Pour moi, un parfum n'a pas vraiment de sexe : tous les parfums devraient ĂȘtre mixtes ou non genrĂ©s. J'entends par lĂ que si une fragrance charme mon nez et que j'ai envie de la porter, je la porterai peu importe que ce soit un parfum homme et que je sois une femme.
Ainsi, si vous fouillez dans ma collection, vous pourrez tout aussi bien tomber sur des parfums féminins comme sur des parfums masculins ou - et de plus en plus - sur des parfums unisexes.
Ainsi, si vous fouillez dans ma collection, vous pourrez tout aussi bien tomber sur des parfums féminins comme sur des parfums masculins ou - et de plus en plus - sur des parfums unisexes.
Parmi mes chouchous pour (en thĂ©orie) ces messieurs, figure l'iconique Jean Paul Gaultier Le Male au flacon buste viril et sensuel, vĂȘtu de l'incontournable mariniĂšre chĂšre au cĆur de son crĂ©ateur...
Certes, je me doute, qu'il n'est plus réellement besoin de présenter ce best seller parfumerie masculine. Néanmoins, je souhaitais vraiment qu'il ait sa revue sur le blog pour vous dire pourquoi je l'aime et pourquoi il fait partie de mes classiques alors que je suis une femme : j'insiste !
JEAN PAUL GAULTIER LE MALE EAU DE TOILETTE
Le Male Jean Paul Gaultier est un parfum homme oriental fougÚre, lancé en 1995, et imaginé par Francis Kurkdjian.
NOTES OLFACTIVES
Notes de TĂȘte : Armoise - Lavande - Menthe - Cardamome - Bergamote
Notes de CĆur : Carvi - Fleur d'Oranger - Cannelle
Notes de Fond : Bois de Santal - FĂšve Tonka - Ambre - Vanille - Bois de CĂšdre
QUE SENT LE PARFUM LE MALE JEAN PAUL GAULTIER ?
Le Male nous plonge dans une ambiance trÚs barbershop d'autrefois mais modernisée, revisitée pour l'homme des années (19)90... et d'aujourd'hui encore, car oui, il fait toujours partie des meilleures ventes parfums pour homme en 2020.
A la vaporisation, des effluves trÚs fraßches, verdoyantes et énergiques - association de menthe, lavande et bergamote - nous rappellent rapidement l'odeur familiÚre et réconfortante de la mousse à raser du savon à barbe d'antan.
Puis le cĆur dĂ©voile, peu Ă peu, toute la dualitĂ© complexe de ce parfum Ă l'image d'un homme viril mais qui sait aussi ĂȘtre dĂ©licat. La masculinitĂ© sensible, sans excĂšs de testostĂ©rone.
Ainsi l'ardeur du duo d'épices - cannelle, carvi - est freinée et s'adoucit au contact d'une fleur d'oranger lumineuse aux tonalités apaisantes et sucrées.
Enfin, les profondeurs offrent un sillage chaleureux, sensuel et enveloppant mĂȘlant vanille, fĂšve tonka et notes boisĂ©es.
Le Male est une eau de toilette, ayant une trĂšs bonne tenue sur ma peau (et celle de Monsieur) avec une projection moyenne, pouvant ĂȘtre portĂ©e en toutes saisons et toutes occasions.
Cependant, personnellement, j'aurai tendance Ă lui prĂ©fĂ©rer - tout de mĂȘme - les beaux jours car en Hiver, j'apprĂ©cie davantage les parfums orientaux boisĂ©s riches et opulents, avec plus de caractĂšre.
MON AVIS SUR LE PARFUM JEAN PAUL GAULTIER LE MALE
Ce que j'aime dans le parfum Jean Paul Gaultier Le Male EDT, c'est incontestablement sa dualité charmeuse, sa fragrance oscillant entre masculinité et féminité, entre délicatesse et virilité...
Du coup, c'est une véritable arme de séduction, je trouve, car aucune femme ne peut vraiment rester insensible à cette odeur. Soit elle sera intriguée et pensera que l'homme qui porte ce parfum est un grand romantique et qu'il lui dira "les mots bleus, ces mots qu'on dit avec les yeux"... Soit elle aura, tout simplement envie de savoir quel est le nom de cette fragrance pour se l'acheter car, comme moi, elle se contrefiche des cases dans lesquelles on classe trop facilement !
Quand j'y pense, maintenant, Jean Paul Gaultier imaginait déjà l'avenir de la parfumerie et du parfum non genré à travers Le Male... Ce qui pouvait paraßtre fou ou démesuré aux yeux de certains, il y a prÚs de 30 ans, ne l'est plus vraiment aujourd'hui.
Alors si, depuis tout ce temps, vous n'avez jamais croisé le sillage de Le Male de JPG, que vous aimez les odeurs de mousse à raser élégante - un peu mentholée, clean, mais aussi avec de jolies notes réconfortantes de lavande, de vanille et de bois de santal - aprÚs cette revue, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas aller le sentir au plus vite !
Connaissez-vous le parfum Le Male Jean Paul Gaultier ?
Si vous ĂȘtes une femme, vous arrive-t-il de porter des parfums pour homme (et vice et versa) ?

Coucou Angélina,
RépondreSupprimerJean-Paul Gaultier a su rendre ce parfum intemporel !
Bises et bonne journée
Coucou Mumu,
SupprimerAvec un maßtre parfumeur comme Francis Kurkdjian derriÚre, c'était écrit comme une évidence... Bises et belle journée à toi aussi.
Un classique indĂ©modable pour homme selon moi ❤❤
RépondreSupprimerTu as tout résumer en quelques mots, HélÚne... Bisous.
SupprimerUn parfum que j'ai adoré porter !
RépondreSupprimerJe me sens tellement moins seule quand je lis que d'autres femmes portent aussi des parfums pour homme. Bonne journée Anne.
Supprimer