LA SULTANE DE SABA | BOIS DE OUD - PARFUM ORIENTAL BOISÉ INTENSE


Parfum Bois de Oud La Sultane de Saba avis, parfum bois de oud, la sultane de saba parfum avis

Mon amour pour les senteurs orientales est quelque chose qui doit vous être familier - normalement - si vous me suivez depuis un petit moment et si ce n'est pas le cas : " Bienvenue. Je m'appelle Angel et je suis addicte aux parfums orientaux (et je ne compte pas me soigner...) !".

Et parmi les marques artisanales, que j'affectionne tout particulièrement, faisant voyager tous mes sens à travers ces contrées aux mille et unes saveurs, couleurs et senteurs, figure La Sultane de Saba.

La Sultane de Saba proposent des produits authentiques et originaux (soins corporels à faire à la maison ou dans l'un de leurs hammam-spa, eaux de parfums, bougies parfumées...) aux recettes ancestrales conçus selon un précieux rituel de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de mère en fille et de génération en génération.

Le froid et la grisaille étant, désormais, bien installés en Normandie, j'ai laissé de côté leur sublime Fleur d'Oranger et j'ai eu envie de tester Bois de Oud, une fragrance boisée opulente qui correspond davantage à ce que j'aime porter en cette saison.


Bois de Oud La Sultane de Saba   


La Sultane de Saba Bois de Oud est un parfum oriental boisé mixte, lancé en 2013, faisant partie de la Gamme Maison se déclinant en bougie parfumée (classique ou XXL) et capilla (diffuseur de parfum d'ambiance avec tiges en rotin).

Il est présenté dans un flacon laqué noir sobre et élégant à la forme silhouettée, ondulée originale - un peu façon transat détente ou bain de soleil - comme l'ensemble des parfums de la marque, surmonté d'un bouchon rectangulaire doré.

bois de oud avis, parfum boisé, parfum oriental

Le Mot du Parfumeur...

Même si le roi Louis XIV, petit enfant, avait son linge rincé et parfumé au bois de oud, cette écorce rare et précieuse, a voyagé de l'autre bout du monde, pour venir embaumer de son odeur épicée, boisée, ce nouveau parfum de La Sultane de Saba. Hommage à la culture orientale, c'est une création raffinée, suave mettant en exergue tous les sens par le faste de son sillage qui mêle luxe et volupté.

L'essence du bois de oud, plus onéreuse que l'or, se transforme en matière singulière qui enveloppe de son mystère fumé, racé, la fragrance sophistiquée, ambrée résineuse qui s'en échappe. Ce nouveau parfum « Bois de oud » possède une composition subtile, séduisante, qui révèle le caractère olfactif splendide de son accord parfumé.

Notes de Tête : Baies Roses - Citron - Ylang Ylang - Encens - Géranium
Notes de Cœur : Bois de Santal - Pêche - Bois de Gaïac - Cypriol - Rose
Notes de Fond : Labdanum - Boisé sec - Castoreum - Cuir - Benjoin


Bois de Oud - Parfum Boisé Intense & Sophistiqué


Bois de Oud nous invite, dès sa vaporisation, à un voyage olfactif dépaysant, destination l'Orient où se mêlent, dans un premier temps, la chaleur vivifiante épicée de baies rose à l'exotisme apaisant de l'ylang-ylang arrondis par la douceur du géranium et un souffle fumé d'encens envoûtant.

Le cœur se chargera d'un sillage boisé suave sophistiqué où le santal, le cypriol et le bois de gaïac s'enflammeront au contact d'une pêche veloutée et d'un élégant bouquet de roses.

parfum mixte, parfum automne, parfum au bois de oud

Enfin, Bois de Oud deviendra intense, sombre, opulent, brûlant et captivant grâce à un accord cuir boisé précieux, fumé un brin sucré enveloppant, séducteur et mystérieux.

Bois de Oud est une eau de parfum, ayant une excellente tenue, que je préfère porter en Automne/Hiver ou lors d'une soirée fraîche.

parfum la sultane de saba, oriental perfume, parfum femme pour l’automne, parfum femme hiver


Parfum La Sultane de Saba Bois de Oud   - Mon Avis


Au même titre qu'Ambre Musc Santal - dont je vous avais parlé lors d'une précédente revue - Bois de Oud de La Sultane de Saba s'inscrit, sans grande surprise, parmi les parfums que j'aime porter en cette saison (Automne/Hiver... si vous lisez cet article un peu plus tard).

Parlez-moi de bois de oud, de santal, de cuir, de benjoin, d'ambre, d'encens indien ou de tout ce qui peut réchauffer ma peau (ou mon intérieur) quand le froid repointe le bout de son nez et vous avez toute mon attention.

Bois de Oud est une fragrance orientale boisée sèche, fumée, poudrée sublimée par quelques pétales de rose et légèrement arrondie par un voile sucré.

Un jus affirmé, remarqué, opulent, élégant et brûlant de sensualité que tout le monde ne pourra pas  forcément porter mais qui ne laissera, assurément, personne indifférent.

Les notes que je ressens principalement : Notes boisées - Encens - Benjoin - Rose

parfum oriental femme, perfume, parfum oud, avis parfum

Note Personnelle : ★★★★

Connaissez-vous La Sultane de Saba Bois de Oud ou une autre fragrance de la marque ? Quelle est votre préférée ?

Si vous ne connaissiez pas ce parfum, pourrait-il vous tenter suite à ma revue ?

Dites-moi tout en commentaires ou pensez simplement à faire un petit coucou pour me dire que vous êtes passés par-là : ça fait toujours hyper plaisir !

 La Sultane de Saba Bois d'Oud

2 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    J'adore la marque Sultane de Saba et ses packagings très raffinés !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mumu,

      Une très belle marque, oui, jamais déçue.
      Belle journée à toi aussi. Bises.

      Supprimer

Coucou petite plume...

C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥