LE COUVENT DES MINIMES | TINHARÉ


Tinharé Le Couvent des Minimes avis, parfum le couvent des minimes, le couvent des minimes parfums, parfum de niche, le couvent des minimes tinharé, parfum tinharé avis

A travers sa collection Les Parfums Remarquables, Le Couvent des Minimes nous invite à parcourir le monde via des créations uniques réalisées à partir d’essences nobles.

Des parfums vegan, hautement concentrés, inspirés des voyages du botaniste Louis Feuillée. En 2019, c'est le Brésil et les Iles de Bahia qui ont été mis à l'honneur avec Tinharé.  

Une destination au cadre idyllique - sur fond de soleil, plage paradisiaque et sable chaud - vers laquelle j'ai décidé de m'envoler pour cette 1ère approche des parfums de cette maison.


Tinharé | Le Couvent des Minimes  


Le Couvent des Minimes Tinharé est un parfum mixte - pour homme et femme - boisé ambré, lancé en 2019 et imaginé par Éric Fracapane.

Tinharé Le Couvent des Minimes, parfum le couvent des minimes tinharé, parfum tinharé, les parfums remarquables le couvent des minimes, parfumerie de niche, niche perfume, blog parfum, tinharé parfum avis

Le Mot du Parfumeur...

TINHARÉ, souvenir d’un voyage dans les îles brésiliennes, où le temps est suspendu, résonne au rythme des percussions comme une escale olfactive vibrante et sucrée.

Note de Tête : Essence de Mandarine Rouge
Notes de Cœur : Bois Blanc - Jasmin
Note de Fond : Absolu de Vanille


Tinharé | Nouveau Parfum Remarquable


Tinharé prend son envol avec des notes douces, sucrées, gourmandes et vivifiantes de mandarine rouge.

Ce départ au souffle tropical vient, progressivement, se mêler à un cœur lumineux, suave et enveloppant formé par un accord boisé floral de bois blancs et de jasmin.

Le Couvent des Minimes Tinharé avis, tinharé le couvent des minimes, le couvent des minimes, avis tinharé le couvent des minimes, avis parfum tinharé, parfum mixte, fragrance, parfums le couvent des minimes

Enfin, l'absolu de vanille viendra apporter rondeur et profondeur à ce jus sensuel rempli d'exotisme, véritable invitation au farniente sous le soleil de l'une des plus belles plages insulaires.

Tinharé est une eau de parfum - ayant une excellente tenue sur ma peau -  que je pourrais porter en toute saison mais dont le sillage boisé ambré sucré me conviendra davantage en Hiver ou lors d'une soirée fraîche.

Parfum Tinharé avis, Parfum Tinharé Le Couvent des Minimes, tinharé parfum avis, parfum de niche, parfums le couvent des minimes, blog parfum, perfume blogger, avis parfum


Parfum Le Couvent des Minimes Tinharé | Mon Avis


Le parfum Tinharé de Le Couvent des Minimes est une très jolie surprise ! Encore une commande à l'aveugle, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre de cette fragrance.

Un pari osé pour une approche découverte de cette maison de parfum de niche, je le conçois. Mais l'expectative de savoir ce que peut bien nous réserver l'inconnu ne rend-elle pas la découverte encore plus excitante ?

Une rencontre entre la mandarine rouge et la vanille sur fond boisé absolument délicieuse, pétillante et enveloppante à la fois.

Les notes que je ressens principalement : Vanille - Mandarine - Notes boisées.

Tinharé avis, parfum Le Couvent des Minimes, le couvent des minimes, parfum mixte, parfum vanille, avis parfum tinharé le couvent des minimes, le couvent parfums

Note Personnelle : ★★★★☆

Disponible à prix tout doux sur le site de parfumerie en ligne Notino.

 Notino

Connaissez-vous Tinharé de Le Couvent des Minimes ? 

Un autre parfum de la collection Les Parfums Remarquables vous fait-il vibrer ?

Partageons nos expériences : dites-moi tout en commentaires !



Aucun commentaire

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥