Sur Ma Shopruine List - Wishlist Novembre 2017 #7


A l'approche des fêtes de fin d'année, mes envies de shopping s'emballent et je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces jolies choses qui sortent : des coffrets, des éditions limitées...bref de quoi avoir la carte bleue qui démange.

Alors, je note, je sélectionne les choses qui me font le plus envie et, comme une enfant, j'attends que le Père Noël passe, en espérant qu'il piochera parmi les nombreuses choses qui me tentent.

En plus, je ne lui facilite pas la tâche car mes goûts changent et ce qui me séduisait hier ne me tente plus forcément aujourd'hui mais bon... 
De toutes façons, même si dernièrement j'ai eu de très belles surprises, j'ai pour habitude de me faire plaisir toute seule alors...cela prendra le temps qu'il faudra mais je saurai me satisfaire au moment voulu (après mon no buy lol).

En attendant, voici les 10 nouveaux coups de cœur qui s'ajoutent sur ma shopruine list* du mois de Novembre..

Wishlist - Coups de Coeur - Envie - Shopruine List Novembre 2017

Pas de coffret ni d'éditions limitées car je vous en parle déjà un peu sur ma page Facebook mais un peu de tout pour passer un hiver tout doux...

Nuit et Confidences - Annick Goutal

Avis Nuit et Confidences de Annick Goutal
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de recevoir un échantillon de Nuit et Confidences de la part d'Annick  Goutal, un parfum qui me fait envie depuis plusieurs mois maintenant.

Je craque pour ses notes chaleureuses et suaves qui correspondent à tout ce que j'aime mais aussi pour son packaging fabuleux qui me rappelle les tenues de Carrie Bradshaw dans Sex and the City (mais il me semble que je vous en avais sûrement déjà parlé).

Nuit et Confidences est une senteur élégante et envoûtante, aux effluves d’encens et de fève tonka.
Une sensualité orientale rehaussée par les notes de vanille et de muscs blancs, féminins et raffinés.

Un énorme coup de cœur et inévitablement, il faudra que son format 100ml soit mien prochainement.



Proustienne - L'Aurore Paris

Avis Proustienne de L'Aurore Paris
La grande gourmande que je suis, fond pour Proustienne de L'Aurore, une senteur sucrée, régressive vous rappelant les goûters de votre enfance ou même encore maintenant d'ailleurs...il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir en dégustant une bonne madeleine fondante, aux œufs frais...

J'imagine cette senteur pleine de générosité, d'authenticité et de rondeur.

Il y a tant de jolies choses sur cet eshop que je ne sais plus où donner du nez.

D'ailleurs, je n'ai pas encore osé faire fondre la plupart des parfums reçus de mes dernières commandes...

J'ai encore cet instinct conservateur avec une voix qui me murmure "mon préciiiieux".



Quatre - Boucheron

Avis Quatre de Boucheron
Quatre de Boucheron est un parfum floral, fruité, boisé plein de douceur et de sensualité qui fait partie de ceux qui ne quittent plus mon esprit depuis que j'ai posé mon nez dessus (avec, entre autres, Nuit & Confidences d'Annick Goutal, Néroli Facétie de Roger & Gallet et My Burberry Blush de Burberry dont je vous parle un peu plus bas).

C'est obsessif... Tant que je ne les aurai pas achetés, je ne ferai que penser à eux et croyez-moi, je résiste énormément en ce moment avec toutes les offres que je vois passer mais que voulez-vous : ce n'est jamais le bon moment pour mon compte (on ne gagne pas sa vie en étant blogueuse, ça se saurait !).

Le packaging est sublime : un vrai bijou à l'image de la maison spécialiste en ce domaine.

En 2016, Boucheron en a sorti une nouvelle déclinaison et bien qu'elle me plaise aussi énormément, mon nez est plus tenté par l'originale pour le moment.

Notes de tête : citron, orange, tangerine
Notes de cœur : rose, pêche, fraise, pomme, jasmin
Notes de fond : caramel, cachemire, musc blanc, cèdre, vanille

UPDATE : ACHETÉE/REÇUE


Storybook Dreams - Bridgewater Candle Company

Avis Storybook Dreams de Bridgewater Candle Candle Company
J'ai découvert Bridgewater Candle Company il y a quelques années grâce, notamment, à la boutique My American Candles qui en était, à l'époque, le seul revendeur en France.

Ce qui m'a attirée en premier lieu  vers cette marque, c'est son grand cœur car elle est partenaire de 
l'association humanitaire RICE BOWLS : pour chaque jarre vendue, la marque reverse une partie à l'association et permet ainsi de nourrir un enfant pour une journée (3 repas) quelque part dans le monde.

Se dire que l'on fait une bonne action, même minime, quelque part en achetant une bougie, c'est assez unique...et puis, petite action, plus petite action, ça aboutit au final à un beau geste quand même, non ?

D'autre part, elles sont 100% en cire de soja avec des mèches en coton sans plomb et ça c'est bon pour la santé et l'environnement.

Je n'ai pas encore craqué mais une senteur comme Storybook Dreams, un mélange réconfortant de lin, lavande, et quelques infusions de thé sur une base poudrée de vanille et santal, me tente vraiment pour commencer ma découverte.

Bonne nouvelle : Bridgewater Candle arrive pour de bon chez nous avec un site officiel qui devrait voir le jour d'ici peu. 

Vous pouvez d'ores et déjà suivre leur actualité sur Instagram @bridwatercandlesfr 


My Burberry Blush - Burberry


Avis My Burberry Blush de Burberry

Lorsque je suis allée dans ma parfumerie pour sentir quelques nouveautés mais aussi des choses déjà en vente depuis un moment, My Burberry Blush de Burberry m'a tout d'abord tapé dans l’œil avec son packaging rose tendre so girly et élégant.

J'avais déjà craqué pour My Burberry Black mais quand j'ai posé mon nez sur celui-là, j'ai su tout de suite qu'il me le fallait aussi.

Totalement dans une autre catégorie, floral, poudré, très doux... c'est une évidence : il sera parfait pour le retour des beaux jours pour succéder à mon Black.

Notes de tête : Grenade givrée et citron 
Notes de coeur : Géranium, pomme craquante et pétales de rose 
Notes de fond : Jasmin et glycine

Disponible dans votre parfumerie préférée.


Candle Warmer Lamp Aurora

Avis Candle Warmer Lamp Aurora
Si, comme moi, vous en avez assez de voir vos murs noircir à cause de vos bougies parfumées : cette lampe chauffante pour bougie va vite devenir un indispensable en plus de vos brûleurs électriques pour cires.

Certes, le charme de la flamme qui vacille, danse dans l'obscurité est incomparable mais sérieusement devoir lessiver mes murs régulièrement, dans mon état de santé, est juste devenu impossible.

Autre avantage, la diffusion de la senteur sous chauffe électrique est incontestablement meilleure et la senteur ne se trouve pas altérée : les fans de Yankee Candle (notamment) seront ravis de découvrir enfin le parfum de leurs jarres.

Ce qui m'a toujours freinée pour le moment, c'est le fait qu'il faille vider la cire qui n'a plus d'odeur car elle fond sur une certaine surface et à un moment ne sent plus rien donc pour profiter de sa bougie, il faut jeter la cire inodore.

Mais bon, avec la technique du coton que l'on trempe dans la surface fondue et qui imbibe la partie devenue inutile, finalement pourquoi pas...

Woodwick devrait très très prochainement commercialiser ces lampes en France, juste avant Noël, je suis dans les starting blocks !


Plaid Crème - Amadeus


Avis Plaid Amadeus Crème

Un pilou pilou tout doux pour hiberner tout l'hiver ! 

Je l'avoue, j'ai la folie des pilou pilou, plaids, coussins et toutes autres choses douillettes dans lesquelles je peux me lover, buller et m'entourer pour avoir bien chaud.

Je devais être un chat dans une autre vie (ou un homme peut-être quand le mode canapé télécommande est activé lol).

Non seulement, je trouve que ça apporte un côté hyper cocooning, cosy et chaleureux à mon intérieur mais en plus : que c'est bon cette douceur à n'importe quel moment de la journée pour prendre une dose de réconfort quand il fait gris dehors ou tout simplement quand on a besoin d'une pause.

Alors, je l'ai repéré en crème mais aussi en taupe, en vieux rose : on n'a jamais assez de pilou pilou !



Girl of Now - Elie Saab

Avis Girl of Now de Elie Saab

Bon, je l'avoue c'est avant tout son superbe packaging qui a attiré mon regard puis je me suis intéressée à ses notes et là.... comment dire...Je vous laisse juger par vous-même...

Inspiré du Liban, le parfum s'ouvre sur des notes délicieuses de pistache grillée et de poire juteuse.

En coeur, l'essence d'orange amère et l'absolu de fleur d'oranger se combinent pour créer un nouvel accord exclusif, la fleur d'Ormond, révélant des facettes précieuses et gourmandes.

Fève tonka et lait d'amande forment un sillage profond, tandis que le patchouli signe la marque Elie Saab.

Vous comprendrez, je pense, facilement pourquoi ce parfum s'ajoute à ma liste d'envies : c'est un bijou de gourmandise.

Notes de tête : Pistache grillée & poire 
Notes de cœur : Amande amère & fleur d'oranger 
Notes de fond : Fève tonka & patchouli

Thé Vert à l'Amande - Kusmi Tea

Depuis plusieurs mois, je me suis décidée à réduire ma consommation de Coca 0 (bouhhh...pas bon pour la santé) et de passer à des choses bien plus saines et délectables pour corps mais aussi mon esprit comme le thé mais n'importe quel thé : du bon thé !

Complètement débutante dans le domaine, malgré quelques habitudes avec Dammann Frères (Jasmin) et Le Palais des Thés (Thé des Songes), je commence à me pencher sur plusieurs marques dont Kusmi Tea qui a attiré toute mon attention notamment avec ses très jolis packagings colorés.

Plus thé vert pour le moment, le thé noir, le rooïbos et les infusions sont des choses qui sont susceptibles de me plaire mais encore faut il que je trouve quelles saveurs me conviendront.

Je pense donc m'orienter vers de saveurs gourmandes, florales, fruitées pourquoi pas et éviter tout ce qui tourne autour des épices.

Ce thé vert à l'amande, du coup, serait parfait pour un début...il existe en Rooïbos aussi alors j'hésite... Peut-être pourrez-vous me conseiller si vous être amatrices ?

UPDATE : ACHETÉE/REÇUE


Bouilloire digitale Buckingham - Russel Hobbs

Avis Bouilloire digitale Buckingham de Russell Hobbs
Et du coup, la débutante amatrice, que je suis, ne savait pas qu'il fallait vraiment respecter la température de l'eau pour savourer, comme il se doit, son thé ou son infusion.

Je mettais mon mug d'eau à chauffer dans le micro-ondes et voilà... J'entends les bouhhhh !!

Désolée, je ne le ferai plus c'est promis grâce à cette bouilloire digitale de chez Russel Hobbs que je trouve juste sublime et complètement en accord avec les tons de ma cuisine.

Alors, bien sûr, j'en ai vu d'autres encore plus belles (sur le site de Kusmi Tea d'ailleurs...une rose...) mais j'avoue que pour l'utilisation que j'en ferai, je ne me vois pas dépenser, pour le moment, 200€ dans un tel produit et je n'en ai pas les moyens, hélas.

Ce modèle est hyper fonctionnel et alors j'aime énormément la marque.



Voilà, c'est tout pour le mois de Novembre mes petites plumes...et c'est déjà bien, non !

Je ne sais pas quand (ou si) je craquerai pour les irrésistibles choses de cette liste mais si c'est le cas, promis, je vous en ferai de "jolies" revues pour partager avec vous mes impressions.

Connaissez-vous certains produits qui sont sur ma shopruine list* ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-ce que vous seriez tenté(e)s ? Dites-moi tout !

Des bisous, Angel 

NB : *shopruine list est un terme que j'ai inventé au tout début de mes aventures en tant que blogueuse. Assez explicite pour ne pas en donner la définition...
Si vous l'apercevez ailleurs, vous saurez que cela vient de moi...si vous ne le saviez pas encore, bien sûr.

2 commentaires

  1. HUm ta liste est très belle, j'aimerais aussi piocher plusieurs articles dedans ;)
    POur le thé, j'adore le rooïbos amande de Love Organics... les thés Mariage Frère et Dammann.. pour les kushmi, je suis plus réservée, même si certains sont très bons !
    J'espère que le Père Noël t'apportera de jolis cadeaux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma douce Anne, j'espère aussi qu'il te gâtera ♥

    RépondreSupprimer

Coucou ma petite plume,
Merci d'avoir lu cette revue.
N'hésite pas à me laisser une trace de ton passage avec un petit commentaire, j'y répondrai avec un grand plaisir.
Des bisous, Angel

Recevez mes prochains articles par e-mail !