Les Absolus D'Orient de Guerlain - Santal Royal




Santal Royal - Présentation du Parfum


Santal Royal de Guerlain est un parfum mixte - pour homme et femme - boisé oriental, lancé en 2014 et imaginé par Thierry Wasser, issu de la collection Les Absolus D'Orient comportant, à ce jour avec Santal Royal, 6 fragrances précieuses et exclusives : Encens Mythique, Bois Mystérieux, Musc Noble, Oud Essentiel et Cuir Intense.


Le Mot du Parfumeur...

Le Parfumeur de la Maison Guerlain, Thierry Wasser, a puisé son inspiration au cœur de l’Orient.
Il a travaillé une des plus rares et des plus précieuses matières premières de la Parfumerie : le Santal.
Un santal envoûtant, teinté de mystères, mis en majesté dans cette nouvelle fragrance boisée orientale.
Un jeu de contrastes subtils entre les notes sombres du cuir et de l’accord oud et la luminosité des notes florales du jasmin et de la rose.


Notes de Tête : Néroli, Jasmin
Notes de Cœur : Pêche, Rose, Cannelle
Notes de Fond : Bois de Santal, Cuir, Ambre, Oud, Musc


Santal Royal - Précieux & Envoûtant


Santal Royal est une invitation à découvrir les trésors olfactifs précieux de l'Orient prenant son envol avec un bouquet floral solaire lumineux et suave mêlant jasmin et néroli.


Le cœur se veut très contrasté alliant, avec élégance, les tonalités épicées chaleureuses de la cannelle, l'aspect velouté de la pêche et la féminité romantique de la rose.

Puis le bois de santal fait son apparition... envoûtant... mystérieux... luxueux... sublimé par des accords de bois de oud précieux, de notes ambrées cuirées suaves, de patchouli enivrant et de musc enveloppant, conférant à ce jus un pouvoir d'attraction incroyablement racé, addictif et sensuel.




Santal Royal - Sillage & Tenue


Santal Royal est un parfum que j'apprécie davantage porter en Hiver ou lors d'une soirée un peu fraîche, compte tenu de sa pyramide olfactive orientale boisée


Sa tenue sur ma peau est excellente mais l'addicte aux fragrances, que je suis, passe souvent son temps à se re-pshitter dans la journée - peu importe le parfum - juste pour le plaisir et l'art du geste.




Santal Royal de Guerlain - Mon Avis


Santal Royal de Guerlain est un parfum qui me faisait envie depuis tellement, mais tellement, longtemps et vous n'imaginez pas à quel point mon cœur s'est emballé quand il a enfin rejoint ma collection.

Il fait partie de ces trésors que je chéris précieusement tant sa fragrance est divine, opulente et narcotique : elle me transporte, me réconforte, me dépayse littéralement.

Santal Royal me fait me sentir sexy, mystérieuse, intouchable... comme si je contrôlais et assumais totalement ma féminité : une forme d'affirmation de la femme dans un milieu masculin.

Les Absolus D'Orient est une collection qui me fait rêver et, croyez-moi, j'espère bien mettre la main sur chacun de ces magnifiques flacons mais vous vous en doutiez si vous connaissez mon amour passionné pour les parfums orientaux.

Les notes que je ressens principalement : Oud, Bois de Santal, Cuir & Ambre


Note Personnelle : ★★★★

Connais-tu Santal Royal de Guerlain ? Qu'en penses-tu ?

Ce parfum oriental pourrait-il te tenter suite à ma revue ?

Dis-moi tout en commentaires ou pense simplement à faire un petit coucou pour me dire que tu es passé par-là : ça fait toujours hyper plaisir !

Disponible chez Tendance Parfums : https://www.tendance-parfums.com

Si tu ne connais pas encore ce site, je te le recommande vivement car les prix y sont tout doux et tu y trouveras un très large choix de cosmétiques, de parfums de grandes marques ou plus rares (parfums de niche).

 Santal Royal de Guerlain

Des bisous, Angel 
*produit offert

6 commentaires

  1. Ca doit être fabuleux et j'imagine oud et cuir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste magnifique ! Il faudrait absolument que je gagne au loto lol.

      Supprimer
  2. Coucou c'est "papillondu40 d'instagram" j'ai adoré ton blog😊 continue bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un jour de grande faiblesse financière, j'ai fini par m'offrir cette fragrance, qui me faisait moi aussi de l'oeil depuis très TRÈS longtemps. A chaque passage dans une parfumerie, je ne pouvais m'empêcher d'aller le sentir.
    Je suis une grande fan de santal, j'avais envie d'un bel objet, d'une belle senteur... Et bien je dois dire que... Ce n'est pas l'amour fou comme j'aurais pu l'imaginer. Entendons-nous bien, je l'aime beaucoup, je le porte très souvent MAIS en association avec d'autres jus. Tout seul, il finit par avoir, sur ma peau en tous les cas, des petits relents de fruits pas frais, un peu gâtés, qui me déplaisent un peu.
    Comme si on avait laissé une pêche pourrir sur un morceau de bois.
    En revanche, j'aime l'associer avec des fragrances qui me semblent manquer de corps et de profondeur.
    Pour autant, je chéris ce flacon qui me semble être un tresor magnifique!

    Très bonne revue, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les flacons de cette collection est effectivement sublime,rien que de les regarder est déjà un réel plaisir... Après le ressenti et l'appréciation d'un parfum est tellement personnelle. Merci beaucoup ♥

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

@ambianceetfragrance

Reçois mes prochains articles par e-mail !