GOOSE CREEK | COTTON CANDY - AVIS


Goose Creek Cotton Candy avis, cotton candy goose greek avis, bougie parfumée cotton candy, bougie parfumée à la barbe à papa, bougie cotton candy, cotton candy candle, bougie goose creek

Au fil des années, ma façon de partager sur ce blog a considérablement évolué. Auparavant, je testais souvent des bougies parfumées - à contrecœur pour vous en parler et partager mon ressenti - alors  que je savais pertinemment d'avance que j'allais regretter de les avoir allumées.

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai décidé de ne parler que des senteurs que je suis supposée apprécier à la base.

D'une part, parce que je n'ai pas une zone de stockage extensible et, d'autre part, parce que finalement pourquoi cet investissement (personnel et financier) alors que - mises à part les statistiques - les remerciements et retours en commentaire ici sont rares... CQFD.

Néanmoins, il m'arrive encore d'acheter - ou de recevoir - certaines bougies juste parce qu'elles génèrent du "buzz" et qu'elles suscitent un peu ma curiosité (tout de même) ou parce que les marques - avec qui j'ai le plaisir de travailler - me demandent d'en faire une revue, tout simplement.

C'est ce qui s'est passé avec la bougie Goose Creek Cotton Candy et son parfum à la barbe à papa (en théorie) dont la sortie a affolé un peu les candle addicts.

Du coup, comme Goose Creek a lancé récemment une gamme de soins corps, j'en ai profité pour voir - par la même occasion - ce que leur "pousse-mousse" de la même senteur valait et je vais vous dire ce que j'ai pensé de tout cela, tout de suite !


  Goose Creek Cotton Candy | Que sent cette bougie parfumée ?


Cotton Candy de Goose Creek est une bougie parfumée gourmande où se mêlent des notes sucrées, fruitées et crémeuses de barbe à papa et de fruits rouges.

A priori, la composition olfactive de cette senteur est intéressante et met l'eau à la bouche : on devrait être transportés au milieu d'une ambiance fête foraine où flottent des effluves ultra régressives et chaleureuse.

Alors, effectivement, il y a bien un côté retour en enfance avec ce parfum mais bien moins agréable... Vous voyez l'odeur des sirops médicaments arôme fraise chimique, un peu comme le doliprane liquide que l'on donne à nos enfants lorsqu'ils sont petits ?

Eh bien, force est de constater que c'est ce que cette bougie Cotton Candy me rappelle avec en plus, un petit côté fumé/cramé : sympathique non ? 

Cotton Candy Goose Creek avis, avis bougie cotton candy goose creek, cotton candy candle, goose creek cotton candy avis, bougie barbe à papa, parfum cotton candy, parfum à la barbe à papa, blog bougie parfumée, avis bougie

La diffusion de cette bougie parfumée, en format grande jarre, conviendra idéalement à une pièce de taille moyenne à grande.

Cotton Candy est un parfum d'ambiance que j'aime placer, plus particulièrement, dans ma pièce de vie et que j'apprécie davantage allumer quand il fait un peu froid ou en Hiver.

La fonte est homogène et rapide sur toute la surface. Aucun souci de creusage.


Bougie Cotton Candy Goose Creek | Design & Composition


La bougie parfumée Cotton Candy de Goose Creek est proposée - en Europe - en plusieurs formats : la traditionnelle grande jarre 2 mèches ou en grand tumbler 3 mèches (anciennement leurs bougies Elixir).

Pour des raisons de praticité (et de place), j'ai choisi le modèle bougie parfumée 3 mèches mais - hormis la forme et le couvercle argenté - le visuel est identique.

Une cire parfumée de couleur bleue (pourquoi... le rose aurait été plus sympa, mais bon ça change, ok) et la photo d'une femme, probablement, tenant une barbe à papa multicolore.

Je trouve que l'ensemble manque de magie, d'une touche plus girly ou enfantine... Non pas que les licornes et les arc-en-ciel soient ma tasse de thé mais, pour ce type de senteur, cela aurait été plus cohérent. Bref... vraiment pas fan !

Bougie Parfumée Cotton Candy avis, cotton candy goose creek, goose creek cotton candy, bougie parfumée gourmande, bougie parfumée, bougie parfumée 3 mèches, cotton candy candle, bougie cotton candy goose creek

PYRAMIDE OLFACTIVE

Notes de Tête : Barbe à Papa - Sucre Filé
Notes de Cœur : Framboise bleue - Baie Rose
Notes de Fond : Fraise - Sucre chaud

Les bougies Goose Creek sont fabriquées artisanalement à partir d'un mélange de cire de soja, d'une haute concentration en huiles parfumées et de mèches en coton sans plomb.

La durée de vie ou durée de combustion maximum de cette bougie parfumée 3 mèches de 411g est estimée à plus de 35h.


Bougie Parfumée Goose Creek  Cotton Candy | Mon Avis


Je crois que vous avez déjà compris que la bougie parfumée Cotton Candy de Goose Creek n'est vraiment pas ma copine et vous le saviez (peut-être) déjà si vous faites partie de mon groupe de passionnés de bougies et parfums sur Facebook.

Mais que s'est-il passé ? Ce n'est pas une bougie à la barbe à papa mais une espèce d'odeur médicamenteuse fruitée chimique avec un côté fumé dégoûtant qui s'intensifie au fil des fontes.

Donc, je le dis rarement mais beurk, juste beurk, pour moi : ce n'est pas ce que j'attendais d'une Cotton Candy et encore moins de la part de Goose Creek qui est une marque que j'affectionne depuis de nombreuses années !

Après, cela reste mon ressenti PERSONNEL, comme toujours, et je vous invite à vous faire votre propre avis mais n'attendez pas une ressemblance (par exemple) avec une autre célèbre bougie américaine Cotton Candy car oulala, vous serez déçus.

En ce qui concerne le "pousse-mousse", le parfum est le même... Pour le reste, la texture onctueuse est agréable, il laisse les mains douces et légèrement parfumées. Néanmoins, les poussoirs sont à revoir car la pression est relativement difficile. A part ça, il fait son job et sera une bonne alternative à ceux que j'utilise déjà qui sont peu plus chers.

Goose Creek Cotton Candy Gentle Foaming Hand Soap avis, pousse mousse goose creek, savon pour les mains goose creek, goose creek foaming hand soap, goose creek savon avis, goose creek bodycare, goose creek cotton candy soap, parfum barbe à papa, cotton candy goose creek avis

Note Personnelle : ★★

Goose Creek Cotton Candy

Connaissez-vous la bougie parfumée Cotton Candy de Goose Creek ?

Aimez-vous les parfums d'intérieur à la barbe à papa ?

4 commentaires

  1. OK au moins je vais faire des économies lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vraiment pas la peine de dépenser de l'argent dans cette bougie parfumée ! Bon samedi Anne.

      Supprimer
  2. Hello,
    C'est vraiment dommage car sa couleur d'un joli bleu avait le mérite d'être un peu original.
    Je vois de quoi tu veux parler pour la senteur : ma fille en garde de très mauvais souvenir... Autant te dire qu'il est plus que préférable que je n'achète pas cette bougie ni le soin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,

      Oui, c'est vraiment dommage... Quelle déception. Je suis rarement déçue par les bougies parfumées Goose Creek mais là, c'est un flop. Bisous.

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥