BAHOMA | CARNATION, VIOLET & SANDALWOOD - BOUGIE ROMANTIQUE


avis bougie bahoma, avis carnation violet sandalwood bahoma, carnation violet sandalwood bahoma candle review

Bahoma fait partie de ces marques de bougies parfumées que j'apprécie énormément mais dont, finalement, je vous parle peu et je me suis dit que c'était bien dommage donc je vais essayer de "rectifier le tir", histoire que vous ne pensiez pas que je vous fais des cachotteries...

Carnation, Violet & Sandalwood Bahoma 


Bahoma Carnation, Violet & Sandalwood est une bougie parfumée florale boisée, mélange d’œillet, de violette et de bois de santal.

avis bougie bahoma, avis carnation violet sandalwood bahoma, carnation violet sandalwood bahoma candle review

Carnation, Violet & Sandalwood  est une senteur soufflant romantisme et poésie.

Un bouquet élégant de fleurs délicates, fraîchement coupées, déposé sur une table laissant s'envoler dans votre intérieur des effluves majestueuses d’œillet, de jasmin sensuel et une touche poudrée de violette.

Quelques notes boisées, musquées et ambrées légèrement sucrées viennent apporter - en base - rondeur, profondeur et un côté infiniment enveloppant à cette composition douce et chaleureuse. 

avis bougie bahoma, avis carnation violet sandalwood bahoma, carnation violet sandalwood bahoma candle review

La diffusion de cette bougie parfumée conviendra idéalement à une pièce de taille petite à moyenne.

Carnation, Violet & Sandalwood est une senteur douce et subtile que j'aime placer plus particulièrement dans mon salon, ma chambre ou mon bureau et que j'apprécie diffuser davantage au Printemps. 

La fonte est un peu caractérielle, elle a tendance parfois à creuser mais cela se rectifie aisément au fil des allumages (quitte à aider un peu...).


Carnation, Violet & Sandalwood  - Design & Composition


Simple, élégante et épurée, cette bougie parfumée de la White Collection est présentée dans un joli pochon en organza.

Une étiquette colorée sur le devant où figurent le nom de la senteur ainsi que les notes principales de la pyramide olfactive.

avis bougie bahoma, avis carnation violet sandalwood bahoma, carnation violet sandalwood bahoma candle review

PYRAMIDE OLFACTIVE

Notes de Tête : Herbe Coupée - Ananas - Œillet - Violette
Notes de Cœur : Cèdre - Jasmin - Ambre - Épice
Notes de Fond : Musc - Bois de Santal - Tonka

Les bougies Bahoma sont fabriquées dans l'Est de Londres. En ce qui concerne le type de cire utilisé, après plusieurs relances, la marque n'a pas souhaité communiquer sur le sujet et aucune information n'est disponible sur leur site.

La durée de vie de cette bougie parfumée de 170g est estimée à environ 55h.


Bougie Parfumée Bahoma Carnation, Violet & Sandalwood  - Mon Avis


Carnation, Violet & Sandalwood de Bahoma fait partie de ces senteurs que je prends plaisir à redécouvrir à chaque fois que les beaux jours reviennent et que je la rallume...

Je la mets dans coin pour l'Hiver - car je préfère diffuser des parfums plus opulents et riches - je la ressors au Printemps et je retombe amoureuse de son parfum que j'avais (presque) oublié.

Un bouquet de fleurs qui me réconforte, me charme par sa subtilité et sa douceur bien que, je dois avouer, que j'aurais apprécié que son sillage soit un peu plus puissant et persistant.

En ce qui concerne le manque de transparence quant au type de cire utilisé pour la fabrication de ces bougies parfumées, je trouve cela dommage car - personnellement - que ce soit de la paraffine, du soja ou un mélange, cela m'importe peu car j'apprécie leurs créations mais le manque d'information suscite le doute, la crainte et la méfiance de la clientèle...

Chacun jugera ce point comme il l'entend mais, en ce qui me concerne, ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de réponse de la part de Bahoma que je ne trouve pas très respectueux pour le client.

avis bougie bahoma, avis carnation violet sandalwood bahoma, carnation violet sandalwood bahoma candle review

Note Personnelle : ★★★★☆

Connais-tu Carnation, Violet & Sandalwood de Bahoma ? Qu'en penses-tu ?

Cette bougie parfumée à la violette pourrait-elle te tenter suite à ma revue ?

Dis-moi tout en commentaires ou pense simplement à faire un petit coucou pour me dire que tu es passé par-là : ça fait toujours hyper plaisir !

Bon à savoir : Bahoma est régulièrement disponible à la vente sur différents sites de ventes privées (Veepee, Bazarchic), c'est d'ailleurs principalement là que je les achète.

 Bougie Bahoma Carnation Violet Sandalwood

Aucun commentaire

Coucou petite plume...

C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥