VILLAGE CANDLE | FALL FESTIVAL - BOUGIE GOURMANDE AU CARAMEL


Village Candle Fall Festival avis, avis bougie, bougie parfumée au caramel, bougie parfumée village candle, parfum au caramel

Parce qu'en Automne et en Hiver, j'aime aussi envelopper mon intérieur de parfums d'ambiance gourmands que je trouve hyper conviviaux et réconfortants, je ressors mes bougies parfumées à la vanille, au marshmallow, au caramel... Bref à toutes ces senteurs qui mettent l'eau à la bouche et font plaisir sans prendre un gramme !

L'occasion, pour moi, de tester enfin Village Candle Fall Festival - sortie l'année dernière, de mémoire - une bougie caramel au beurre qui semble juste parfaite pour la saison.

Vous avez déjà l'eau à la bouche, petits gourmands ? Alors je m'en vais de ce pas vous la présenter...


Fall Festival Village Candle : Que sent cette bougie parfumée ?


Village Candle Fall Festival est une bougie parfumée gourmande, mélange de maïs chaud, caramel au beurre et potiron épicé.

Mais alors qu'est ce que ça peut bien sentir car j'en vois certains d'entre vous qui se disent "oula citrouille épicée, ça me fait peur" !

Eh bien, je vous rassure tout de suite, Fall Festival est -avant tout - une bougie parfumée au caramel beurré  doux, crémeux, généreux avec de belles tonalités de pop corn chaud, à laquelle on aurait ajouté la touche "marketing" habituelle que les américains collent à beaucoup de leurs bougies parfumées d'Automne : la citrouille, il n'y a pas à dire, c'est vendeur (chez eux, aumoins !).

Il y a bien ce fond de purée de potiron relevé par un poil d'épices (cannelle) mais ce sont les "épices citrouille", comme je les appelle que vous avez dû croiser déjà ailleurs, celles qui donnent juste un peu plus de profondeur et de chaleur à la senteur.

fall festival village candle, bougie village candle, bougie parfumée 2 mèches, bougie au caramel, bougie américaine

La diffusion de cette bougie parfumée - petite jarre - conviendra idéalement à une pièce de taille moyenne à grande.

Fall Festival est un parfum d'ambiance que j'aime placer, plus particulièrement, dans ma pièce de vie et que j'apprécie davantage en Automne-Hiver.

La fonte est homogène et rapide sur toute la surface. Aucun souci de creusage.


Fall Festival - Design & Composition

Depuis un peu plus d'un an maintenant, si je ne me trompe pas, Village Candle a revisité le design de ses bougies parfumées, un peu trop utilisé dans le secteur en remplaçant, notamment, ses couvercles en verre arrondis par des couvercles en métal brillant argenté plats.

Au départ, je n'étais pas vraiment convaincue par ces nouveaux packagings mais, ma foi, je trouve qu'en plus d'être pratiques - car les candle addicts peuvent désormais empiler leurs bougies Village Candle - cela donne une réelle identité visuelle à la marque et, finalement, j'aime beaucoup.

Une cire marron-orangée, aux couleurs de l'Automne mais surtout de la senteur à base de caramel et de potiron, une photo d'une grande roue sur une foire : la saison des fêtes de fin d'année est clairement lancée avec Fall Festival !

bougie village candle fall festival, avis bougie village candle, village candle france, village candle fall festival review, parfum d'ambiance automne

Les bougies Village Candle sont à base d'un mélange de cire de paraffine de la plus haute qualité alimentaire, avec 2 mèches en coton sans plomb.

La durée de vie de cette bougie parfumée (petite jarre) de 262g est estimée à environ 55h.


Bougie Parfumée Village Candle Fall Festival - Mon Avis


Pour que j'apprécie une bougie parfumée au caramel - ce qui n'est pas vraiment ce après quoi je cours le plus - il faut que son odeur ne soit ni trop lourde ni surchargée d'épices en tous genres : Fall Festival de Village Candle est parfaitement dosée pour une bougie américaine, j'aurai tendance à ajouter.

Son parfum est chaleureux, convivial et clairement festif ! Ce n'est pas une bougie au caramel qui virent vers le sucré mais davantage une association de notes plutôt salées comme l'idée que je me ferais du parfum qui flotterait dans une cuisine américaine, un soir d'Automne, où l'on aurait préparé une tarte à la citrouille dont les effluves se mêleraient à celles d'un pop corn au beurre caramélisé.

Fall Festival n'est pas sans me rappeler des airs de parfums automnaux dans une autre marque et, du coup, n'a rien de très original à mon nez mais je l'apprécie pour sa capacité à réchauffer mon intérieur sans m'oppresser.

nouveau parfum village candle, new village candle, home fragrance review, avis bougie parfumée village candle, bougie américaine

Note Personnelle : ★★★

Connaissez-vous Fall Festival de Village Candle ? Aimez-vous aussi, davantage en cette saison, les bougies gourmandes ou diffusez-vous ce type de senteurs toute l'année  ?

Cette bougie parfumée au caramel pourrait-elle vous tenter suite à ma revue ?

Dites-moi tout en commentaires ou pensez simplement à faire un petit coucou pour me dire que vous êtes passés par-là : ça fait toujours hyper plaisir !

Pour connaitre la liste des boutiques et revendeurs agréés Village Candle France, n'hésitez pas à contacter Village Candle France Officiel par Messenger via leur page Facebook. 

2 commentaires

  1. J'adore les bougies de Village Candle, j'ai eu la chance d'en tester deux pour la première fois l'année dernière ("Brownie delight" et "Warm Apple Pie") et j'ai vraiment pas été déçue. J'aimerais beaucoup tester celle-ci mais depuis leur site les frais de port sont exorbitants! La bougie que tu présentes ne coûte vraiment pas cher mais les frais de port vers la France sont beaucoup trop élevés pour moi (59$), c'est dommage. Saurais-tu où on pourrait se procurer cette bougie sans devoir payer le triple pour les frais de port?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu as plein de revendeurs Village Candle en France comme :

      - Fragrance Store by Atelier du Bois Joli : https://fragrancestore38.com/294-village-candle
      - American Dream Market : https://americandreammarket.com/236-village-candle
      - Notino : https://www.notino.fr/village-candle/

      Plus besoin d'acheter aux USA ;-) Si tu craques, dis-moi ! Bises.

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire (avec votre prénom) et à me rejoindre sur les réseaux ♥

ABONNEZ-VOUS & RECEVEZ MES PROCHAINS ARTICLES PAR E-MAIL...