Cocon de Douceur de Jadhys 1865


Avis Cocon de Douceur de Jadhys 1865, blog bougie, blog parfum, blog beauté


Découverte de Cocon de Douceur de Jadhys 1865


Une atmosphère cocooning, discrète et apaisante, aux notes poudrées et musquées...

Cocon de Douceur est un mélange subtil, plein de tendresse de notes florales, poudrées dont les effluves se déploient un peu comme une musique de fond, un air parfumé en arrière-plan, que l'on dispose pour créer une ambiance apaisante.

Une senteur très cotonneuse, douillette mais n'allez pas vous méprendre, elle ne se classe pas dans la catégorie des parfums frais, propres ou de lainages tout juste séchés à la chaleur du soleil.

Cette composition se rapprocherait plus, à mon nez, des fragrances que l'on retrouve dans certaines cosmétiques pour femmes, très délicates, relaxantes et enveloppantes.

Une réelle caresse olfactive.

Notes de Tête : Feuillage, Lierre
Notes de Coeur : Mimosa, Muguet, Violette
Notes de Fond : Santal, Cèdre, Boisée, Musc


Diffusion & Fonte


La diffusion de cette bougie parfumée de 180g est parfaite dans une pièce de taille petite à (très) moyenne.

Cocon de Douceur est une senteur douce, comme son nom l'indique, qu'il convient davantage de placer dans une chambre, une salle bain ou un salon.

La fonte est homogène. Aucun souci de creusage.



Design & Packaging


Un design blanc épuré, simple et élégant qui s'adaptera très aisément à tout type d'intérieur.

Les bougies Jadhys 1865 sont fabriquées par un artisan cirier varois, de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, à partir de 5 mélanges de cires naturelles dont une grande partie en soja.

Mèche en coton pour une combustion plus saine sans fumée noire.



Toutes les conditions sont idéalement réunies pour faire de cette bougie parfumée un élément de décoration qui contentera plaisir visuel et olfactif.

La durée de vie de cette bougie parfumée de 180g est estimée à environ 45h.


Cocon de Douceur de Jadhys 1865 - Mon Avis


Une senteur d'une extrême douceur, d'une élégance simple et bien qu'elle soit très trop discrète, je suis sous le charme de son côté rassurant, apaisant très appréciable particulièrement quand on a besoin d'un instant calme, juste à soi. 
Cocon de Douceur a donc trouvé sa place sur ma table de chevet mais hélas, je ne diffuse que très peu des bougies dans ma chambre pour la simple raison que j'y suis rarement et que laisser une bougie allumée sans surveillance n'est pas conseillé (surtout quand en plus on a 2 chats...).

Quand j'y suis, c'est souvent pour me glisser sous la couette donc aérer avant le coucher, juste après avoir éteint ma bougie en hiver, notamment, c'est difficile...vous comprendrez.

J'aimerai, cependant, savoir ce qu'elle pourrait donner si elle était commercialisée en format 3 mèches car même si légère, on devine qu'il y a vraiment une très belle senteur qui ne demande qu'à prendre son envol. 

Cela ne changerait pas son âme mais je pense qu'avec un tout petit peu plus d'ampleur, que pourraient donner ces mèches supplémentaires, elle dévoilerait pleinement sa beauté.

Je ne pense pas la racheter dans ce format. Bien que j'apprécie cette senteur et qu'elle soit parfaite pour ma chambre, j'opterai davantage pour le bouquet parfumé, ainsi, je pourrai en profiter à chacun de mes passages.

Note Personnelle : ★★★

Tarif indicatif : 32€

L'univers et les créations de Jadhys 1865 vous tentent-ils ?


Et bonne nouvelle, bénéficiez de -15% sur votre commande avec le code ambianceetfragrance15

Des bisous, Angel

2 commentaires

  1. Je ne l'ai toujours pas testé, mais sa petite diffusion ne me fait pas peur! Ta description me fait réellement envie de la brûler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait où placer nos jolies... Tu me diras dès que tu l'auras testée. Bises.

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !