait-il vous tenter ?

Ouh lalala ! Encore un parfum qui pourrait me plaire au vu des ces notes 🤩, merci pour tes jolis articles qui donnent envies 😍😘
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce gentil commentaire Souad ! Je le trouve ensorcelant... Belle semaine à toi. Bises.
Supprimer