SANTAL BLANC | NOUVEAU PARFUM VAN CLEEF & ARPELS


van cleef and arpels santal blanc avis, parfum van cleef and arpels santal blanc

Lors de ma revue sur Gardénia Pétale, au début de cet Été, je vous avais prévenu que je comptais bien faire main basse sur une bonne partie des parfums de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels tant ils semblent plus merveilleux les uns que les autres.

Alors, cette fois, j'ai craqué pour l'une des toutes dernières fragrances ayant rejoint cette prestigieuse collection : Santal Blanc et, croyez-moi, le choix, n'a vraiment pas été aisé car tous les autres petits flacons me murmuraient "moi, moi, moi... choisis moi !".


Santal Blanc Van Cleef & Arpels 


Van Cleef & Arpels Santal Blanc est un nouveau parfum floral boisé musqué mixte - pour homme et femme - lancé en 2019 et imaginé par Michel Almairac, qui vient tout juste de rejoindre la prestigieuse Collection Extraordinaire.

Il est présenté dans un flacon épuré, sobre et élégant en verre lourd laqué blanc étiqueté du nom de la fragrance comprenant le numéro de la référence du parfumeur, surmonté d'un capot noir cylindrique et d'une fine lanière marron avec en bout un petit médaillon bijou argenté estampillé des initiales de la marque.

santal blanc van cleef arpels avis, van cleef and arpels santal blanc review, van cleef and arpels collection extraordinaire avis

Le Mot du Parfumeur...

Symboles de pureté, de douceur et du parfait équilibre, le « Blanc » est un thème très inspirant pour la Collection Extraordinaire qui a fondé ses valeurs sur la sobriété et l’excellence olfactive.
De cette approche naît un nouveau parfum: Santal Blanc.
Une texture de velours pour un Bois de Santal merveilleux. Combinée à une note de lait de figue et un musc poudré délicat, son sillage révèle une tendre addiction…

Notes de Tête : Mandarine - Figue
Notes de Cœur : Violette - Santal
Notes de Fond : Fève Tonka - Musc


Santal Blanc - Parfum au Bois de Santal Cotonneux & Enveloppant


Santal Blanc prend son envol avec un accord frais et aérien mêlant mandarine pétillante à une figue verte, veloutée et liquoreuse.

Cette douceur fruitée de départ, un peu laiteuse, vient ensuite jouer des contrastes en associant la facette florale poudrée de l'élégante violette et la chaleur sensuelle ronde, crémeuse et veloutée du bois de santal.

parfum mixte, parfum au bois de santal, parfum à la figue, parfum femme enveloppant

Enfin, la pureté du musc intensifiera le côté poudré, cotonneux et enveloppant de ce jus en se mariant à une fève tonka gourmande sublimant le sillage onctueux, boisé, fumé de cette délicate composition absolument addictive.

Santal Blanc est une eau de parfum ayant une excellente tenue sur ma peau, au fil des heures et que j'apprécie davantage porter en Automne/Hiver.

parfum de luxe, haute parfumerie, parfum femme boisé, parfum oriental


Parfum Van Cleef & Arpels Santal Blanc - Mon Avis


Santal Blanc de Van Cleef & Arpels fait partie de ces parfums que je découvre et qui m'emmènent sur un tout autre chemin olfactif que celui auquel je m'attendais.

J'imaginais cette fragrance vraiment très centrée sur la richesse d'un bois de santal crémeux et d'un musc blanc enveloppant mais ce que je ressens tourne, finalement, davantage autour de la figue, un lait de figue onctueux et chaleureux.

Alors, je ne vous cache pas que - sur le coup - j'ai été un peu déçue... mais, au final, la "surprise" n'est pas désagréable et j'aime beaucoup ce côté nectar de fruit crémeux, boisé, velouté "élégourmand"*, hyper réconfortant pour la saison.

Les notes que je ressens principalement : Figue - Bois de Santal - Musc - Fève Tonka

parfum femme automne, parfum femme hiver, nouveau parfum femme 2019, luxury fragrance

Note Personnelle : ★★★★☆

Connaissez-vous Santal Blanc de Van Cleef & Arpels ou une autre fragrance de cette sublime collection ?

Si vous ne le connaissiez pas encore, ce parfum pourrait-il vous tenter suite à ma revue ?

Dites-moi tout en commentaires ou pensez simplement à faire un petit coucou pour me dire que vous êtes passés par-là : ça fait toujours hyper plaisir !

Disponible à prix tout doux chez Tendance Parfums.

 Van Cleef Arpels Santal Blanc

* mélange d'élégant et gourmand, encore une de mes inventions

4 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    J'adore cette marque et je trouve que ce flacon est magnifique ! Je pense que cette fragrance me plairait beaucoup !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mumu,
      Une très belle marque et des fragrances toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.
      Belle journée à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun des parfums de la marque, mais là, tu as piqué ma curiosité !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne,
      C'est une très belle maison et les parfums de cette collection sont vraiment très aboutis.

      Supprimer

Coucou petite plume...

C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥