GIVENCHY L'INTERDIT Eau de Parfum
L'Interdit de Givenchy est un parfum femme floral oriental - lancé initialement en 1957 - en hommage à Audrey Hepburn - et réinterprété en 2018 par les nez Dominique Ropion, Anne Flipo & Fanny Bal, avec pour nouveau visage l'actrice Rooney Mara.
LE MOT DU PARFUMEUR
Givenchy signe sa nouvelle fragrance : un hommage à une féminité audacieuse.Ne rien s’interdire. Ne rien se laisser interdire. Une invitation à franchir ses propres limites et dépasser les conventions pour exprimer sa singularité. La facette choc du chic. Rencontre défendue d’une fleur blanche et d’un accord sombre, vétiver et patchouli.La première fleur underground. Oserez-vous ?
GIVENCHY L'INTERDIT NOTES
Notes de Tête : Bergamote - Poire - Cerise - Gingembre
Notes de Cœur : Tubéreuse - Fleur d'Oranger - Jasmin Sambac
Notes de Fond : Patchouli - Vétiver - Ambroxan - Vanille
Notes de Cœur : Tubéreuse - Fleur d'Oranger - Jasmin Sambac
Notes de Fond : Patchouli - Vétiver - Ambroxan - Vanille
QUE SENT LE PARFUM L'INTERDIT GIVENCHY ?
L'Interdit est un parfum narcotique et audacieux, oscillant entre ombre et lumière, aux facettes ultra contrastées.
Il s'élance sur des notes gourmandes fruitées sucrées de poire et de cerise mêlées à du gingembre confit contrebalancées par une bergamote fraîche apportant dynamisme et pep's à cet envol trèstrop liquoreux.
Il s'élance sur des notes gourmandes fruitées sucrées de poire et de cerise mêlées à du gingembre confit contrebalancées par une bergamote fraîche apportant dynamisme et pep's à cet envol très
Le patchouli, le vétiver et l'ambroxan viennent apporter une touche chaleureuse, sensuelle et mystérieuse à ce jus moderne brisant indéniablement toutes les barrières.
L'Interdit Eau de Parfum est une fragrance que je pourrais porter en toute saison mais, malgré sa dominante florale solaire, je le trouve un peu trop lourd / gourmand, sirupeux pour les beaux jours et - de ce fait - j'aurai davantage plaisir à le porter en Hiver.
Sa tenue sur ma peau est parfaite, peut-être un peu légère au fil des heures tout de même, mais l'addicte aux fragrances, que je suis, passe souvent son temps à se re-pshitter dans la journée - peu importe le parfum - juste pour le plaisir et l'art du geste.
PARFUM GIVENCHY L'INTERDIT AVIS
La 1ère fois que j'ai posé mon nez sur L'Interdit de Givenchy, lors d'une de mes nombreuses sorties cocottage, j'ai eu un réel coup de cœur mais... entre temps d'autres jus bien plus travaillés, à mon nez, se sont glissés dans ma collection et, du coup, mon "crush" s'est, quelque peu, estompé.
L'interdit est un parfum étonnant, sensuel à souhait, élégant et, même si parfois, j'ai tendance à bloquer un peu sur ses notes de têtes fruitées gourmandes sucrées - me soufflant vaguement l'esprit de parfums comme Angel de Thierry Mugler (l'esprit pas l'odeur...) - son cœur profond solaire lumineux me rappelle assez rapidement pourquoi il a failli être un véritable coup de foudre.
J'aime le côté contrasté de ce parfum où la luminosité des fleurs blanches flirte avec le côté obscur des notes boisées ce qui en fait, finalement, une fragrance à porter aussi bien le jour que la nuit, été comme hiver.
Un brin gourmand, lumineux, sombre... Un parfum sans limite, finalement...
Connaissez-vous le nouveau parfum Givenchy L'Interdit ?
Sinon, ce parfum fleur d'oranger pourrait-il vous tenter suite à ma revue ?
Il faut absolument que je fasse une sortie cocottage ;)
RépondreSupprimerCa fait plaisir de te retrouver !!!
Coucou Anne, oui... je reviens tout doucement... Merci à toi pour ta gentillesse et fidélité. Belle journée ♥
SupprimerJ'ai testé ce parfum, j'en ai eu un échantillon, je l'ai beaucoup aimé sur ma peau !
RépondreSupprimerAaaah alors la sortie cocottage a eu du succès :-)
SupprimerComme toi j'aime beaucoup les interdit de Givenchy mais au bout de quelques jours d'utilisation je suis un petit peu moins fan
RépondreSupprimerOui, il est bien mais ce n'est pas un coup de coeur... Bon dimanche !
Supprimer