SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

10 juil. 2017

HEI POA | MONOÏ MORINGA (EDITION COLLECTOR 2017) - AVIS


avis Hei Poa Monoi Moringa

Comme chaque année, j'attends avec impatience de savoir quel nouveau parfum inédit, délectable va nous proposer Heï Poa pour l'Eté !

Il faut dire que je suis adepte, addicte, de ces huiles parfumées au Monoï de Tahiti depuis de longues années. Et figurez-vous que, tout comme moi, cette très jolie marque française vient de fêter ses 40 ans

Pour l'occasion, c'est le divin Moringa qui est l'invité VIP de cette édition collector 2017.  Une senteur unique que j'ai eu la chance de tester et dont je vais vous parler sans plus attendre.


HEI POA | L'ESSENCE DE LA POLYNÉSIE DANS UN PETIT FLACON


Hei Poa, dont le joli nom signifie en haïtien « Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante », est depuis bien longtemps mon allié beauté et cocooning à la maison...

Ces petits flacons aux couleurs chaleureuses sont des concentrés de senteurs envoûtantes, sensuelles, une réelle invitation au voyage...

Au fil du temps, j'ai aimé me chouchouter avec leurs huiles aux Monoï de Tahiti parfumées au Tiaré, Frangipanier, Coco et j'ai eu de gros coups de cœur avec Elixir d'Amour, 1000 Fleurs et Ode à l'Audace...

Leurs packagings sont gorgés de soleil et le format est impeccable, on peut glisser sa petite bouteille dans son sac à main ou de plage pour en profiter à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit...

Nacres d'Or avec des paillettes est vraiment sympa à porter le soir...d'ailleurs...je ne sais pas si vous êtes comme moi et que vous aimez cet effet sur la peau bronzée...une petite touche finale un peu girly, sexy...j'adore..

Et honnêtement, quel parfum peut vous transporter aussi rapidement, sous le soleil d'une plage paradisiaque si ce n'est le Monoï ?

Avis Hei Poa Monoi Moringa


LE MONOÏ DE TAHITI & SES VERTUS


Je raffole de l'odeur du Monoï sous toutes ses formes, c'est un incontournable pour moi à la maison et peu importe la saison, bien que pour les parfums d'ambiance, je lui préfère les beaux jours.

Il hydrate, nourrit, adoucit et sublime la peau et les cheveux. Personnellement, j'aime varier les plaisirs : l’Été, je l'applique sur ma peau pour jouer les vahinés au soleil, j'aime ce voile délicat et sensuel qu'il laisse sur ma peau pendant des heures...

J'en mets aussi quelques gouttes sur les longueurs et pointes de mes cheveux, en bain d'huiles.
J'ai récemment craqué à nouveau pour un ombré blond donc mes cheveux ont besoin d'un maximum de soins, surtout avec les agressions du soleil, de la mer et de toutes ces bonnes choses dont on aime profiter en cette période.

Et parfois, je l'utilise même pour faire des gommages corps maison...je mélange avec un peu de sucre roux et ainsi ma peau est nettoyée des impuretés, elle est toute douce...pas besoin d’hydratation supplémentaire...toute la richesse de ces huiles suffisent.

Le Monoï de Tahiti se fige en dessous de 24° mais vous pouvez l'utiliser toute l'année juste en passant votre flacon sous l'eau chaude, le mélange redeviendra liquide en un instant...

L'hiver, je l'utilise principalement en massage et hydratation corporelle pour prolonger la douceur des beaux jours...idéale pour ma peau de crocodile vieillissante (je vais finir en sac à main ahah).

avis Hei Poa Monoi Moringa


HEI POA MONOÏ MORINGA EDITION COLLECTOR 2017


Le nouveau Monoï de Tahiti Collection 2017 Hei Poa est le fruit d'une double macération, avec les fleurs de Tiare d'abord, comme toujours, pour offrir un Monoï de Tahiti Appellation d'Origine, puis avec des feuilles de Moringa et des fleurs de Tiaré dans l'huile de Coco.

Arbre Miracle, le Moringa est aussi appelé l'arbre qui ne meurt jamais car il possède une résistance incroyable aux agressions extérieures.

Selon l'Ayurveda, le Moringa dispose de 539 composés capables de prévenir 300 maladies.
Il contient plus de 90 nutriments et 46 antioxydants différents qui en font une locomotive de la nutrition.

Dans un tout autre domaine (mais il fallait que je vous en parle lol), en faisant quelques recherches, j'ai découvert que finalement je connaissais le Moringa depuis très longtemps car sur mon île (La Réunion), on l'appelle la Brede Mouroum qui est cuisinée en bouillon et les bâtons mouroum (gousses tendres) sont débités et accommodés avec de la morue dans un délicieux cari.

Mais revenons à son utilisation cosmétique et à sa divine odeur parce que du coup, j'ai un peu cassé le charme avec la morue (mdr).

Dès les notes de tête, ce sont des zestes d'agrumes vivifiantes qui s'invitent sous le nez, des notes hespéridées qui se volatilisent avec l'arrivée d'épices douces, comme la cardamome, puis l’héliotrope et la girofle, un brin vertes et chaudes, rappelant la nature des sous-bois de forêts tropicales exubérantes. 
C'est alors que des notes boisées viennent compléter cette aventure au coeur de la jungle avec des notes tendres lovées dans un coeur de vanille.

Monoï Moringa est une senteur florale riche et épicée très inattendue... Je dois avouer que j'ai été très surprise la 1ère fois que j'ai posé mon nez dessus car je ne m'attendais vraiment mais vraiment pas à cela.

J'imaginais, pour tout vous dire, un mélange plus frais, féminin.. comme celui que j'ai découvert avec les gels douches de chez The Body Shop par exemple...

Nous avons, ici, une fragrance tonique, chaude, un brin animale et médicinale, je trouve.

Le parfum tient  parfaitement sur la peau au fil des heures : un réel plaisir.

avis Hei Poa Monoi Moringa


MON AVIS SUR L'HUILE DE MONOÏ HEI POA MONOÏ MORINGA


Bien que ce soit une très belle senteur, rien ne détrônera dans mon cœur l'originale "Parfum Tiaré" !

Hei Poa m'accompagne depuis mon enfance. Les souvenirs de journées à galoper sur les plages réunionnaises et aujourd'hui, même si l'image des plages normandes est moins paradisiaque, c'est toujours avec bonheur que j'utilise leurs produits pour moi, mais aussi pour ma Chouchou qui, en grande admiratrice de Vaiana, en a fait son produit de plage fétiche.