LES PARFUMS DE ROSINE | BALLERINA N°5


Les Parfums de Rosine Ballerina N°5 avis, parfum ballerina 5 les parfums de rosine, les parfums de rosine ballerina 5 avis, avis ballerina 5 les parfums de rosine, nouveau parfum les parfums de rosine, blog parfum

Pour terminer 2019 en beauté, la divine saga parfumée de La Collection Ballerina Les Parfums de Rosine s'agrandit et nous dévoile son tout nouvel opus : Ballerina N°5, un parfum - inspiré du ballet La Bayadère, créé par Marius Petitpa - chatoyant et riche comme l'or, où la rose se dévoile vibrante, gourmande et infiniment séductrice.

Après avoir succombé aux charmes de Ballerina N°3 et Ballerina N°4 - 2 fragrances mettant en vie de manière olfactive le cygne blanc et le cygne noir du ballet Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski - c'est tout naturellement et avec une grande impatience que j'ai eu envie de découvrir ce tout nouveau parfum à la rose sucrée paré de son sublime tutu en organza doré.

Alors ai-je été séduite par cette danseuse sacrée hindoue aux mouvements harmonieux et envoûtants ? Je vous dis cela tout de suite !


Ballerina N°5 Les Parfums de Rosine  


Les Parfums de Rosine Ballerina N°5 est un nouveau parfum floral oriental pour femme, lancé en 2019 et imaginé par Delphine Lebeau.

ballerina n°5 les parfums de rosine avis, parfum à la rose, nouveau parfum femme, parfum ballerina 5 avis, ballerina 5 les parfums de rosine, parfum de niche, perfume review

Le Mot du Parfumeur...

Un parfum infiniment suave, indéniablement élégant et désirable.

Notes de Tête : Rose Essentielle - Mandarine - Absolue Fleur d’Oranger - Figue de L’Inde
Notes de Cœur : Essence de Rose Turque - Violette Cristallisée - Litchi - Fleur d’Amandier - Héliotrope
Notes de Fond : Absolue Rose Turque - Larme de Benjoin -  Fève Tonka Absolue - Essence de Patchouli - Bois de Cèdre - Bois de Gaïac


Ballerina N°5 - Parfum à la Rose Gourmande & Chatoyante


A la vaporisation, Ballerina N°5 dévoile un accord riche, frais et délicieusement sucré de pétales de rose essentielle, mandarine confite, figue veloutée dont l'éclat est sublimé par la richesse d'une absolue de fleur d'oranger lumineuse.

Le cœur accentuera la facette florale/fruitée sucrée de cette danseuse de ballet chatoyante et voluptueuse en se parant successivement de l'élégance d'une essence de rose turque et de pétales de violette cristallisée, puis d'une touche d'exotisme avec un litchi juteux sirupeux, le tout saupoudré sensuellement de fleurs d'amandier et d'héliotrope... Parfaitement délectable ! 

Ballerina N°5 Les Parfums de Rosine avis, avis nouveau parfum les Parfums de Rosine, avis parfum ballerina n5 les parfums de rosine, parfum ballerina n5, les parfums de rosine avis, perfume blog

Les profondeurs se voudront, quant à elles, davantage orientales, chaleureuses, liquoreuses, sombres et mystérieuses en associant absolue de rose turque, benjoin, fève tonka dont le sillage sera charpenté par une essence de patchouli hypnotique et notes boisées envoûtantes.

Ballerina N°5 est une eau de parfum, ayant une très bonne tenue sur ma peau, que je pourrais porter en toute saison mais que je pense davantage apprécier en Hiver ou lors d'une soirée fraîche.

Ballerina N°5 parfum avis, nouveau parfum femme, nouveau parfum mixte, nouveauté parfum, nouveau parfum femme 2020, les parfums de rosine ballerina avis, blog parfum


Ballerina N°5 - nouveau parfum Les Parfums de Rosine : Mon Avis


Je crois que Les Parfums de Rosine ne cesseront de me faire vibrer avec cette Collection Ballerina !

Fascinant comme la rose peut se montrer sous des facettes tellement différentes, voire même à en être oubliée parfois car avec, Ballerina N°5, pour tout vous avouer c'est davantage le litchi, les notes sucrées qui mènent la danse, pour moi.

Si j'avais du sentir cette nouveauté en parfumerie à l'aveugle, sans en connaître la pyramide olfactive et ni la provenance, je n'aurai très certainement pas cité la rose dans les 1ères notes me venant en tête ou au nez, plutôt.

Ballerina N°5 est un parfum à la rose sucrée, flamboyante, charmeuse rempli d'exotisme, de suavité et de joie de vivre : une vraie pépite d'or !

Les notes que je ressens principalement : Litchi - Patchouli - Rose - Notes Boisées

Parfum Ballerina N°5 Les Parfums de Rosine avis, avis nouveau parfum les parfums de rosine, les parfums de rosine ballerina n°5 avis, parfums de rosine, parfum la bayadere, avis les parfums de rosine, blog avis sur les parfims

Note Personnelle : ★★★★

 Les Parfums de Rosine

Connaissez-vous Ballerina N°5 ou une autre fragrance Les Parfums de Rosine, maison de parfum de niche française ? Quel est votre préféré ?

Ce nouveau parfum oriental à la rose gourmande pourrait-il vous tenter suite à ma revue ?

Partageons nos expériences : dites-moi tout en commentaires !


2 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je trouve que ce parfum est magnifique ! Son effluve devrait également beaucoup me plaire !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mumu,

      Il est divin en tous points ♥
      Belle journée à toi aussi ! Bises.

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥