Sweet Nothings de Yankee Candle


Pour démarrer cette nouvelle année, Yankee Candle nous propose Enjoy the Simple Things, une nouvelle collection composée de 4 senteurs remplies de douceur :

A Calm & Quiet Place (Havre de paix) : Un parfum tout en équilibre, qui appelle au calme. La douceur du jasmin, un soupçon de patchouli et la chaleur du musc ambré.
Notes : Feuille de mandarinier, Jasmin, Bois de Cèdre, Patchouli, Bois de Santal, Musc ambré

Rainbow Cookie (Fantaisies sucrées) : Des biscuits légers et raffinés qui fondent dans la bouche, délivrant des saveurs d'agrumes, de pêche et de glaçage à la vanille.
Notes : Orange sucrée, Pêche crémeuse, Fruit de la Passion, Crème au beurre, Glaçage Vanille, Noix de Coco.

Sun-drenched Apricot Rose (Rose succulente) : Un éclat de fleurs luxuriantes, d'abricots délicieux et de pétales délicats.
Notes : Abricot juteux, Fleur de Nectarine, Rose abricot, Pétales de Gardénia, Musc véritable, Musc poudré.

et Sweet Nothings (Mots doux) : Un parfum chaleureux, enveloppant et sucré - des mots doux délicatement murmurés.
Notes : Cyclamen, Fleur de lotus, Vanille, Musc poudré, Ambre.

C'est avec cette dernière que je décide de commencer ma découverte bien que mon nez ne soit pas encore très demandeur de ce type de senteur... eh oui,  c'est encore l'hiver et moi, à cette époque, il me faut du boisé, de l'oriental, du cuiré et du gourmand.

Avis Sweet Nothings (Mots doux) de Yankee Candle, blog bougie


Découverte de Sweet Nothings de Yankee Candle 


Sweet Nothings (Mots Doux) est un mélange floral, vanillé, poudré qui nous invite à buller et profiter des instants de bonheur simples que nous propose la vie.

Je suis charmée par ses effluves délicates, pleines de tendresse créant une ambiance hyper réconfortante, enveloppante assez rapidement dans ma pièce de vie.

Sa douceur un brin féminine lui donne un côté très régressif, finalement, et fait que cette senteur se classe parmi les parfums intemporels pouvant convenir à toutes les saisons pour le plus grand bonheur de amateurs de moments cocooning.

Diffusion & Fonte 


La diffusion de cette senteur en format melt cup est idéale pour une pièce de taille moyenne à grande.

La propagation du parfum grâce au système de fonte électrique du Scenterpiece est progressive et permet de profiter de la fragrance de longues heures en toute sécurité.

Avis Sweet Nothings de Yankee Candle, blog bougie, blog parfum

Design & Caractéristiques 


Un visuel plein de douceur auquel il est difficile de résister et qui pourrait même me faire craquer pour une grande jarre...

Des tons pastels tendres à l'image de la collection.

Une cire violette, parme... ma couleur préférée...comment ne pas attirer mon regard ?

Un vrai bonheur pour le nez et pour les yeux : je suis conquise !

Durée de Vie 


La durée de vie de ce melt cup de 61g est estimée à environ 24h.

Mon avis final sur Sweet Nothings de Yankee Candle 

La première fois que j'ai vu le nom de cette senteur, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : "Sweet Nothings", avouez que ce n'est pas très parlant et aujourd'hui, je trouve que ça colle tout à fait.

A la lecture des notes, j'ai eu un peu peur de trouver un côté aqueux, l'effet "fleur de lotus" sûrement mais cette composition florale est parfaitement balancée et a un rendu qui la place, pour moi, dans la lignée de Dreamy Summer Nights, mixée à une Vanilla et une Warm Luxe Cashmere ôtées de tout côté boisé.

Une perle... Un mot doux d'amour glissé dans l'oreille de son enfant ou de la personne que l'on aime.

Note Personnelle : ★★★★★

Est-ce que je rachèterai ? Oui, en melt-cups dans un premier temps et quand j'aurai un moment de faiblesse, peut-être en grande jarre juste pour son design craquant.

Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?


Laissez-moi un petit "j'aime", un commentaire, partagez et faites vivre mon article, cela me ferait tellement plaisir.

Des bisous, Angel
#bougie #candles #bougieparfumee #parfum #perfume #cireparfumee #fondantparfumé #homefragrance #homedecor #interieur #deco #decoration #hygge #cosy #cocooning #comfort #home #homesweethome #scentedcandles #blogger #blogbougie #candleblog #blogparfum #lifestyle #beauty #blogbeauté #candlelover #smell #scent #kerzen #duft #candela #chandelle #light #candlereview #avisbougie #avisparfum #bathandbodyworks #yankeecandle #sweetnothings #motsdoux #enjoythesimplethings #blogfille #blogfemme

12 commentaires

  1. Bonjour, je connais oui, j'ai cette senteur en moyenne jarre qui a brûler hier d'ailleurs. J'aime bien oui mais je rachèterais pas par contre, ce n'est pas mon "kiff olphatiques" Mais sinon le design est sympa

    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour 😊 J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les autres senteurs de cette collection. Belle journée à toi. Bises.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette senteur, ainsi que Calm and Quiet place, que j'aime tant que j'envisage de la prendre en jarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, effectivement, à froid, a calm and quiet place est la 2eme qui me plaît le plus dans cette collection aussi. Bises.

      Supprimer
  3. J'aimerais bien tester leurs nouveaux parfums, mais sous format bougie en jarre. J'aime beaucoup les bougies Yankee Candle, je trouve qu'elles sentent super bon et qu'en plus ils proposent pleins de parfums chouette et originaux. Ca fait plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est une très belle collection effectivement et le packaging donne envie de les avoir en jarres. Bises.

      Supprimer
  4. for me this collection: sweet nothings, calm & quiet place, rainbow cookie, sun-drenched apricot rose :) for first two maybe large jar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi sweetie, I think I could buy these 2 in large jars too. Xoxo

      Supprimer
  5. Bonjour :) Connais tu les bougies de chez Mille et une Bougies ?
    Car je n’ai jamais vu une revue parlant de ces bougies & cires sur ton blog ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie, oui, je connais cette marque de nom et je les suis sur instagram mais je n'ai jamais encore testé. Peut être cette année...

      Supprimer
  6. Il m'en fallait pas plus pour me faire craquer ( même si je vais être patiente et vider un peu mon stock) . Tu emploies mes 3 parfums préférés de la marque !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as craqué et ce que tu en as pensé ? Je la trouve vraiment dans cette lignée après on a chacune notre ressenti. Bises.

      Supprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel