YANKEE CANDLE | WINTER GLOW (LUEUR HIVERNALE)


Avis Winter Glow de Yankee Candle - Blog Bougie - Blog Parfum

Une senteur vive d'air frais et de feuilles gelées sur des arbres recouverts de neige, réchauffée par les rayons ambrés du soleil.


Winter Glow Yankee Candle


Yankee Candle Winter Glow | Lueur Hivernale est une senteur boisée, résineuse, fraîche.

Très clairement, il va être très difficile pour moi de rester objective car je pense que pour vous la décrire de façon positive, il faudrait faire appel à une personne qui apprécie ce type de parfum et là, je suis limite en train de suffoquer en vous écrivant...non mais ça va aller, pas besoin d'appeler le SAMU, j’exagère juste un peu (mais juste un tout petit peu...).

Donc, comme à mon habitude, je vais vous la présenter comme je la ressens, de façon assez brute pour le coup.

La note dominante est sans aucun doute possible l'épicéa, rafraîchie par les agrumes et l'eucalyptus : bref, tout ce que déteste.

J'aimerai vous dire que c'est un mélange apaisant, vivifiant... Ce qu'il est supposé être si l'on se fie à ses accords mais, chez moi, elle génère crise d'angoisse et palpitations (ne riez pas, ce n'est pas drôle lol).

Je reste persuadée que ce parfum d'ambiance trouvera (ou trouve déjà), néanmoins, ses amateurs : il suffit juste d'apprécier cette catégorie de senteurs.


La diffusion de cette cire parfumée en format tartelette est idéale pour une pièce de taille moyenne à grande (voire un château pour moi afin que je ne la sente pas...j'en fais trop ? ahah).

La fonte en brûleur à bougie chauffe-plat est rapide et sans problème.


Winter Glow - Design & Composition


Une cire blanche comme la neige étincelante recouvrant les paysages hivernaux ou ces petits flocons de givre apparaissant sur nos fenêtres quand le froid s'installe.

Un visuel doux et festif à la fois car cette senteur nous rappelle clairement que les célébrations de fin d'année ne sont pas très loin mais, pour moi, l'ensemble est trompeur et il aurait été plus juste de proposer une cire verte avec une photo de forêt recouverte d'un léger voile de neige.

La durée de vie de cette tartelette de cire parfumée de 22g est estimée à environ 8h.

PYRAMIDE OLFACTIVE

Notes de Tête : Orange givrée - Romarin
Notes de Cœur : Eucalyptus - Épicéa - Lavande
Notes de Fond : Cèdre blanc - Ambre doré

Yankee Candle Winter Glow - Mon Avis


Yankee Candle Winter Glow est un parfum d'ambiance appréciable, je pense, si l'on aime les senteurs résineuses mais hélas, je ne les porte vraiment pas dans mon cœur.

Elle m'étouffe, elle m'oppresse et je ne lui trouve vraiment aucun charme.

J'aurais aimé qu'elle soit juste fraîche, qu'on ressente davantage la lavande pour adoucir le tout et que l'épicéa soit moins dosé...plus de subtilité mais là, je la trouve lourde, pesante et, pour le coup, on est bien loin de la légèreté et de la douceur des lueurs hivernales.

Rappelez-moi qu'il faut que je vous parle de Christmas Garland, ça va être sympa aussi :-x (je souffre si vous saviez, je souffre lol...).

Note Personnelle :

Connaissez-vous cette senteur ? Qu'en pensez-vous ? Sinon, avez-vous envie de céder à la tentation ?

Suivez l'actualité de Yankee Candle France :

Site officiel & Boutique en Ligne : http://www.yankeecandlefrance.com/
Facebook : https://www.facebook.com/TheYankeeCandleCompanyFrance/
Instagram : https://www.instagram.com/yankeecandlefr/

3 commentaires

  1. Comme toi je crois les odeurs de pin.... alors je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment vraiment aimer ça, je pense pour apprécier (éventuellement) ce type de senteurs peu réalistes... Ça ne passe pas du tout pour moi. Bises Anne

      Supprimer

Merci d'avoir lu ma revue. C'est toujours un plaisir de partager avec vous alors, n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux ♥