LE COUVENT MAISON DE PARFUM | AQUA SACRAE - AVIS


le couvent maison de parfum aqua sacrae avis, aqua sacrae, le couvent des minimes aqua sacrae, avis parfum aqua sacrae, le couvent parfums aqua sacrae, parfum femme, perfume review, perfume, fragrance, parfum pour femme

Après être tombée sous le charme du parfum Tinharé faisant partie de la Collection Les Parfums Remarquables, je poursuis ma découverte des créations olfactives Le Couvent Maison de Parfum - anciennement Le Couvent des Minimes - avec Aqua Sacrae.

Aqua Sacrae fait partie de la collection Colognes Botaniques. Des colognes intenses, modernes et nobles aux formules courtes et pures obtenues à partir d'essences florales, de plantes infusées et d'absolus végétaux. De véritables concentrés de botanique et de matières premières naturelles 100% vegan.

Plus habituée à acheter des eaux de parfums ou des eaux de toilettes, j'ai eu envie de changer un peu et d'opter pour la fraîcheur d'une cologne alliant 2 notes florales que j'apprécie particulièrement porter en Été : le jasmin et la tubéreuse.

Alors ai-je été séduite par cette "Eau Sacrée" ? Aqua Sacrae m'a-t-elle donné envie de m'intéresser davantage à cette ligne ? Je vous dis cela, tout de suite !


Le Couvent Maison de Parfum | Aqua Sacrae - Cologne Botanique Intense


Aqua Sacrae Le Couvent Maison de Parfum est un parfum mixte - pour homme et pour femme - lancé en 2019 et imaginé par Jean-Claude Ellena.

le couvent des minimes aqua sacrae avis, parfum aqua sacrae avis, aqua sacrae le couvent des minimes, le couvent aqua sacrae, le couvent maison de parfum, parfum féminin, blog parfum, perfumes, perfume blog, parfums

Le Mot du Parfumeur...

Veillée lumineuse dans le Jardin des Fleurs Blanches...
Dans la douce clarté du soir, les effluves pures du Jasmin se mêlent au parfum hypnotique de la Tubéreuse.
Entre ombre et lumière.

Notes de Tête : Mandarine - Thé Earl Grey
Notes de Cœur : Jasmin - Tubéreuse
Notes de Fond : Notes boisées


Aqua Sacrae | Essence de Jasmin & Tubéreuse


Aqua Sacrae s'élance avec un accord frais et délicat de mandarine et de thé Earl Grey aux tonalités vertes, pétillantes et acidulées.

Le cœur dévoile un bouquet floral blanc poudré lumineux et charnel mêlant la pureté sensuelle et narcotique du jasmin et de la tubéreuse.

aqua sacrae le couvent maison de parfum, le couvent des minimes aqua sacrae avis, cologne botanique, eau de cologne, parfum au jasmin, parfumerie, meilleur parfum pour femme, woman perfume, perfume for woman, perfume influencer

Enfin, les profondeurs se réchauffent et s’obscurcissent de notes boisées riches venant structurer et affirmer la dualité de cette composition moderne et élégante.

Aqua Sacrae est une eau de toilette, ayant une excellente tenue sur ma peau et une projection modérée, que j'apprécie davantage porter en Été.

aqua sacrae le couvent des minimes avis, aqua sacrae eau de toilette, cologne botanique intense aqua sacrae, parfum de niche, niche perfume, parfumeur, parfum mixte, parfum femmes, parfums pour femme, eau de parfum


Parfum Le Couvent Maison de Parfum Aqua Sacrae | Mon Avis


Lorsque j'ai commandé la Cologne Botanique Aqua Sacrae de Le Couvent Maison de Parfum, je dois avouer - en toute honnêteté - que je ne m'attendais vraiment pas à cette odeur.

J'imaginais un parfum floral blanc lumineux allégé et rafraîchi par une petite touche d'agrumes. Une fragrance à base de jasmin et de tubéreuse opulents et crémeux, finalement comme celles auxquelles je suis habituée mais avec un petit côté vivifiant en plus.

Or, Aqua Sacrae est avant une cologne et, logiquement mais surtout à mon nez, ce sont avant tout les agrumes qui dominent.

Du coup, je suis un peu déstabilisée car je n'ai pas l'habitude que ce bouquet que j'affectionne tant - dans les parfums - s'efface de la sorte... trop, pour moi.

Alors, certes, j'apprécierai porter Aqua Sacrae lorsque le mercure s'affolera pour le joli voile de fraîcheur poudré que cette eau de toilette laissera sur ma peau mais il flotte autour de moi, tout de même, comme un air de déception... 

Néanmoins, j'ai repéré d'autres fragrances de cette ligne comme Aqua Mysteri (Fleur d'Oranger & Palmarosa) et mais aussi une dans la collection Colognes Botaniques Absolues, Aqua Palmaris (Absolu de Néroli) qui me tentent énormément. A suivre...

Les notes que je ressens principalement : Agrumes - Thé Earl Grey - Jasmin - Tubéreuse

cologne botanique aqua sacrae avis, le couvent parfums, avis parfum aqua sacrae, le couvent des minimes aqua sacrae avis, aqua sacrae perfume review, avis parfum, blog sur le parfum, perfume blogger, parfum pas cher, best perfume

Note Personnelle : ★★★★☆

Disponible sur le site de parfumerie en ligne NOTINO. 

BON PLAN | BLACK FRIDAY D'ÉTÉ - Actuellement -20% sur vos marques préférées sur le site Notino en glissant le code notino dans votre panier. 



Cette Cologne à base de jasmin et de tubéreuse pourrait-elle vous tenter ?

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup les Cologne et j'aimais beaucoup Le Couvent des Minimes, j'ai regretté la disparition de cette marque. Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller découvrir le Couvent nouvelle version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours à la découverte de "l'ancienne" version... mais j'ai l’œil sur les nouveautés...

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Cette marque de parfum me tente beaucoup ! J'aime beaucoup ce style élégant et épuré !
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mumu,

      Tu me diras si tu craques un jour ;-) Belle journée à toi. Bises.

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire (avec votre prénom) et à me rejoindre sur les réseaux ♥

ABONNEZ-VOUS & RECEVEZ MES PROCHAINS ARTICLES PAR E-MAIL...