WOODWICK | VELVET TOBACCO (VELOURS DE TABAC) - AVIS

woodwick velours de tabac avis, woodwick velours de tabac bougie parfumée, woodwick velvet tobacco candle, woodwick velvet tobacco, velvet tobacco woodwick candles, bougie parfumée, bougie woodwick, woodwick candles, woodwick candles review, candle review, scented candle, avis woodwick, bougie en cire végétale

Ca y est, le froid est bien installé en Normandie et je ressors, pour de bon depuis quelques semaines, mes parfums d'ambiance chaleureux et bougies parfumées boisées, orientales, épicées et gourmandes opulentes.

Les parfums au tabac, au cuir, aux bois de santal/cèdre/oud, à la vanille enchantent à nouveau mes journées et réchauffent mon intérieur mais aussi ma peau car je raffole de ce type de fragrances tout autant en parfumerie féminine (ou masculine d'ailleurs).

Mais aujourd'hui, restons "focus", c'est de bougie dont je vais vous parler. Parmi les nouveautés Woodwick Automne/Hiver ayant attiré mon attention figure la bougie parfumée Velvet Tobacco | Velours de Tabac et voici, ce que j'en pense.


Woodwick Velvet Tobacco | Ma Description du Parfum


Woodwick Velours de Tabac | Velvet Tobacco est une bougie parfumée boisée épicée aux effluves veloutées, riches et chaleureuses associant notes de vanille, tabac, prune et cannelle infusées de bois de santal et de cèdre.

A mesure que son parfum se diffuse subtilement dans ma pièce, je découvre une senteur au sillage oriental mystérieux et envoûtant.

Les essences boisées sèches et fumées sont arrondies par une vanille charnelle, goussue et crémeuse. La cannelle faisant partie des notes de tête est fantôme, à mon nez. L'encens et le patchouli viennent, quant à eux, souffler un joli voile de sensualité.

woodwick velvet tobacco avis, woodwick velvet tobacco candle review, bougie parfumée woodwick velvet tobaccon bougie parfumée woodwick velours de tabac, velvet tobacco woodwick, velvet tobacco, velours de tabac, bougie parfumée woodwick, woodwick candle, woodwick candle review, blog bougie parfumée, bougie parfumée américaine, bougies woodwick

La diffusion de cette bougie parfumée - format moyenne jarre - conviendra idéalement à une pièce de taille petite à moyenne.

Velvet Tobacco | Velours de Tabac est un parfum d'ambiance que j'apprécie placer, plus particulièrement, dans ma pièce de vie, dans mon bureau ou mon salon et que j'ai plaisir à allumer essentiellement en Automne/Hiver .

La fonte est homogène et rapide sur toute la surface. Aucun souci de creusage.


Bougie Parfumée Woodwick Velvet Tobacco | Design & Composition


La gamme traditionnelle Woodwick Hourglass est présentée dans un pot en verre épais avec une forme évasée surmonté d'un couvercle en bois.

Pour la bougie Velours de Tabac, la cire parfumée est bordeaux/pourpre. Une couleur en parfaite cohérence avec les tonalités habituelles de cette saison.

velours de tabac woodwick avis, bougie velours de tabac woodwick, bougie parfumée velours de tabac woodwick, bougie parfumée velvet tobacco woodwick avis, velvet tobacco woodwick avis, avis bougies woodwick, bougie candle, woodwick france, bougie woodwick pas cher, bougie parfumée woodwick, bougie parfumee, bougie mèche en bois

PYRAMIDE OLFACTIVE

Notes de Tête : Cannelle - Bergamote - Prune
Notes de Cœur : Tabac - Vanille - Encens
Notes de Fond : Bois de Cèdre - Bois de Santal - Patchouli

Les bougies parfumées Woodwick sont fabriquées à partir d'un mélange de paraffine de haute qualité et de cire de soja et disposent de mèche brevetée en bois naturel PLUSWICK® en forme de croix.

La durée de vie ou durée de combustion maximum de cette bougie en verre - moyenne jarre - de 275g est estimée à environ 60-100h.


Woodwick Velvet Tobacco | Avis du Moment & Conclusion


Woodwick Candles est une marque de bougie parfumée américaine que j'apprécie depuis de nombreuses années. Leurs parfums d'intérieur sont, la majorité du temps, travaillés et originaux; rares sont ceux qui m'ont vraiment déçue. 

Après chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde ! Il y a des senteurs qui m'ont séduite et d'autres moins ou qui ne m'ont pas attirée car pas dans ce que j'apprécie.

Ce que j'aime le plus lorsque j'allume ma bougie Woodwick, c'est écouter sa mèche en bois qui crépite et récrée cette ambiance cosy feu de bois dans la cheminée que je trouve si apaisante... Enfin, personnellement, ce son me détend mais je sais qu'il agace certain(e)s d'entre vous qui me lisent.

Aussi, c'est - sans grande surprise - que la bougie parfumée Woodwick Velours de Tabac est un joli coup de cœur même si j'aurais aimé ce parfum au tabac vanillé un poil plus puissant. 

Une fragrance boisée fumée baumée, un peu sucrée, très texturée avec une belle touche d'encens et de vanille crémeuse comme je les aime en cette saison ! 

velvet tobacco woodwick candles, velvet tobacco woodwick avis, velvet tobacco, woodwick velvet tobacco avis, woodwick velours de tabac, bougie parfumée au tabac, bougies parfumées woodwick, bougie woodwick avis, bougies, candles, home fragrance, blog sur les bougies, bougie parfumée à la cire végétale, bougie qui crépite, meilleure marque de bougie parfumée

Note Personnelle : ★★★★


Connaissez-vous la bougie parfumée Velours de Tabac de Woodwick ?

Aimez-vous les bougies ou parfums au tabac ? Des recommandations ?

7 commentaires

  1. J'aime beaucoup certaines woodwick et je suis rarement déçue 😘j'ai passé une autre commande ici en Suisse et cette bougie y sera dans ma commande:) je vais la recevoir ainsi k d'autres, demain vendredi me réjouis cette senteur je ka connais pas mais d'après ta description je vais l'aimer c'est sûr👌bonne journée 🌺Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ana,

      Woodwick est vraiment une très jolie marque. N'hésite pas à venir me dire ce que tu as pensé de cette senteur. Très bon week-end à toi.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle
    Merci beaucoup pour ton avis
    Je vais avoir du mal à choisir 😉😘❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire et de me laisser un petit mot. Pas évident, il y a tellement de jolies choses. Bises.

      Supprimer
  3. Elle devrait m'attendre sous le sapin si le père Noël ne s'est pas trompé 😉, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le message est de Claire,je me suis encore trompée et j'apparais en anonyme 😞😞.

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire (avec votre prénom) et à me rejoindre sur les réseaux ♥

ABONNEZ-VOUS & RECEVEZ MES PROCHAINS ARTICLES PAR E-MAIL...