Sweet Candies (Friandises Sucrées) de Yankee Candle


Pour Pâques, Yankee Candle affole nos papilles avec 2 jolies gourmandises : White Chocolate Bunnies (Lapins au chocolat blanc), dont je ne vous parlerai pas car je ne suis pas amatrice de ce type de senteurs, et Sweet Candies (Friandises sucrées) qui aurait pu me faire fondre juste avec son packaging so cute (et sa cire couleur violette...vous commencez à me connaître !).

avis Sweet Candies (Friandises Sucrées) de Yankee Candle, blog bougie parfumée, blog bougie, avis yankee candle

Pourtant, n'étant pas adepte des parfums sucrés que je trouve trop souvent très basiques, linéaires chez les américains (et j'inclue la Cotton Candy...oui, oui...j'ose dire que je ne lui trouve pas plus de charme que ça), je n'aurai pas forcément craqué pour Sweet Candies si je ne l'avais pas reçue dans ma box de Ma Boutique Yankee.

Et c'est avec grand plaisir que je découvre ce doux mélange fruité sucré, légèrement acidulé, très régressif qui charme mon petit nez à mesure qu'elle enveloppe ma pièce d'un joli voile rempli de gaieté, d’insouciance à l'image de la joie que l'on pouvait ressentir quand, enfant, on revenait de la boulangerie avec un gros sachet de bonbons.

avis Sweet Candies (Friandises Sucrées) de Yankee Candle, yankee candle paques , blog bougie parfumée, blog bougie, avis yankee candle

Des airs de Jelly Bean mais, toutefois, avec beaucoup plus de douceur et de rondeur, disons que ce serait plus ou moins sa version "light".

Un parfum agréable que je vous recommande si vous appréciez Jelly Bean ou Berry Trifle (sans le coté crémeux), par exemple, car elle s'en rapproche énormément, à mon nez.

La diffusion est impeccable pour une pièce de taille moyenne à grande (mais pas trop grande quand même hein...).

Notes de Tête : Cerise, Pomme Verte
Notes de Cœur : Nectarine, Fleur d'Ananas 
Note de Fond : Sucre

Note Personnelle : ★★★☆☆

Connaissez-vous Sweet Candies (Friandises sucrées) de Yankee Candle ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-ce que ce type de senteur pourrait vous tenter ?


Suivez l'actualité de Yankee Candle France :


Des bisous, Angel

6 commentaires

  1. Ça me donne envie d'essayer :) Moi j'adore les parfums assez sucres pour les bougies. Meme si j'aime aussi les parfums plus fleuris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu la testes. Je suis davantage fleuries, personnellement mais elle est agréable ♥

      Supprimer
  2. Coucou, bon que dire ! ^^ Tu cites toutes celles que j'ai, moi très fan de sucrées hihi

    Celle ci je l'aime bien, je dirais peut être mieux que la jelly et pourtant j'étais si fan à l'époque, mais je ne sais pas, je trouve l'odeur trop chimique. Bref à choisir c'est la sweet. Pour preuve la jelly n'a pas beaucoup fondu depuis que je l'ai.

    La Berry une belle découverte également ��

    Sinon par curiosité, j'aimerais bien découvrir la " White Chocolate Bunnies " savoir ce qu'elle peut donner comme odeur. Je suis très très fan de la brownie de chez village ( c'est ma numéro 1 sur la liste des préférences ^^ ) très triste de ne pouvoir en trouver ...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jessika ;-) C'est vrai, je trouve aussi la Jelly Beans un brin chimique et je l'aimais bien aussi au début (je l'ai aussi en grande jarre presque neuve..). Pour la Brownies de chez Village Candle, tu peux la trouver très certainement chez La Note de Coeur, n'hésite pas à les contacter. Bises ♥

      Supprimer
  3. Oui j'avais fais des recherches et je l'avais vu chez la note de coeur. Ainsi que chez amazon ( bon le second choix me plait moins, je suis plus réticente )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malgré que les prix soient souvent attractifs, il y a beaucoup de casse avec les bougies envoyées par Amazon donc ce n'est pas quelque chose que je recommanderai.

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !