SOCIAL MEDIA

A la recherche d'une revue sur le blog ?

30 juin 2017

YANKEE CANDLE | CUBAN MOJITO


avis bougie cuban mojito yankee candle

Terminons ensemble la découverte de la dernière collection de bougies Yankee Candle Viva Havana, avec le parfum Cuban Mojito (Mojito Cubain)...

Quoi de plus agréable qu'un bon mojito bien frais savouré entre amis lors d'une soirée d'été à une terrasse de café, en bord de plage ou même...à la maison (en toutes saisons hein...pourquoi pas..).

J'imaginais cette senteur pleine de soleil, des agrumes sucrées rafraîchies par une menthe revigorante...alors Cuban Mojito a t-elle réussi à étancher ma soif ?


YANKEE CANDLE CUBAN MOJITO


Un mélange givré de menthe et de citron vert, aussi rafraîchissant qu'un cocktail glacé sous les tropiques...

Cuban Mojito (Mojito Cubain) est une senteur fruitée, fraîche, acidulée.

Et comment dire...Non seulement je ne trouve toujours pas la ressemblance que certains en font avec Vanilla Lime (à part que vanille et citron vert mdr) mais en plus...pour le coup, j'ai juste l'impression d'avoir un produit vaisselle sans charme qui diffuse dans ma pièce (oui, parce qu'il existe des produits vaisselle sympas lol...je ne vous en ferais pas de revue mais bon...).

A mon nez, on est très très très loin du mojito de sa fraîcheur, de son pep's et tout simplement de son côté naturel délectable...

Note de Tête : Citron vert
Note de Cœur : Menthe fraîche 
Notes de Fond : Vanille et Sucre de canne


TARTELETTE YANKEE CANDLE CUBAN MOJITO | COMPOSITION & DESIGN


La diffusion de cette tartelette est parfaite pour une pièce de taille petite à moyenne. 

Je trouve d'ailleurs que mise à part Viva Havana, l'ensemble de la collection est un peu faiblarde même en format tartelette... Fonte en brûleur à bougie chauffe-plat impeccable.

avis bougie cuban mojito yankee candle

En ce qui concerne le packaging : frais, accrocheur et estival. Dommage qu'au final il soit si trompeur...

Tout y était (presque), une image accrocheuse, une couleur de cire en adéquation avec celle des ingrédients de ce cocktail et même une description cohérente mais alors what the f***, qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?

C'est comme si vous me teasiez avec du Ruinart ou du Veuve Clicquot et que vous me serviez du Champomy... Non mais, je veux bien que sans alcool la fête soit plus folle mais il ne faut pas abuser quand même.

La durée de combustion de cette tartelette de 22g est estimée à environ 8h.


MON AVIS SUR YANKEE CANDLE CUBAN MOJITO


Cuban Mojito est simplement chimique, insipide, insupportable et sans aucun intérêt de mon point de vue : aucune ressemblance avec le cocktail, en tous cas, à mon nez.

Yankee Candle, n'hésitez pas à passer à la maison, je vous ferai avec plaisir un bon vrai mojito !

Dans l'ensemble, la collection Viva Havana s'avère être, finalement, assez décevante, compte-tenu des attentes énormes que j'en avais.

Heureusement qu'une petite perle comme Havana Nights s'est glissée entre deux de façon limitée pour remonter un peu le niveau (là encore...je ne comprends pas...car cette senteur est LE trésor de cette collection..)